Un préavis de grève a été déposé pour ce lundi 5 septembre 2022.
Le personnel du lycée déplore le manque de moyens : "aucune personne n’était affectée sur le poste et demi d’infirmerie", malgré une croissance importante du nombre d’élèves à encadrer ces dernières années, souligne le personnel, soutenu par CGT Educ’action, FO, SNES et SUD Education.
Une situation "inadmissible" qui ne permet "ni aux élèves ni au personnel de réaliser une rentrée dans des conditions de sécurité décentes et acceptables".
L'établissement accueille 1288 élèves, dont 89 en internat sur 5 nuits. "Lors des nuits à l’internat, seul.e un.e AED pour 50 élèves est présent.e (sans forcément être titulaire du PSC1) et devrait en cas d’urgence prévenir les personnelles d’astreinte qui devront gérer la situation d’urgence sans personnel formé hors appel au SAMU".
L.D.
Ils sont plus en congé qu'au travail?
Signaler RépondreEt quel est l'impact national ici?
Signaler RépondreY ZONT MEME PAS TRAVAILLE UNE SEMAINE, LES GAUCHOS
Signaler RépondreVous avez raison, cela aurait eu un énorme impact national !
Signaler RépondreIl ne pouvait pas faire grève en juillet et aout pour être sur d’avoir des moyens à la rentrée. Bah non les vacances hein, bande de guignol.
Signaler Répondrec'est le début de l 'année scolaire !
Signaler RépondreTrop fort , ça c'est de la précision . Que serait on sans vous et vos remarques toujours frappées du bon sens .
Ils ont quand même attendu le 3ème jours de cours pour faire grève.
Signaler RépondreBravo, le dialogue social fonctionne bien!!
Ce n'est que le commencement cette année scolaire...
Signaler Répondre