Le domicile de Grégory Doucet dans le 8e arrondissement de Lyon a fait l’objet d’une tentative de cambriolage alors que l'élu était en visite en Ukraine.
Selon le Progrès qui révèle l’information, le maire écologiste n’a porté plainte que ce vendredi pour tentative de vol par effraction.
On ne sait pas encore pourquoi le délai a été si long entre la date estimée des faits avortés et le dépôt de plainte. Ni si le ou les cambrioleurs connaissaient ou non l’identité de celui qui vivait dans l’appartement qu’ils visaient.
Une enquête est en cours pour tenter d'identifier les malfaiteurs.
15 jours de réflexion et de prise sur soi avant d'aller déposer plainte auprès de fonctionnaires qu'il refusait de rencontrer avant. Ou alors il est allé peindre une fresque pour trouver l'apaisement.
Signaler Répondre3000 cambriolages par an à Lyon !!! Normal que celui de GD soit dans la statistique. Malgré tout c'est une bonne nouvelle. GD devrait appeler Sandrine Rousseau pour le consoler autour d'un bon steak au barbecue. MDR
Signaler RépondreIl préparait la venue de Darmanin...avec un exemple concret sur cette belle ville de Lyon ou il fait si bon vivre en toute sécurité.
Signaler Répondrec'est pas moi.....
Signaler RépondrePas besoin de faire d'autres commentaires, je me régale de ceux déjà mis. Comme disait mon pharmacien "dès que ja parlé du maire, tout le monde le déteste" c'est étonnant ce sentiment de ne pas aimer ce bouffon quand même...
Signaler RépondreDossiers stop secret ,peut être chez lui,comme l'orangeade ?
Signaler RépondreComme les zantifas ça apelle la police au 1er soucis...
Signaler Répondreles violences et l'insécurité à Lyon c'est une vue de l'esprit.
Signaler RépondreAllez M. Doucet porter plainte à l'esprit !!!
Heureusement qu’ils n’ont pas squatté sont appartement car là il aurait vue le mal que ça fait quand tu est victime de squatteurs qui eux sans tapent que se soit le maire de Lyon ou l’épicier du coin ils squattent et casse tout sans compter la saleté et autres détritus donc sérieux pleure pas mayor c’est juste une tentative sérieux
Signaler RépondreJe ne soutiens pas Doucet mais l’acharnement puéril dont il est l’objet dans les commentaires de LM est assez consternant. Être dans l’opposition c’est tout à fait compréhensible, encore faut-il avoir des arguments pour soutenir sa posture. Je ne comprends pas comment vous souhaitez changer les choses si votre seule arme c’est la moquerie et la dérision.
Signaler RépondreConcernant la délinquance à Lyon, ça ne date pas du mandat de Doucet. Déjà l’illustre Colllomb souffrait des mêmes critiques concernant l’insécurité et ne parlons même pas du Lyon des années 80 et 90.
En réalité c’est un problème national et réduire le problème à la couleur politique du maire, c’est faire preuve d’une mauvaise foi des plus idiotes.
Par contre si vous révisez un peu vos cours d’histoire vous comprendrez peut-être pourquoi on en est arrivé là aujourd’hui
Ne nous inquiétons pas pour Doucet: les caméras de surveillance, qui sont très nombreuses dans son quartier, vont permettre d'arrêter très rapidement les suspects😂 Mais c'est quand même étonnant, cette tentative de cambriolage dans une ville totalement "apaisée"! Et soyons certain que ces apprentis cambrioleurs sont arrivés sur place en utilisant des modes de transport "doux"...
Signaler Répondreentre le 20 aout date de la tentative de vol et le 2 septembre.. 12 jours avant d’aller porter plainte c’est confirme Doucet a vraiment 2 ou 3 de tension ..
Signaler RépondreComme précisé plus bas , il avait avec lui son vélo 🚴 et il est revenu avec , faut pas déconner , c'est loin l'Ukraine à vélo , il faut lui accorder le temps du retour 🤭
Signaler RépondreCertainement un dalton qui pensait trouver des plantations pour sa conso perso chez le chef des babas cool (devenus bobos pas cool)...
Signaler RépondreDécidément,la racaille NUPES ne respecte pas les mains qui les nourrissent...
Signaler RépondreLes cambrioleurs n'ont plus de respect !
Signaler RépondreIls s'en prennent aussi à leurs protecteurs !
Ça doit rigoler dans les commissariats lyonnais, et dans quelques heures dans ceux partout en France !
Courage à notre maire qui a eu le courage d'aller au commissariat malgré la culture du viol et du victime blaming très présente dans la police.
Signaler RépondreIl y a des caméra de surveillance dans sa rue alors pas de panique :)
Signaler RépondreJe pense qu'il était en vacances. Parce qu'après son déplacement en Ukraine, on ne l'a pas revu.
Signaler RépondreC'est ça d'aller en vacances...
Signaler RépondreA voir le contenu des post on comprend que les lyonnais portent ce maire dans leur cœur, d'ailleurs certains lui disent merci dans la rue, certains viennent maintenant jusqu'à chez lui, rires.
Signaler RépondrePas mal pas mal, ahahahaha je suis plié xD
Signaler RépondreAprès sa participation à une manifestation contre de mensongères allégations de violences policières.
Signaler RépondreAprès ses propos niant l'insécurité à Lyon.
Après... Après...Etc.
Après tout cela...
Je me demande si les policiers du 8, qui ont pris sa plainte ainsi que les enquêteurs chargés d'élucider cette tentative honteuse de cambriolage, ne devraient pas recevoir une médaille ?!
