Ce lundi, en conférence de presse d’avant-match de Ligue des Champions, Kylian Mbappé et Christophe Galtier ont été interrogés sur la polémique du week-end concernant leur trajet en avion entre Paris et Nantes. Pour rappel, le patron de la SNCF leur proposait d’adapter ce type de trajet en prenant le train.
Si l’attaquant du PSG est parti dans un grand éclat de rire, l’entraîneur a lui joué la carte de la condescendance en expliquant que le club de la capitale était en train de réfléchir à faire les déplacements en "char à voile".
Forcément, la plupart des internautes évoquent la déconnexion totale des deux hommes face aux enjeux actuels face au réchauffement climatique. Et les écologistes lyonnais sont au premier rang des indignés.
Il y a les réponses travaillées, mesurées, comme celle de la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin qui espère que "le monde du sport va enfin atterrir, et en finir avec le mépris et la déconnexion". Ou le sénateur Thomas Dossus qui estime que "l’urgence climatique mérite mieux que le sarcasme".
Il y a ceux comme Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon, qui sont désabusés et qui estiment que "l’espèce humaine est la seule espèce animale qui peut régresser disait Darwin. La preuve en image…"
Son collègue Philippe Guelpa-Bonaro considère qu’un "tel mépris demande des excuses publiques du club !"
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon, lui interpelle l’OL et Jean-Michel Aulas pour montrer le bon exemple aux Parisiens. Pas sûr que le club lyonnais tire un trait sur ses nombreux trajets en jet, équipes masculine et féminine comprises.
Et puis il y a ceux qui lâchent prise. Comme Matthieu Vieira, conseiller métropolitain. A l’instar de son homonyme d'Arsenal face à Roy Keane, il sort les crampons et vise la jugulaire : "Mbappé comme Galtier, vous êtes de sombres merdes".
Ma reponse était pour "Baltringues and co." de son message du 06/09/2022 à 01h34
Signaler RépondreVous vous trompez de combat!
Signaler RépondreCe sont vos departs en week-end, vos vacances et les cafés qui viennent de plus de 7000km que vous vous envoyez 2-3 fois tout les jours qui polluent!
Vous devriez rougir de honte d'avoir enfanté, il n'y a pas plus écocide.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondreet c'est parce que ces 3 pays ne font rien que l'on ne peut rien demander, question environnement aux français ?
Perso je peux regarder mes petits-enfants dans les yeux et ne pas rougir de honte. Et vous, le pourrez-vous face aux vôtres ?
un genou à terre devant la nouvelle religion inquisitrice...
Signaler Répondreque l'obscurantisme retourne à l'obscurité !!!
Le pseudo Gabrielle Marie a racheté le forum. Dont acte.
Signaler RépondreSans parler, d'ailleurs on n'en parle pas, de la pollution indirecte par toutes nos importations et externalisations!
Signaler RépondreMepris pour ceux qui font les efforts pas comme vous Pils!
Signaler RépondreOui un footbaleur est complétement débile
Signaler RépondreTrop marrant.
Signaler Répondre@Gabriel Marie. Il faut arrêter de se dire que nous sommes le pays avec le meilleur bilan carbone, ça c'est une invention!
Signaler RépondreBien évidemment tout cela c'est sans compter le tourisme lourdement qui pollue massivement le tout pour rien!
du mépris de quoi ?
Signaler Répondreallez détendez vous un peu d'humour ne nuit pas.
C'est du mépris, pas sûr que ce soit accepté par tout le monde...
Signaler RépondreC'était une blague, moi j'ai bien ri comme M'BAPPE
Signaler RépondrePolémique nationale. Totalement démesurée pour une plaisanterie de mauvais goût. Mrs les gouvernants et autres donneurs de leçons occupez vous des vrais problèmes.
Signaler RépondreLes chars à voile, ils doivent en connaître au PSG pour l'evoquer...
Signaler RépondreInterdire l'abus de jet privé, mon dieu ça y est, c'est la dictature verte!
