Ce lundi, en conférence de presse d’avant-match de Ligue des Champions, Kylian Mbappé et Christophe Galtier ont été interrogés sur la polémique du week-end concernant leur trajet en avion entre Paris et Nantes. Pour rappel, le patron de la SNCF leur proposait d’adapter ce type de trajet en prenant le train.
Si l’attaquant du PSG est parti dans un grand éclat de rire, l’entraîneur a lui joué la carte de la condescendance en expliquant que le club de la capitale était en train de réfléchir à faire les déplacements en "char à voile".
Forcément, la plupart des internautes évoquent la déconnexion totale des deux hommes face aux enjeux actuels face au réchauffement climatique. Et les écologistes lyonnais sont au premier rang des indignés.
Il y a les réponses travaillées, mesurées, comme celle de la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin qui espère que "le monde du sport va enfin atterrir, et en finir avec le mépris et la déconnexion". Ou le sénateur Thomas Dossus qui estime que "l’urgence climatique mérite mieux que le sarcasme".
Il y a ceux comme Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon, qui sont désabusés et qui estiment que "l’espèce humaine est la seule espèce animale qui peut régresser disait Darwin. La preuve en image…"
Son collègue Philippe Guelpa-Bonaro considère qu’un "tel mépris demande des excuses publiques du club !"
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon, lui interpelle l’OL et Jean-Michel Aulas pour montrer le bon exemple aux Parisiens. Pas sûr que le club lyonnais tire un trait sur ses nombreux trajets en jet, équipes masculine et féminine comprises.
Et puis il y a ceux qui lâchent prise. Comme Matthieu Vieira, conseiller métropolitain. A l’instar de son homonyme d'Arsenal face à Roy Keane, il sort les crampons et vise la jugulaire : "Mbappé comme Galtier, vous êtes de sombres merdes".
L écologie n est pas que de gauche et il faut le faire savoir .... Les pastèques n ont pas tous les droits ! Qui pensent à les traduire devant des tribunaux militaires pour traîtrise ?
Signaler RépondreCes footballeurs devraient faire profil bas avec leurs maillots fabriqués à l'autre bout du monde et prendre exemple sur EELV :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125472/les-t-shirts-des-journees-d-ete-des-ecologistes-a-grenoble-etaient-made-in-bangladesh
Bravo à nos élus locaux pour la bonne leçon donnée !
Suivons leur exemple pour l'avenir de nos chers bambins, comme dit ma camarade du forum LM.
Les écolos agresseurs insultent quand les agressés ne font que répondent en toute intelligence
Signaler RépondreVoilà l'image de l'écologie : des gens sans cerveaux qui ne savent qu'imposés leur idéologie débile aux autre.
Sinon PSG-Manchester en train = bus du campe des loges + tallys à Gare du nord juqu'à Londres + métro pour changer de gar dans londres + train pour aller à manchester + bus pour aller à l'hotel puis stade
======= soit va falloir que les joueurs partent 2 jours en avances, et seront cramés pour le match
+ les demandes de photos, et d'autographes, les agressions de joueurs dans les lieux publiques, la sécurité qu'il faudra mettre en place ce qui va déranger la population "normale". Et si un retard dans toutes ces correspondances = pas de match
Bravo à nos élus locaux qui ont une fois de plus fait preuve d'une grande maitrise intellectuelle en répondant sans aucune condescendance, ni insulte, ni mépris à ces propos de footballeurs qui offensent saint dogme écologique !
Signaler RépondreBien récité,les éléments de langage du ché.
Signaler RépondreEt pour l'utilisation de la cocarde de député qui représente aux yeux du code pénal une usurpation des signes réservés à l'autorité publique puni d'un 1 an de prison ?
les piliers de bar que dénonçait Coluche à son époque !
Signaler Répondrele pinard cela devrait être obligatoaaare !
pastéque , ayatollah , khmers , pourquoi chercher l 'ombre d'une ébauche d 'argumentation , quand l 'on peut insulter grassement.
Si la majorité municipale était réellement des ayatollahs , tu croupirais, au mieux, en prison . Ceci dit pastèque , cela me va bien , vert et rouge ,nupes quoi , vu notre score à la métropole aux deux dernières élections , nous sommes reparti en 26.
Il vous suffira de rafraichir votre commentaire : vivement 32
C 'est vrai que c'est là ou l'on voit notre échelle de valeur .
