Sauf qu'il n'y a qu'un seul ventre de Lyon. Les Halles du Grand Hôtel-Dieu, qui peinent à émerger, peuvent en témoigner.
Tout comme celles de Limonest. Le Progrès révèle que le projet imaginé par Françoise Pupier-Sibilia et inauguré en décembre dernier est déjà placé en redressement judiciaire. Les restaurants restent ouverts, mais en coulisses, la guerre est déclarée.
Et pour cause, aucun loyer n'a été versé à la mairie de Limonest, propriétaire des murs. En effet, depuis janvier 2022, les 6000 euros mensuels n'ont plus été réglés.
D'où la décision de la municipalité de Max Vincent d'agir et de saisir le tribunal de commerce de Lyon.
De son côté, la fille de Colette Sibilia, célèbre figure de l'empire de la charcuterie lyonnaise, réclame une baisse drastique du montant du loyer. Les avocats des deux parties sont censés se rencontrer prochainement.
la course de "cotes" de limonest!
Signaler RépondreVous supposez mal..
Signaler RépondreSi tu a parlé du chiffre d’affaires c’est ce que je te dis tu ne peux pas te basé que sur le chiffre d’affaires c’est pour cela que je te dis que le chiffre d’affaires et pas du bénéfice quand tu payes toutes les charges annexes plus l’URSSAF et que tu payes un impôt sur une estimation de chiffre d’affaires et que tu a pas trop de rentrée et qu’ils y’a plus qui en sort de ce qui en rentre tu ne peux pas juger comme s’en avoir vue le bilan donc arrêtez de juger les gens avant de savoir vous parler vous connaissez rien en gestion d’entreprise et chiffre d’affaires et bénéfice vous n’avez même jamais géré une entreprise je suppose
Signaler RépondreCar j'ai évoqué le bénéfice peut être? Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit..
Signaler RépondreBien que je doute que leurs charges soient égales à leur CA.. donc complètement les moyens de payer un loyer.
Pendant le COVID, les patrons ont payé une partie des salaires aussi. L'état en a pris 60 à 70 %.
Signaler RépondreLe paiement des charges a été décalé, mais reste dû... l'Urssaf sait leur rappeler.
Les charges fixes sont toujours là: loyers, assurances, énergie...
Vous avez peut-être une dent contre les patrons pour une raison ou pour une autre, mais soyez objectif avec les réalités.
on rachete une "enseigne" et un fond de commerce!!la famille ayant TOUT vendu n a plus rien à voir juridiquement avec les errements des acquereurs.........meme si le nom du fondateur est conservé!
Signaler RépondreOui mais le chiffre d’affaire n’est pas du bénéfice si tu réfléchis un petit peu l’ami
Signaler RépondreMerci patron merci patron quel plaisir de travailler pour vous ...
Signaler RépondrePeut être ,mais son nom apparait ,donc ,responsable sinon elle aurait vite changer d'identité
Signaler RépondreInvestir un local et imposer une baisse drastique du loyer. Les riches se permettent vraiment tout!
Signaler RépondreElle va nous faire croire qu'elle n'a pas les moyens de payer avec plus de 3 miilions d'euros de CA par an?!
Cela fait environ dix ans que la famille Sibilia a vendu toutes ses parts dans les activités charcuterie Sibilia.
Signaler RépondreAlors ...
Un peu de partout malheureusement certains se gavent sur les loyers demandés aux Artisans, commerçants, restaurateurs, à certains endroits certains Artisans sont obligés de déplacer leur enseigne, quand aux Mairies certaines baissent le prix des loyers pour d'autres je ne pas,je trouve cela complètement stupide ces loyers élevés car s'ils ne trouvent pas de remplaçant ils ne touchent rien.
Signaler RépondreAh ,ça c'est pas bien pour la pub de la maison Sibillia
Signaler RépondrePar connaissances, pendant les confinements certains de la restauration ont fermé en laissant l'état régler les salaires des employés, et eux touchaient plus d'argent que s'il avaient ouvert ! Plus aucun frais de fonctionnement.
Signaler RépondreEt ceux qui restaient ouverts c'était tout bénef déduit des impôts, ils n'étaient aucunement taxés pendant cette période.
Donc oui ce sont de gros profiteurs comme beaucoup "d'artisans"...
Il faut arrêter la langue de bois sur ces métiers.
Ce délire va très loin, au lycée lousie labbé on m'avait refusé automatiquement une bourse parce que dans mon dossier j'ai marqué que mon père était gérant de boite, il a fallut que j'aille la voir personnellement avec sa fiche de paie pour faire réouvrir la procédure...
Signaler RépondreVous semblez en connaitre beaucoup sur les "patrons", riches, profiteurs, exploiteurs...qui ont une vie facile....Devenez patron et profitez! Vous verrez c'est très facile!
Signaler RépondrePendant le COVID, beaucoup d'entreprises ont certes touché des aides, mais perdu beaucoup plus de fait de la paralysie de l'économie imposée par l'état. Ceux qui s'en sont, souvent, bien sorti sont les salariés qui ont pu rester chez eux tout en continuant a être payés.... pendant que leurs employeurs essayait de maintenir la boutique à flot.
Demandez à n’importe quel patron si il préfère travailler normalement ou toucher des aides....vous comprendrez mieux.
"Les méchants patrons " célèbre slogan des petites têtes.
Signaler Répondrebien au contraire, les patrons risquent bien plus que vous alors stop de pleurer pour rien.
Encore des patrons qui peuvent de permettre de pas ne payer et de négocier !
Signaler RépondrePour nous on aurait déjà eu les huissiers aux fesses...
Et dire que ces gens ont touché plein de pognon de l'état pendant le covid....