Signaler RépondreVous savez il y a des smicards irrespectueux
Signaler Répondreet très pollueurs, votre jalousie est très mal placée je trouve. Recherchez le bonheur ailleurs que dans l'argent vous verrez c'est top.
Bravo vous avez tout compris, moi j'écoute les sachants pas ces guignols qui prennent l'écologie comme prétexte pour arriver à leurs fins.
Signaler RépondreVous savez cette gauche délétère fait tout pour rendre cette période encore plus oppressante
Signaler Répondrec'est voulu, plus le peuple a peur et plus il est malléable, ne tombez pas dans le panneau,
en terme d'écologie je regarde et écoute les scientifiques, ingénieurs sur l'avancée de leurs recherches et ça ça donne le moral, je laisse
ces oiseaux de mauvais augure que sont ces sois disant écolos de pacotille entre illuminés.
Oui moi aussi, mais à nous de les combattre.
Signaler Répondrequoique ils ne m'inquiètent pas plus que ça
ils essayent si des fois ça marchait en foutant encore plus la trouille aux gens, des vrais demeurés cette gauche là.
Il y a 20 ils ont essayé de prendre les Rennes du pays ces gauchos ça n'a pas marché,
Signaler Répondreet là ils nous refont le coup, leur dictature qu'ils la fassent en Chine là au moins ils seront racord, mais ici qu'ils nous foutent la paix, on en veut pas.
C'est clair, c'est actuellement le sommet de la dictature de la pensée de ces gauchos imbuvables, à croire qu'ils sont les seuls dépositaires de la défense de l'environnement
Signaler Répondremais pour qui se prennent ils à prendre les Français pour des demeurés ?
qu'ils sachent que rire permet de dédramatiser
une situation oppressante, alors qu'ils se taisent on les a assez entendus.
Oui mais on ne va pas vivre sous cloche non plus, il faut arrêter ces discours actuels des intégristes, ayatollahs du climat, qu'ils foutent la paix aux Français, nous sommes le pays avec le meilleur bilan carbone, les Français
Signaler Répondresensés savent ce qu'ils doivent faire, la maternelle c'est terminé, basta. faire attention à la planète c'est très bien mais il y a des limites à ne pas franchir, n'est-ce pas les extrêmes gauche n'en Profitez pas pour nous imposer votre dictature.
Le problème c'est qu'à leur niveau ils sont complètement déconnectés de la réalité,
Signaler Répondreau vu des salaires qu'ils touchent, ils ne jouent pas dans la même cour que le citoyen lambda.
bien vu .
Signaler RépondreC'est bien du PRIMITIFOOTBALL
Signaler RépondreLe dit Galtier s 'est platement excusé . Il a atterri et un peu vite. Et ne t 'en fais pas , il n 'est pas prés de redécoller .
Signaler RépondreQuand la terre brûle , on ne va pas regarder ailleurs !!!
Il sont débiles ou ils le font exprès ? Ces réactions à un trait d'humour ironique sont tellement outrancières qu'elles discréditent totalement leurs auteurs !
Signaler Répondremaudissant pour sa bêtise et son inconscience . En attendant la majorité des jeunes le font déjà .
Signaler Répondreaussi long qu 'indigeste .
Signaler RépondreIl se trompe effectivement sur toute la ligne.
Ce qui a été négocié, hier, avec les allemands par exemple . C 'est qu ' ils sont susceptible de nous vendre leur électricité produite par leur éoliennes et aussi malheureusement par leur charbon .
En échange nous leur vendrions du gaz acheminés par des méthaniers. Nous serions en déficit d'électricité en hiver , à cause du non remplacement de ces vieilles centrales nucléaires , qui ont fait leur temps, par des énergies renouvelables.
Tes enfants te remercieront de ton comportement
Signaler RépondreAlberto tu te trompes
Signaler RépondreLes plus pauvres habitent à Rillieux, Vaulx en Velin, Saint-Priest, Venissieux... Pour eux il faut développer des transports en commun et des pistes cyclables.