Signaler RépondreLes infirmières font , par exemple ,un boulot magnifique et sont payé des clopinettes et ces lascars , gladiateurs des temps modernes parfois des milliards ..... Au moins dans l 'antiquité , il y avait des mises à mort au jeu du cirque .
si les africains en France c bien pour les avantages que procure la nation
Signaler Répondreles réacs ont fini leur bol de café devant Cnews ???
Signaler RépondreJLMelenchon
Signaler Répondren’a pas de voiture, c’est une location. On prend toujours des françaises sauf quand l’agence n’en a pas. C’était le cas. Par ailleurs c’est une hybride.
2. Elle a transporté 5 personnes et le matériel pour faire le direct. Moins polluant qu’un presta avec camion.
De vrais tarés ces écologistes ! Il leur manque vraiment une case.
Signaler RépondreJ'aime pas le psg mais pour le coup bravo les gars de mettre les inquisiteurs Khmers vert en pls.
et à grande vitesse avec des comportements pareils .
Signaler Répondrepollution générée par ce jet 1000 fois plus importante qu 'un voyage en train.
Et c'est le moment ou Macron , après nous avoir traité d 'amish fait un joyeux tête à queue en nous disant l 'abondance c'est fini.
Le moment ou certaines piscines communales ferment à cause du prix devenu inaccessible de certaines énergies.
Les kmers verts qui ne représentent plus qu’eux même entrain de commenter une blague de Gualtier. Pathétique
Signaler RépondreLes kmers verts qui ne représentent plus qu’eux même entrain de commenter une blague de Gualtier. Pathétique
Signaler RépondreLes écolos, vous avez un language, tout aussi polluant. Franchement, vs sentez mauvais de la bouche ! Vs mêmes, êtes de piètres déchets !
Signaler RépondreFootballeurs
Signaler Répondregrosses cuisses et petit pois dans la tête
mais laissez les personnes voyager comme ils veulent. nous allons pas revenir a l âge de pierre.
Signaler RépondreEt oui les fortunés n'en ont rien à faire, c'est pas nouveau.
Signaler RépondrePour les pousseurs de baballes c'est dans leur contrat les déplacements en jet.
Et tous les ministres qui se déplacent en jet et qui font suivre par la route la voiture ??? Sous prétexte d'agenda ministériel, par exemple au moment des élections...
Un grand merci a monsieur Krakovitch (patron du TGV) d'avoir attiré notre attention sur ce scandale !
Signaler Répondrele Qatar FC avec leur crampons pleins de sang
Signaler RépondreLes deux clowns représentent fidèlement le niveau intellectuel de ce sport = Nul. Il est d’ailleurs, de notoriété publique, que d'aller donner son argent à des milliardaires qui courent en short derrière un ballon, ce n'est pas s' élever non plus.
Signaler Répondrele souci est que les écolos sont enfermés dans un dogme qui a fini par exemple à rendre l'Allemagne esclave des russes, et les joueurs sont prisonniers du dogme du footballeur qui réussit et doit afficher sa réussite pour forcer l'admiration. que font ces deux dogmes à la société, bloquer toute invention, avancée, intelligence...
Signaler RépondreQue les escrololistes commencent à balayer les rues de Lyon,c'est tellement dégueu .Et bien sûr,la sécurité dans les arrondissements
Signaler RépondreEt soutenir un type qui roule en jeep 4*4 avec cocarde tricolore (en toute illégalité) juste après avoir fait la morale aux français sur le l'écologie, c'est pas être une sombre merde ?
Signaler RépondreOn imagine l'arrivée du PSG à part dieu, avec des centaines de CRS, des bas gones dans tout les sens qui envahirait les voies,le trafics bloqué plusieurs heures.
Signaler RépondreLes aéroports sont bien plus sécurisé et son plus adapté à ce genre de transport.
La mauvaise foi et la décadence d’une société qui ce veut irréprochable alors qu’elle est vermoulue de l’intérieur et prête à partir en poussière.
Signaler RépondreBon évidemment, c'est des footballeurs donc faut pas s'attendre à du level très élevé... mais il y a un coté assez jouissif dans cette réponse à ceux qui veulent tout interdire, et qui sont tellement plus vertueux que tout le monde.
Signaler RépondreLes jouets de foot ont beaucoup trop de fric par rapport aux autres sports.. des nantis sans aucune cervelle pour des spectateurs des jeux du cirque !
Signaler RépondreCoca Kohlhass, c’est cocasse !
Signaler RépondreÉvidemment qu’ils s’en tartinent les footeux ! Ils ont un courant d’air entre les oreilles !
