Sous la coordination de la PAZ (Paris Animaux Zoopolis), plus d’une dizaine d’associations de protection animale, en totalité, réclament la fin des balades des poneys au parc de la Tête d’Or.
Elles expliquent, dans un communiqué commun, que ces balades "constituent des attractions et transforment les poneys en biens de consommation" et portent donc préjudice à l’animal.
Les associations rappellent que ces animaux ont besoin "d’un accès à de l’herbe ou à du foin très régulièrement, selon le rythme d’un herbivore" et que, bien souvent, "quand les poneys sont âgés ou malades, ils sont bien souvent envoyés à l’abattoir".
La convention actuelle arrivant à son terme le 31 décembre 2022, les associations demandent donc que celle-ci ne soit pas renouvelée. Elles interrogent la mairie lyonnaise, à la fin de leur communiqué. "Est-ce acceptable qu’une Mairie contribue à alimenter des refuges déjà débordés ? Si oui, est-ce que la Mairie prendrait en charge les frais vétérinaires et de pensions pour la fin de leur vie ?".
Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de la municipalité.
Les outrances de ces associations et de leurs adhérents sont telles qu'elles me feraient rire en d'autres circonstances ! Le ridicule devient leur habitude, et ils devraient plutôt s'émouvoir de la prolifération de chiens et chats dits de compagnie plus ou moins maltraités et esclaves de leur maitre ou maitresse qui les font vivre en appartement et seulement sortir pour leurs besoins sur les trottoirs et jardins publics !!
Signaler RépondreIl est prévu de remplacer les poneys par des ânes... Recrutés chez EELV!
Signaler RépondreMonter sur le dos des poneys se fait depuis la nuit des temps. Mais ça ne dérange pas à partir du moment où l’argent revient à l’État. Si vous souhaitez faire fermer les poneys du Parc de la Tête d’Or, dans ce cas, la mairie et vous même devrais également fermé le zoo où les animaux sont dans des petites parcelles et ne vois absolument jamais d’herbe verte. Les poneys quant à eux sont remonter en campagne chaque soir dans des hectares entier de prairie. Battez-vous pour des causes juste et laisser les gens vivre de leurs passions. Aucun des poneys du Parc de la Tête d’Or ne finit à l’abattoir. Donc renseignez-vous au lieu de cracher votre méchanceté à toute épreuve. Vous voulez faire du bruit nous pouvons faire aussi.
Signaler Répondreouais et aussi des trottinettes pour fair c...r les piétons
Signaler RépondreMais puree qui a inventé les écologiste
Signaler RépondreDéjà qu'ils arrêtent les voitures l electricitecle chauffage chez eux et on verra
Ils sont nés pour faire ch.... le monde
Laissez nous vivre et retournez dans la forêt ca ns fera des vacances
Ma fille connaît le nom de tous les poneys sur lesquels elle a pu monter au parc lors de ces balades et me parlent d'eux sans cesse ! J'entends dire dans une des interview qu'il n'y a pas d'effectif, mais bien au contraire. C'est le premier rapport à ces animaux qui est parfois établi et qui peut créer une passion, un véritable amour et une bienveillance.
Signaler RépondreJe ne suis bien entendue pas pour l'exploitation de ces animaux et je ne connais en effet pas leur condition de "travail". Mais il y a une différence entre rendre ces balades plus convenables pour les animaux et plus sécurisées pour les enfants (exemple port de bombes) et les arrêter tout bonnement.
c'est du grand n'importe quoi...
Signaler RépondreC'est toute l'équitation qu'il faut abolir
Signaler RépondreVous avez raison laisser ces animaux tranquilles ils ne sont pas venus sur terre pour balader les humains qui ont des jambes pour marcher
Signaler Répondre1 - ce ne doit être que 6 à 7 h par jour et les poneys changent régulièrement (certains sont dans l'enclos pendant que d'autres font leur tour avant de se relayer à intervalle régulier).
Signaler Répondre2 - Dans ce commentaire comme dans d'autres que vous avez posté, derrière vos "bonnes leçons données" vous ne faites preuve que du plus ridicule anthropomorphisme (tant à la mode en ce moment il est vrai, mais dont cette mode a de plus en plus de mal à cacher son aversion pour l'humain qui serait par essence "coupable" de tous les maux de la terre... on est loin de l'esprit "30 Millions d'amis...")
3 - Justement votre comparaison avec les "animaux de compagnie" est plutôt contradictoire. Ces animaux n'étaient ils pas des animaux sauvages à l'origine et nombre d'entres eux n'ont ils pas besoin de grands espaces ?
Alors à quand la fin de cette "exploitation" ?...
4 - Votre comparaison entre la retraite d'un mineur et celle d'un salarié de la fonction publique : mais que de clichés réactionnaires !!!
Et pourquoi pas, et aussi les arènes !!!
Signaler RépondreQuand un animal ne veut plus rien faire parce qu'il ne PEUT plus rien faire, on lui file des coups de bâton ou de pied. Ça c'est bien, non ?
