Sous la coordination de la PAZ (Paris Animaux Zoopolis), plus d’une dizaine d’associations de protection animale, en totalité, réclament la fin des balades des poneys au parc de la Tête d’Or.
Elles expliquent, dans un communiqué commun, que ces balades "constituent des attractions et transforment les poneys en biens de consommation" et portent donc préjudice à l’animal.
Les associations rappellent que ces animaux ont besoin "d’un accès à de l’herbe ou à du foin très régulièrement, selon le rythme d’un herbivore" et que, bien souvent, "quand les poneys sont âgés ou malades, ils sont bien souvent envoyés à l’abattoir".
La convention actuelle arrivant à son terme le 31 décembre 2022, les associations demandent donc que celle-ci ne soit pas renouvelée. Elles interrogent la mairie lyonnaise, à la fin de leur communiqué. "Est-ce acceptable qu’une Mairie contribue à alimenter des refuges déjà débordés ? Si oui, est-ce que la Mairie prendrait en charge les frais vétérinaires et de pensions pour la fin de leur vie ?".
Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de la municipalité.
C'est quoi le rapport entre arrêter les balades en poney et s'éclairer à la bougie ?
Signaler RépondreCommentaire absurde mais rien d étonnant. A quand les manifs pour interdire l équitation, les agriculteurs à la fibre ecolo qui travaillent leur champs ou leur vigne avec des chevaux, la garde républicaine à cheval, et allons plus loin ces malheureux animaux de compagnie, ces chats enfermés dans des appartements, ces chiens en laisse, les poissons rouges dans leur bocal. Décidément les ecolos finissent par me dégoûter de l'écologie.
Signaler RépondreTout ce patacaisse pour quatre huluberlus. Les journaleux de LM n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Signaler Répondre10 associations pour un total de 4 militants...
Signaler RépondreQuand ces gens cesseront ils de croire que les dessins animés qui font parler des animaux ne sont pas là réalité ? Arrêtons de donner la parole aux animaux et de leur prêter nos pensées et sentiments ? Et n'y a t il pas des sujets plus sérieux qui nécessitent vraiment une mobilisation ?
Signaler RépondreLe changement pour vous ce serait un retour en arrière, au temps ou seulement, les nantis, pouvaient donner du plaisir à leurs enfants en les faisant promener sur des poneys.
Signaler RépondrePour votre information les lieux de supplices ne se situaient pas en place publique mais en périphérie aux entrées des villes : Les Fourches patibulaires.
C'est dingue de se dire qu'à notre époque, ces animaux, (poneys, cheveaux, ...) n'existent que pour satisfaire le plaisirs des gamins aux parents assez débiles pour ne pas voir quelles maltraitance on leur fait subir pour le plaisir futile d'une ballade sur le dos de l'animal.
Signaler RépondreUn poney, se n'est pas fait pour rester des heures dans la poussières dans un espace réduit sans herbe pour trimballer des gamins "rêveurs".
A la tête d'or, il y a un circuit véhicules électriques qui fait tout autant voir plus plaisir aux gamins.
Des ânes contre les balades en Poney...ras le bol de ces extrémistes qui voudraient revenir à l'éclairage à la bougie.
Signaler RépondreVas-y, on fait une manif' contre eux!
Signaler RépondreMisère c'est la rentrée des vacances avec son lot de contestataires débiles. Les mêmes qui vous cassent les pieds en vacances pour un oui ou un non..
Signaler RépondreCes animaux, comme ceux des cirques, sont des esclaves.
Signaler RépondreOui enfin, Marie-Chantal, je l'ai aperçue au Lidl l'autre jour, elle se choisissait les plus beaux concombres, les plus belles aubergines, et les plus grosses endives. Je sais pas ce qu'elle prépare, mais elle va s'enfiler un paquet de légumes!
Signaler RépondreAaaaaah, le bon vieux temps quand on brulait une VRAIE soricère place Saint Jean, et qu'on empalait les prisonniers de guerre en place publique, avec leur tripes qui dégoulinaient et pourrissaient au soleil... heureusement que rien ne change, jamais. Ce serait d'une tristesse, ma pauvre dame!
Signaler RépondreLes filles qui font le tapin ne sont elles pas exploitées plus de 13 heures par jour ?
Signaler RépondreMais ça ne vous intéresse pas , vous préférez les poneys ....
Tout est dit
Une poignée d'excités qui veut encore dicter à la majorité ce qu'elle doit faire. Fervent défenseur de la cause animale, anti-chasse, pour autant je suis contre la suppression de ces ballades en calèche ou à dos de poneys au Parc. Ce sont des milliers de gones qui ont des souvenirs impérissables de ces moments bucoliques. Des gens qui n'ont pas de gros moyens financiers pour inscrire leurs enfants dans des clubs hippiques, parviennent à donner du bonheur à leurs enfants grâce aux poneys du parc. En ce qui concerne la nourriture c'est un problème résolu puisque la direction du parc peut planter des variétés qui pourront subvenir a l'alimentation des poneys.
Signaler RépondreJe dirai meme plus :
Signaler Répondrele parc ne devrait être financé que par les gens du 6eme .
Je vote oui , je n y mets jamais les pieds .
Tres belle idée marie chantale
Les associations rappellent que les Poneys ont besoin :
Signaler Répondre"d’un accès à de l’herbe ou à du foin très régulièrement, selon le rythme d’un herbivore"
Les médecins quand a eux rappellent que les Humains ont besoin:
"d’un accès à de l’herbe de temps en temps et a de la viande très régulièrement, selon le rythme d’un omnivore.
C'est comme ça .
beaucoup d'animaux domestiques sont des biens de consommation ; d'ailleurs regardez dans les magasins l'ABONDANCE d'aliments pour eux !!!
Signaler RépondreSupprimez aussi les courses hippiques les neuneus !
Signaler RépondreN'oubliez pas les chiens d'aveugles qui sont exploités à vie pour un seul humain.
Faites fermer le parc des oiseaux (en cage les bestioles).
Et BB vous l'avez planqué où ?
J'enverrai tout ça assister de force à toutes les corridas de France, et leur faire bouffer les rognons après...
Ils n'ont pas un travail (honnête) ces gens qui passent leurs journées à emmerder la population avec leurs revendications à la con ........
Signaler RépondreY en qui ont vraiment rien d'autres à foutre de leur journée...
Signaler RépondreSi ces animaux sont nés, élevés, éduqués comme ça ils ne connaissent rien d'autre... Qu'est ce qui dit qu'ils sont "malheureux" ?
Avec ces gens bientôt on aura aussi interdiction d'adopter un chat, un chien ou autre animal de compagnie..
La faune qui me gêne le plus dans ce superbe parc (quoique moins beau depuis quelques années) est celle représentée par beaucoup de visiteurs que je préfèrerais voir rejoindre Miribel Jonage.
Signaler RépondreCe parc devrait être payant pour les non résidents du 6ème.
Jusqu’où iront ces débiles mentaux ? Les poneys, c’est le rêve des enfants ! Pourquoi ne pas interdire l’équitation ???
Signaler RépondreEt quand est-ce que l'on interdira des associations à la con de faire des manifestations à la con !!!
Signaler RépondreFaut être sacrément abrutis pour manifester pour ça. Pouvez pas nous foutre la paix une bonne fois pour toute. Si il y a des parents et des enfants à qui ça fait plaisir oubliez nous un peu. A écouter des clowns pareil dans quelques années on ne pourra plus rien faire. Allez manifester pour l'Ukraine ça vous occupera pour une bonne cause....
Laissez rêver les enfants !!!
Signaler RépondreEcolo, animalistes = dictateurs