Sans doute l'œuvre d'un admirateur des bacs à compost venu poser sa pêche (bio) sur le paillasson.
Signaler RépondreMr Doucet est victime d'un choc traumatique Darmanesquien . La victime est tétanisé à la seule idée de passer un entretien avec un supérieur hiérarchique .
Signaler RépondreVous avez appelé la police ne quittez pas, vous avez appelé la police ne quittez pas, vous avez appelé la police ne quittez pas........ Bof juste un sentiment d'insécurité , pas la peine de se précipiter demain il fera jour et puis dans le pire des cas il en parlera à Darmanin le neuf ou à ses amis antifas chargés du comité d'accueil.
Signaler RépondreAttendez les gars, le meilleur est à venir !!!
Signaler RépondreJe trépigne d'impatience tout en me tordant de rire, de lire ses explications sur les 15 jours où il n'a rien fait !!!
D'autant plus que son vélo était avec lui en Ukraine , parceque , c'est bien à vélo qu'il y est allé n'est-ce pas ??? Surtout pas en avion 🤭
Signaler RépondreC'est l'œuvre d'un bambin du quartier pour épater ces potes, pas de bol la clé était sous le paillasson, l'éternel sens de l'accueil des écologistes.
Signaler RépondreExcellent !!!
Signaler RépondreJe suis écroulé de rires !!!
Le 4 août dernier, le ministre de l'Intérieur déclarait ceci dans la matinale de Cnews :
Signaler Répondre«Nous allons pallier le militantisme naïf du maire de Lyon. Je l’appelle à se réveiller ».
À l'évidence, il est toujours dans un état comateux...
Donc le 9, il vient le réveiller ?
Pas futé le cambrioleur. Gregory n'a pas de valeur à par son vélo . Tout le reste est recyclé ou acheté en second main même son idéologie.
Signaler RépondreLa meilleure nouvelle depuis plusieurs jours. Je vais passer une très bonne soirée. Qu’il se rassure, ce n’est qu’un sentiment de cambriolage. Il va nous expliquer que c l’extrême droite ou des Anglais
Signaler Répondrevite une marche blanche …
Signaler RépondreOn parle de "tentative de cambriolage", ils ne sont donc à priori pas rentrés chez lui.
Signaler RépondreMais le service de com' de greg' a dû lui conseiller de porter plainte, histoire de ne pas se faire reprocher de ne même pas porter plainte contre la racaille.
Ce qui explique le retard à l'allumage.
J'ai l'explication sur son retard !
Signaler RépondreIl est revenu de ses vacances en Ukraine à vélo !!!
https://www.lyonmag.com/article/125229/visite-de-gregory-doucet-a-kiev-le-maire-de-lyon-veut-soutenir-la-reconstruction-rapide-et-durable-des-villes-ukrainiennes/50
pas de bras, pas de camera ….
Signaler RépondreOuf il a eu chaud ! Imaginons que lui est pique son vélo, il aurait dû prendre les transports en commun avec la plèbe et les racailles.
Signaler RépondreUne enquête est en cours mais s'avère difficile en effet certains propos tenus par des écologistes mettent un frein aux recherches. Eh oui à force de critiquer les forces de l 'ordre...... Proverbe chinois " assis toi au bord de la rivière et attends de voir passer le corps de ton ennemi ". Et bien Greg il va falloir être patient. Rires.
Signaler RépondreL'horreur absolue, ils lui ont volé son auto-cuiseur à Quinoa 😱
Signaler RépondreAh ça, c'est sure, c'est un coup des Anglais !
Signaler RépondreMais que fait la police !!! mdr
Sentiment d'insécurité ?
J'adresse toute ma sympathie aux fonctionnaires de police, obligés de prendre la plainte d'une personne qui a besoin d'eux, après avoir manifesté contre eux...
La force du pardon, il paraît que Doucet retiré sa plainte surtout que son vélo n'a oasis été volé.
Signaler RépondreUne erreur sans doute un mec bourré ou bien un fumeur d'herbe qui s'est trompé d'appartement, rires.
Signaler RépondreIl était parti en vacances ? Pourtant il glande depuis deux ans en nous pondant des mesures aussi débiles les unes que les autres.
Signaler RépondreJe pensais qu'il logeait à l'hôtel de Ville où il travaille 24 heures sur 24, je suis déçu.
Signaler RépondreJ'adore ce type il a un sacré temps de réflexion, cela ne m'étonne plus à voir l'état dans laquelle est la ville de Lyon. Pauvres lyonnais sur la côte Atlantique nous avons moins de problème, le type de population sans doutes ,rires.
Signaler RépondreTiens un sentiment d'insécurité ? Mais que faire la police ? Elle ne peux pas consulter les bandes de la vidéo surveillance, rires.
Signaler RépondreEh bien camarade, c'est un beau geste que d'accueillir une personne dans le besoin ! Ah bon il est parti avec l'argenterie :? Allez Doucet relit les misérables et prends exemple sur le curé, rires.
Signaler RépondreIl a déposé plainte le 2 septembre, pour des faits qui se seraient déroulés entre le 19 et 20 août derniers...
Signaler RépondreIl a donc attendu 15 jours pour déposer plainte...
Il a toujours un temps de retard celui-là !!! mdr
A moins que son "domicile" lyonnais, ne lui ai été utile que pour des raisons électorales et qu'il y passe tous les 36 du mois ?
A moins qu'il n'a pas voulue déranger les services de police ?
Même quand il ne punie pas les lyonnais, il trouve le moyen de faire parler de lui !
Mais non, c'était un un délinquant mineur isolé algérien de 32 ans qui cherchait un endroit pour dormir.
Signaler RépondreIl déraille le Greg !