Signaler RépondreOù l'art de se faire son intéressant avec pas grand chose. C'est plutôt à eux de foutre la paix aux animaux qui ne leur ont rien demandé. Quand un animal ne veut rien faire il sait parfaitement le faire comprendre.
Signaler RépondrePour avoir écouté un débat sur france inter entre une écolo l214 et des éleveurs sur la fin de vie des animaux, le seul but de ces "écolos" c'est de détruire ces espèces, ils sont au courant que réduire leur utilité humaine ne fera que disparaitre ces animaux, étant donné qu'ils n'ont aucun espace disponible pouvant être mis à leur disposition pour vivre de manière sauvage.
Signaler RépondreIls considèrent les espèces apprivoisées comme des abominations, des ogm fait par l'humanité qui n'ont pas leur place dans la nature (ce qui est vrai pour un certain nombre comme ces moutons qui doivent être rasées sous peine d'être ensevelis par leur laine, ou ces chevaux qui finissent édentés et par mourir de faim qu'il faut abréger), voilà ce qui a été dit dans ce débat. Voilà la position de ces écolos.
si on ecoute ces imbeciles de soit disant ecolos il n'y aura bientot plus d'animaux du tout sur terre ni au parc de la tete d'or ni ailleurs. en effet qui voudra payer de la nourriture aux animaux et des soins veterinaires si on n'a rien en retour. ces ecolos du dimanche sont ils prets a payer de leurs portes monnaies pas de celui des contribuables, la nourriture et les soins des poneys du parc de la tete d'or. Meme
Signaler Répondreles humains doivent travailler pour pouvoir vivre pourquoi pas les poneys ? Il est vrai que les ecolos font passer les animaux avant les humains !!!
quelques tarés de plus...
Signaler RépondrePourquoi ne pas utiliser les militants écolos (ce n'est pas ce qui manque) à la place des animaux ? 🙃
Signaler RépondreJe propose de
- remplacer les balades en poney par des balades à dos de militant écolo
- remplacer les chevaux des promenades en calèches par des militants écolos
- remplacer les voitures en ville par des calèches tractées par des militants écolos
- ...
Moi je suis content d'avoir 30 degrés en septembre
Signaler RépondreBien d'accord avec vous. Le comportement de ces ahuris est affligeant.
Signaler Répondreet mon tiercé bordel ?
Signaler RépondreLA CRUAUTÉ HUMAINE EST A VOMIR !
Signaler RépondreOn apprecie l'évolution technologique sans prendre conscience et sans vouloir prendre conscience de toutes ces catastrophes climatiques !
Grosses voitures et tout ce qui s'en suit ! Le confort, le confort !!!! Alors moi je dis quand on veut encore se servir de l'animal comme une attraction de manège, posez vos joujoux à moteur et oui retournez bosser dans les mines,, ça vous remettrai les idées en place !
arrete de bosser !!
Signaler RépondreSi ces militantes s'offrent en remplacement des poneys, pourquoi pas ?
Signaler RépondreTout pareil ! Et j'oserais même ajouter que je suis pour la libération de l'homme qui ne devrait pas travailler 8h par jour minimum. L'homme, quel animal.
Signaler RépondreRien d’autre à foutre, manifestement….
Signaler RépondreEt en français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreEt bientôt, tant qu'on y est interdiction de labourer avec un âne, un boeuf ou un cheval ? Interdiction du chien de berger ? Interdiction du chien de chasse ? Je n'aurais jamais crû qu'on en arriverait un jour, à un tel discours. Y'a comme un problème.
Signaler RépondreLa connerie de ces pseudo militants n a décidément aucune limite....
Signaler RépondreSi on pouvait te la fermer aussi, ça nous prolongerait les vacances...
Signaler RépondrePetit poney... petit poneyyyy
Signaler RépondreUne suggestion: que les poneys montent un syndicat pour défendre leur cause; ils peuvent demander de l'aide à Martinez de la CGT. Ou mieux encore, faire appel à Sandrine Rousseau; succès assuré, à condition que le délégué soit une ponette
Signaler Répondremoi je suis pour l'interdiction des chiens en appartement qui font caca dans la rue car ils ne vivent pas dans un espace digne de ce nom Les chiens ont besoin de courir tous les jours au moins 1heure sinon il deviennent gros obèse et souffre atrocement .
Signaler Répondreje suis aussi contre les chats en appartement, la nature même de cet animal c'est d'aller vadrouiller dans la campagne avoisinante pour chasser le petit mulot signe d'un bon repas au clair de lune
je suis aussi contre les pigeons en ville qui ne respirent que des polluants émanant de engins motorisés ,de nos usines etc...
ils ont besoin de grand espace vide et se retrouver confronté à un prédateur afin de retrouver leurs sens originaux
En bref arrêter de nous bassiner avec vos protection animal pour des bricoles sans intérêt ,en plus faut savoir,c'est un mode de déplacement qui correspond au profil de la mairie, préfériez vous une course de karting?
Un antispéciste déjanté comme.... un antispéciste...
Signaler RépondreT'as des news de Solveig Halloin ? Il lui ont retiré sa camisole ? 🤣
Bouhhhh les méchants humains qui volent le miel des abeilles, le lait des vaches, des chèvres et des brebis... et même des chamelles, qui volent les œufs des poules, des canes, des cailles, des perdrix et des autruches et montent sur le dos des chevaux et des poneys....
