Ce vendredi, Gérald Darmanin sera de retour à Lyon, un mois après sa venue boudée par Grégory Doucet. Pour Pierre Oliver, "le maire de Lyon a rajouté l'irrespect à son amateurisme. Ne pas vouloir venir à la visite du ministre de l'Intérieur, c'est une grave erreur".
Le maire du 2e estime que face à l'insécurité de Lyon, "ils (Darmanin et Doucet ndlr) sont tous les deux responsables".
Pierre Oliver ira voir le ministre vendredi pour faire un "point d'étape. C'est notre rôle d'aller rencontrer les différents représentants de l'Etat quand ils viennent à Lyon".
Le 2e arrondissement a été endeuillé cet été par l'accident terrible qui a coûté la vie à Warren et Iris sur le quai Maréchal-Joffre. Pour Pierre Oliver, "la sécurité des trottinettes et des vélos est un enjeu majeur. Les pistes qui sont faites sont souvent dangereuses. Attention, il faut être prudent".
Enfin, en tant que patron de la droite lyonnaise, Pierre Oliver suit de près la future élection de son parti. "J'espère que le futur président des LR portera Laurent Wauquiez comme futur candidat à la présidentielle. Aujourd'hui, c'est le seul qui peut remettre la France dans le droit chemin", indique-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Guéguerre Darmanin/Doucet
02:24 Guillotière
03:41 Accident trottinette/ambulance
06:33 Lyon ville 30
07:27 Présidence des Républicains
🗣️ Le maire LR de @Mairie2Lyon, @poliver69, est l'invité de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce lundi : insécurité, guéguerre @GDarmanin/@Gregorydoucet et futur de @lesRepublicains au programme https://t.co/bQW5mwoGUR
— Lyon Mag (@lyonmag) September 5, 2022
bravo Monsieur Olivier pour votre action!
Signaler Répondreoui ils sont responsable des problemes
vivement 2026
C’est moi, ou le 2 e arrondissement est le seul arrondissement où l’on voit des policiers/CRS partout (a l’exception de la place Gabriel Péri)
Signaler RépondreIl doit être plus efficace que les autres ce monsieur
Voilà un Maire efficace, il préfère l’action à la parole
Signaler RépondreNous en sommes très satisfait ma femme et moi.
Espérons qu’il ira plus loin
Les responsables sont plutôt ceux qui ont voté pour Macron et Doucet.
Signaler Répondreavec une analyse aussi fine, on ne peut que l 'être :)
Signaler Répondreles gens qui rejettent le nucléaire civil sont des ignorants
Signaler Répondreje suis sur lmon balcon au telephone avec un frere d arme j entend des tir pas des pétars NON IL ENTEND aussi me demande se qu ul se passe ??? c a n est pas la premiete fois pendant des annees on est revéveile de au clairon et levé les couleurs = nos oreilles sont habitué au tir de p’us etant DEASM (terme militaire ( oreille d or tous les ans sur une iles en face de la BRETAGNE TOUTES LES oreilles d or sont réunie un concour reconaite aussi bien une cuilliete a café d un tir de mortier FAMA KALACH… casque sur les oreilles on doit reconnaitreTOUS LES BRUITS SOUS marins Japonais paquebot de tel pays ect.. quité la marine pour un autre corps de l armee Francaise je reconnaissais donc maintenan je suis a LYON AUNPETIT MATIN entendre une fusilafe une de plus merci LYON MAG pour toutes vos informations ertaibs de mes voisins sortent leurs chien tres tot avant de partir au travail 😱 activitee’ dangereuse c eat un coup a se ramasser une balle perdue !!!!!
Signaler RépondreOn ne voit pas beaucoup d activité du cotés de LR a l assemblée!
Signaler RépondreOn a aussi vu beaucoup de « sympathie » avec LAREM, au point que nous sommes beaucoup à avoir cru que c était le même parti…. Sans oublier les traîtres fait-maison qui sont passés dans le groupe de litre leader suprême
Je suis curieux de voir ce que produit ce monsieur…
Les idioties majeurs qui nous amènees là sont du fait de Sarko : fin de la double peine, fermeture de 12.000 places de prison, suppression des RG, suppression de la police de proximité… Maastricht
Ce parti et ses apparatchiks doivent disparaître! On n en peut et veux plus!!!
Tout le monde veut parler de l'insécurité, à Lyon comme de partout en France, mais tant que personne n'osera citer les fauteurs de troubles et de violences ces derniers se sentiront invulnérables.
Signaler RépondrePar ailleurs tant que l'on interdira à la police et autres de contrôler dans les zones dangereuses, celle ci vont proliférer.
Il manque un vrai courage politique en France et plus on tend à gauche moins on a du cran. Par peur des émeutes on baisse la culotte et la racaille en profite.
Effectivement lui ne fait rien, à pardon il ne parlait pas de lui ?
Signaler Répondreil vaut mieux entendre cela qu 'être sourd .
Signaler RépondreA Zaporijja, ils seraient ravis d'entendre ces propos . En ce moment on leur distribuerait massivement des pilules d'iodes.
Dans quinze ans vous nous direz :
uranium produit à l 'étranger : pas d'indépendance.
le nucléaire : technologie obsolète dangereuse et chère.
C 'est une fausse bonne solution.
sobriété, bouquet d'énergies renouvelables ( marée , photovoltaique , éolien offshore) , voilà ce dans quoi nous aurions du investir depuis vingt ans . Le premier plan Voynet date de cette époque !
Votre leader disait il y a trente ans , avec raison ,la maison brule et...... l 'on n' a rien fait , surtout pas la droite .
Pierre Olivier ne risque pas d'être responsable de quoi que ce soit au vu de sa passivité d'action ! Manifestement ce maire du 2ieme préfère se décharger sur autrui.
Signaler RépondreBravo au Maire du 2e
Signaler RépondreIls sont tous fautifs que ce soit droite Gauche et Écologistes et la Nupes, car la plupart des membres députés actuellement ont participé à la décadence de Lyon et sa proche banlieue. Et surtout la France entière..
Signaler RépondreC'est trop facile de dire, ce n'est pas moi c'est l'autre
Et les Lyonnais et Français ils en paient pour leurs incompétence , et ça fait 40 ans que ça dure. STOP
oportunisme politique !!!!!!
Signaler Répondreinspecteur des travaux finis !!!!!