Cette dernière, activée immédiatement et jusqu’à mercredi 6h minimum, concerne le département du Rhône, mais aussi seize autres en France dont la Loire, l’Ain ou la Saône-et-Loire.
D’après Météo France, les orages vont se propager "après 16h sur le nord de l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes jusqu'à l'est de l'Ain, en prenant un caractère violent sous forme de chute de grêle de taille moyenne". Des rafales pouvant dépasser 100 km/h, accompagnées localement de fortes intensités de pluies sont aussi redoutées. Les météorologues tablent sur des précipitations comprises entre 20 à 40mm en 30 minutes, voire plus.
"Le risque de tels phénomènes englobe l'ensemble des départements en vigilance orange, mais la localisation est difficile à préciser, et tous les territoires ne seront pas nécessairement impactés" précise néanmoins Météo France.
De toutes façons quand il va se mettre à réellement pleuvoir il y aura des inondations a la pelle c'est obligatoire, vu la terre sèche que nous avons dans le pays. Gare a vos caves et vos garages souterrain. Prenez vos précautions avant parce qu'on ne peut rien faire contre l'eau. Bon courage a tous.
Signaler RépondreJ'espère que c'est pas à cause du barbecue que j'ai fait dimanche
Signaler RépondreY annonce 4 jours de pluie orages
Signaler RépondreGrâce à nos pistes cyclables la pluie revient à Lyon.
Signaler RépondreMarre de cette sécheresse !
Signaler RépondreBref, tous ça pour dire qu'il va pleuvoir fort.
Signaler RépondreA force de mettre des alertes de partout et sur tout. On n'y prête plus garde !