Et sinon ? Vive le diesel pas vrai, l'ecolo de pacotille ?... Bahh oui, sans les tracteurs.. des Percherons en seraient encore à trimer dans les champs...
Alors avec moi : "Pour le Diesel,... Hip Hip Hip.... Houra !" 🤣🤣🤣
PS : Plein de gens bossent.. alors pourquoi pas les poneys ? Y'a les chiens de bergers, les chiens de traîneaux aussi... Je suis même certain que des mômes de 6 ans qui bossent dans les mines de charbon ou de souffre ou dans des ateliers de fringues au Pakistan ou en Inde rêveraient de se balader avec 2 kg sur le dos (en proportion)... Tu ne crois pas ?
Esclavage ? Pfff, faut te soigner !
Il y a en France des milliers d'enfants qui ne mangent pas à leur faim, qui sont maltraités, qui ne sont pas soignés et ces décérébrés vont s'occuper de 4 poneys super heureux.
Signaler RépondreComme ils ont du temps à perdre, je les invite à parcourir la France à la recherche de ces enfants et à les signaler aux services compétents en la matière.
L' opinion se tournerait alors vers eux pour les en remercier du fond du coeur.
La connerie
Signaler RépondrePeut être qu'il préférerait voir des trottinettes dans les allées du parc, c'est tellement plus écologique ?
Signaler RépondreLes cirques, parlons en si vous saviez les souffrances infligées entre autre aux éléphants de cirque, vous n'auriez pas l'intelligence de dire que
Signaler Répondre"ils sont caressés, chouchoutés et surtout, ils font le bonheur de nos enfants"
Il y a des tas de témoignages de maltraitances sur Internet
"...Les dresseurs de Ringling Bros. arrachaient les bébés éléphants à leur mère et les forçaient à rester debout sur le sol en béton jusqu’à 23 heures par jour pendant 6 mois ou plus..."
Ces "journaleux" , fournissent juste leurs lecteurs en demande preuve en est de les commenter !!!
Signaler RépondreVous avez un sens de l'observation proche de 0.
Signaler RépondreIl y a une différence considérable entre un animal de compagnie, ou un cheval dans son pré de 1 hectar mini et un poney EXPLOITÉ comme un esclave 13h par jour.
C'est comme si vous compariez un retraité de la fonction publique à un mineur de fond des années 1950.
Et la domestication des humains ??
Signaler RépondreLes humains sont domestiqués tout comme n'importe quel animal. Comme le but d'une vache est de produire du lait, le but d'un humain est de travailler pour enrichir son maître (patron et état)
Et demain il faudrait aussi interdire les chevaux de courses, et fermer les hippodromes ...
Signaler RépondreCuba l’Iran bref une ditacture !
Signaler Répondreet moi je souhaite l'arrêt de ces associations
Signaler RépondreC'est une question de principe : l'esclavage c'est mal.
Signaler RépondreAbsurde ou alors il faut considérer que tous les animaux domestiques (chiens, chats...) sont des esclaves maltraités d'autant plus que la plupart passent une grande partie de leur journée enfermés entre quatre murs (quand leurs "maitres" sont au travail). Le ridicule de ces gens n'a d'égal que leur c@onnerie.
Signaler RépondreD'où est ce qu'ils sortent ces illuminés ?
Signaler RépondreCes poneys sont certainement plus heureux que beaucoup d'êtres humains, ils mangent à leur faim, ils boivent à volonté, ils sont brosser tous les jours, ils sont caressés, chouchoutés et surtout, ils font le bonheur de nos enfants.
Ces gens là ne racontent que des "conneries ", on dirait qu'ils vivent dans un autre monde, ils sont mal dans leur peau tout simplement !
Les cirques, les spectacles aquatiques avec les animaux, les courses de lévriers , les promenades en calèches,....... etc.
Et pourquoi pas, faire tourner la terre dans l'autre sens peut être que tout ira mieux !
Quelle bande d'abrutis !
Il devrait demander la fermeture de l'aquarium aussi, marre de ces poissons qui tournent en rond, la lumière, le chauffage, c'est pas Versailles ici, la pub hihihi
Signaler RépondrePour commencer, qu est ce qui prouve que les vieux poneys sont emmenés à l abattoir?
Signaler RépondreOnt ils des preuves?
Dans le milieu équestre, la « tradition » c est plutôt de mettre les vieux chevaux/poney dans des familles d accueil. Ils sont « vendus » à pris très très bas ou confiés à des associations
La viande de poney ne se mange pas!
Ou sont les institutions qui contrôlent les messages faux et là désinformations, notamment venant des sectes??
Qu'ils commencent à interdire les shows dragqueen un dimanche aprem
Signaler Répondre"Si ces animaux sont nés, élevés, éduqués comme ça ils ne connaissent rien d'autre... Qu'est ce qui dit qu'ils sont "malheureux" ?"
Signaler RépondreY a quoi de compliqué à comprendre dans mon commentaire ?