Ce qui habitent à la campagne pour être tranquilles, loin des nuisances de la ville, et viennent en voiture à Lyon (polluer l'air des pauvres qui habitent le long du périph) sont les plus riches.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/metropole-de-lyon-l-ecart-des-revenus-se-creuse-entre-les-habitants-de-l-est-et-de-l-ouest_45342706.html
Qu'est que vouliez vous qu'il répondre d'autre. ! Il se fout de la gueule du journaliste en fait . Pour ma part j'aurais refuser de répondre en rappelant le contexte sportif de l'interview .
Signaler RépondreD'accord, c'est pas très malin de la part des footeux, mais question mépris et foutage de gueule, on pourrait demander à ceux qui parlent de "sentiment d'insécurité" et minimisent en permanence, ou aux juges qui relâchent quasi systématiquement les délinquants de nous rendre des comptes publiquement, là on pourrait entendre leurs justifications. Du coup, je ne sais pas qui serait le plus "sombre" des footeux ou de ces gens-là.
Signaler RépondreLes joueurs de foot qui se prennent pour une Kardashian, niveau très bas de réflexion pour des personnes qui se prennent à tort pour des stars. C'est vrai qu'il y a des trajets qui peuvent se faire sans jet privé !!
Signaler Répondrepareil
Signaler RépondreAu même titre que les piscines, les Pubs sont energivores en GB (en plus des verreries gourmandes en gaz comme on pu voir ces derniers temps!
Signaler RépondreEn plus de ces british qui sont allé s'accumuler cet été et à la rentrée ce week-end dernier créant un bouchon de 6 heures d'attentes à Calais mettant la faute sur les autorités françaises alors que ce sont eux qui ont fait leur brexit
Ça tourne à la grosse farce d'un côté Macron qui a fait du jetski tout cet été, de l'autre certains d'entre nous qui sont allé se dorer la croute au soleil et faire des châteaux de sable à la plage...
Signaler RépondreEt là encore du gaspillage...
certains français ont perdu tout sens de l'humour .... ce qui est un signe fort de manque d'intelligence !!
Signaler Répondrequand aux donneurs de leçons, aux moralisateurs de tout poil, s'ils pouvaient la fermer un peu, ça nous ferait des vacances....
BRAVO MBAPPE ET GALTIER
Signaler RépondreVous avez totalement raison. On en a pleins le culs de ces malades d'écolos.
Et bon match pour ce soir.
Ces réactions outrées et moralisatrices, sans aucune retenue, montrent bien que le délire écologiste est devenue (ou en passe de devenir) une sorte de religion d’état, avec un dogme, des interdits, des tabous, un clergé, et bien sûr dans sa version dégénérée : un bûcher, pour l’instant juste médiatique…
Signaler RépondreC'est pas Sarkozy qui a aidé le Qatar a acheter le PSG ?
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous.
Signaler RépondreCes écolos sont à combattre, c'est aussi simple que ça.
Les gars prendraient l'avion pour faire 100 mètres que cela n'empêcherait pas les fans de payer des abonnements TV/stade et les marques de vouloir leurs noms sur les maillots des gagnants.
Signaler RépondreTout le reste, c'est du vent.
Pas compris ce que les Khmers viennent faire ici. On parle d'un Paris Nantes totalement faisable en bus.
Signaler RépondreRires je ne suis pas fan de foot, mais alors je me suis tordu de rire, quant à l 'élu qui les a traité de m...e il devrait moduler son vocabulaire
Signaler RépondreJ'ai plus peur des souffrances des néo-inquisiteurs que du réchauffement climatique.
Signaler RépondreLe consumérisme non plus.
Signaler RépondreJe n'aurais pas su mieux dire. Ces guignols sont pitoyables et les khmers qui se sont accaparé l'écologie sans rien connaître de la nature ne valent pas mieux. Pour moi boycott total de ces footeux prétentieux qui vont courir après la baballe sur les cadavres des esclaves qataris morts pour ce sport de beaufs en climatisant le désert ...
Signaler Répondre