Il était environ 4h20 lorsque les policiers du GOM basés rue Pierre Semard dans le 7e arrondissement ont entendu à l'extérieur plusieurs détonations. En regardant par la fenêtre, ils ont vu s'enfuir deux individus casqués sur un scooter démuni de plaque d'immatriculation. Le passager semblait porteur d'une arme de poing type semi-automatique.
A l'extérieur, les fonctionnaires ont découvert une dizaine d'étuis de 9mm.
On ne sait pas encore qui était ciblé par le tireur. Car outre les policiers, la rue Pierre Semard accueille au numéro 20 le centre de semi-liberté de Lyon. Or, en mars dernier, une fusillade avait déjà éclaté dans ce secteur, et un détenu sortant du centre avait été grièvement blessé par balles.
Une enquête a été ouverte, notamment pour retrouver les deux fuyards.
A.A & J.D
Lyon est une ville sans violence, c'est Doucet qui l'a dit, il faut moins de police, c'est Mélanchon qui l'a dit, les éléments problématique sont des supporters anglais, c'est Darmanin qui l'a dit. Bravo à vous tous d'avoir mis ces gens là au pouvoir sciemment ou par inaction.
Signaler Répondre... lourdement armé d'armeS légèreS, au pluriel.
Signaler RépondreBen justement, on est passé pas loin du drame à Villeurbanne : une passante a pris une balle "perdue" dans la fesse.
Signaler RépondreTu peux être lourdement armé d'armé légère. Par exemple, je possède sur moi 15 pistolets 9 mm donc je suis lourdement armé d'arme légère. Par contre même s'il est possible d'être lourdement armé d'armes lourdes, ca risque d'être un peu lourd a porter ^^
Signaler RépondreTu ne lis pas assez les faits divers, c'est déjà arrivé et ça arrive encore à villeurbanne aujourd'hui...
Signaler RépondreJ'en profite pour tordre le coup à une phrase entendue ou lue régulièrement dans les médias "des individus lourdement armés" . Ca fait toujours bien rire les militaires. Une arme lourde est une arme dont le calibre est égal ou supérieur à 12,7 mm ou 50 US. C'est extrémement rare de voir un quidam se déplacer avec une mitrailleuse de 12.7 sous le bras, d'un poids supérieur à 40 Kg sans munitions. Une Kalashnikov (du nom de son inventeur) de type AK47 dont on parle régulièrement est une arme légére. La bonne phrase serait donc "des individus porteur d'armes d'assaut".
Signaler RépondreC'est bien ça. Pour les munitions de type 9 mm parabellum, on dit des étuis et non des douilles. Paroles d'instructeur de tir militaire.
Signaler Répondrece n'est pas plutôt " Salve de coups de feu" ?
Signaler Répondreje n'ai pas lu dans votre article qu'il y a eu une riposte ?
Doucet France, beau pays de mon enfance....
Signaler RépondreUn étui de 9mm ???
Signaler RépondreC'est quoi ce truc ?
Je ne veut pas être un "oiseau de mauvaise augure".
Signaler RépondreMais un jour, il risque d'y avoir un drame sur une personne innocente, à ce qui ressemble à des règlements de comptes ou intimidation !
Quand je lis ce type de commentaire je m interroge sur l age moyen des commentateur de ce site.... Et après on est surpris que la France va mal
Signaler RépondreJ'espère au moins qu'il a respecté les 30km/h et que c'était un scooter électrique
Signaler RépondreSi on peut plus faire la fête.
Signaler RépondreUne mention Spéciale pour ce journaliste qui a fait ses recherches
Signaler RépondreDouille : pour les munitions de fusils de chasse dès le calibre 20 et les obus de pièces d'artillerie de tous calibres.
Etui : Pour les autres munitions.
Bien sûr... Le jour où il ne sera plus là et que ce genre de fait divers se reproduira tu sais déjà qui tu accuseras ? Lamentable...
Signaler RépondreComme pour les rodeos où on propose des circuits de motocross, je pense que pour ces individus nous allons mettre en place des stands de tirs. Comme ca tout le monde sera apaisé.
Signaler RépondreEt si cela ne suffit pas nous mettrons en place du karting dans le centre de semi-liberté avec la police.
Vive la verdure, vive la France.
ils s’entraînent la nuit… pas de risque d’etre sous les cameras!
Signaler RépondreCe que Doucet est arrivé à démocratiser dans cette ville, outre la saleté, le stress et la pollution, c’est la circulation des armes à feu.
Signaler Répondreapres 50 fusillades un tour de karting offert
Signaler Répondreétuis de 9mm...pas grosses leurs lunettes.....
Signaler RépondreCa devient pire qu a Rio , je vais vendre mon appartement sinon je vais y laisser des plumes avec leurs conneries
Signaler RépondreBonjour ou celle de l'OL....
Signaler RépondrePas de dramatisation, ils fêtaient simplement la victoire de Liverpool voyons !!
Signaler RépondreEt dire que c'ewt une "ville apaisée"! On frémit de peur à l'idée de ce que ce serait, si elle ne l'était pas!
Signaler RépondreOui comme ils ont fait choux blanc, ils se sont défoule et ont fait un petit détour en sortant du 8ème via Gerland ,
Signaler RépondreSons & Lumières 24/7
Signaler RépondreAttendez, je ne comprend pas…. Les prisons et autres centres de rétention ne sont pas surveillés ??
Signaler RépondreOn ne sait pas si des individus approchent??
Pourtant le quartier est chouette ! non ?
Signaler RépondreIls aiment tellement le programme des Nupes qu'ils passent la nuit dans le domicile du maire à l'hôtel de ville se sentant chez eux.
Signaler RépondreLyon c’est la capitale du tir au pigeons !!!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreIls sortaient du cambriolage du domicile de Doucet ?
Signaler Répondre