Le mec pense juste à sa prochaine ferrari, c’est les écolo qui sont déconnectés du réel en pensant qu’on peut attendre une attitude responsable de ces personnes !
Humour vert !
Signaler RépondreLa vague de chaleur de 1947 (23 juillet-4 août) fut la plus intense du XXe siècle et fut marquée par des températures supérieures à 40 °C
Il y’avait trop de voiture à cette époque…
À qui profit le crime ?
C'est vrai que les pastèques et islamogauchistes en connaissent un rayon en matière de "sombres merdes" !!!
Signaler RépondreJe ne suis pas footeux et n'accepte pas que le qatar, pays qui finance le terrorisme islamiste, puisse investir en France, grâce à toute la clique de traîtres et collabos wokistes.
Monsieur Galtier, vous avez eu raison d'envoyer dans les "22", ce petit journaleux qui venait avec ses gros sabots, jouer son rôle de premier de la classe wokiste !
Premier de la classe, qui voulait vous punir et vous culpabiliser, au prétexte de sauver la planète.
Un petit soldat stupide, et inculte journaleux .
Face à un tel comportement, Monsieur Galtier, vous avez eu la seule et bonne attitude à adopter avec les wokistes !
Répondre de façon grotesque a une question grotesque !
La production mondiale et annuelle de CO2 par la France est inférieure à 1% !!!
Les 3 plus gros producteurs sont la Chine, les Etats-Unis et l'Inde.
La Chine nous envoie ses panneaux solaires, les ricains son armement et l'Inde ses tee-shirts !
Les pastèques islamogauchistes wokistes, rendez-vous dans les urnes en 2024 pour les européennes puis en 2026 pour les municipales !!
J’espère que ces commentateurs ne regardent jamais le foot pour être en phase avec leur propos, et sans doute connaissent ils le tgv qui part de Nantes à 23 heures pour Paris. Moi pas. Trop facile. La réponse de Gautier n’est pas très adroite mais ne mérite pas de se faire insulter par ces ayatollahs d’autant que les règles de déplacements au PSG sont connus. Lille était en bus la semaine d’avant.
Signaler RépondreSuper MR Galtier , vous faites du foot pas de la politique.. a croire que si le PSG et même tous les club de ligue oublie l'avion pour la SNCF sa change quoique ce soit. Pour donner des leçons de morale on est bon en politique !! Qu'ils interdisent les vols dans l'espace de nos milliardaires tous puissant, qu'ils arrêtent de laisser la Chine pollué le monde car on leur demande de produire pour la terre entière. Et surtout la planète n'est peut être pas faites pour être 6 milliards d'être humain a qui l'on vend le rêve de la société de consommation !
Signaler RépondreLa plupart des internautes, ce sont les verts dont vous parlez.Les verts n'aiment pas le Tour de France, pas le foot, pas le rugby.Mais les stades sont pleins, oui les stades sont pleins.les Françaises et les Français aiment le foot,les stars du foot
Signaler RépondreC'est en ce sens que les verts sont déconnectés de la réalité.Est ce qu'ils vont attérir, un jour,dans la vie réelle ??
Au lieu de cette attitude haineuse vis à vis du sport, qui va les condamner à la marginalisation, ils feraient mieux d'inciter plutôt que de bâver inutilement.
Il savait qu’on lui poserait la question, il a peut-être même réfléchi à la réponse !
Signaler Répondrela pollution d 'un avion privé c 'est celle d 'un train de 1000 personnes !
Signaler Répondreil va falloir atterrir et un peu vite !
Si on suit les indignés, y'a plus qu'à interdire les matchs de foot, on économisera sur la pollution de la planète...
Signaler Répondrebravo M. Galtier en voilà un qui ne plie pas devant tous ces ayatollahs verts qui passent leur temps à emmerder les français
Signaler RépondreLes medias et journalistes en se deplacant en masse dans chaque rencontre de foot et autres discilplines provoquent je ne sais combien de CO2 et pollution…
Signaler RépondreC'est tout comme.
Signaler RépondreLe gars, il a pas peur!
Signaler RépondreJuste enleve ta culotte de CETELEM et va jouer sur un stade !
Tu comprendras que le talent , ca existe et tou tu n’en n’as pas!!!
Je plains tes enfants
Comparer une voiture de TGV spécialement aménagée avec le char à voile. Ouais, niveau mauvaise foi/mauvais esprit, on est au niveau des réacs du forum...
Signaler RépondreHeureusement que la prochaine coupe du monde n'est pas au Pakistan!
Signaler Répondre