Selon une information du Progrès, un homme âgé de 58 ans est plongé dans le coma depuis samedi après avoir très violemment agressé.
Les faits se sont déroulés en bas du domicile de la victime, rue d’Aubigny, vers 6h du matin. Cette dernière aurait demandé à un individu de dégager la sortie de son garage. Le jeune homme mal garé, âgé de 18 ans, aurait alors vu rouge. Une enquête ouverte doit déterminer ce qu’il a fait subir à l’infirmier qui partait à son travail. La victime a en tout cas été prise en charge en état d’urgence absolue par les sapeurs-pompiers et hospitalisée à l’hôpital Edouard-Herriot.
Le Conseil de l'Ordre des Infirmiers du Rhône a fermement condamné cette agression. Les différents membres étudient "la possibilité de nous porter partie civile au nom de la profession". Ils rajoutent que cette violence doit être sévèrement condamnée et est "d'autant plus insupportable quand elle s'exerce contre les membres de notre profession au cours de leur exercice".
L’agresseur présumé a été interpellé dimanche en fin de matinée sur la commune de Rillieux-la-Pape par la brigade anticriminalité qui avait reçu son signalement. En garde à vue, il a reconnu les faits tout en minimisant son action. Il est désormais attendu ce mardi devant le parquet de Lyon, vraisemblablement pour une mise en examen.
La police ne peut pas intervenir sur un parking privé dans une résidence. Trop facile d'accuser les autres de flemmards...
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout étonné. Je suis locataire dans un immeuble de co-propriétaires de l'ouest lyonnais. Et j'y loue également un garage. Très souvent, les entrées de garages sont bloquées par des véhicules mal garés. Deux fois depuis le début de cette année, j'ai dû appeler un taxi pour des rendez-vous que je ne pouvais pas remettre, faute de ne pouvoir sortir ma voiture du garage, et ne sachant pas à qui était le véhicule "gênant". Et ce genre d'ennui est fréquent, le syndic et les "anciens ", souvent ne conduisant plus, ne s'intéressent pas au problème. Les parkings manquent, et pourtant il y a de la place pour en faire, mais il faudrait peut-être marcher 20 m de plus ...S'agissant d'une propriété privée, la police municipale n''intervient pas. J'avoue que je peux finir un de ces jours, par "abimer " la voiture gênante : casser une vitre, crever un pneu ... même si çà ne parait pas très intelligent !
Signaler RépondreOui martin... C'est parce que les gens utilisent leur vélo en journée pour travailler ou autre justement... Votre vélo, ou si vous en aviez un, prendrait peut-être la poussière dans un parking toute la journée, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Signaler RépondreTout comme les parkings à voiture dans les résidences, ils sont moins remplis la journée que la nuit, étonnant non ?
Encore, à côté de la plaque.
Signaler RépondreLe monsieur qui est blessé à demander à un individu de dégager l'accès à son parking "privé".
Car, de part sa profession la voiture lui ai indispensable pour soigner les malades....
Alors, au lieu d'interdire la voiture , ÉDUQUER vos sbires.
Votre vision du respect des autres en dessous de la ceinture...
Mais, vous êtes copine avec Doucet et Piolle.
A qui la faute? Quand on voit des parkings à vélo avec un seul vélo toute la journée et qui prend des places de stationnement ! Il fallait réfléchir en amont et garder des places !
Signaler RépondreUn problème de lecture peut-être ? Ou avez-vu vous une histoire de faute au cycliste ? Faute à la police comme pour tout le reste.
Signaler RépondreQue ce soit une voiture mal garée ou un groupe de dealer, c'est pareil, la police passe à côté et se cache les yeux.
Qu'ils utilisent l'argument "oui mais les dealers nous caillassent et sont armés, on a pas de moyen", passe encore... Mais les voitures garés sans personne à l'interieur, qu'est-ce qu'elle vont leurs faire ?
Est-ce que nos policiers ne seraient pas plus simplement un peu flemmard ?
Tentative du meurtre. A renfermer 30 ans sans possibilité de libération conditionnelle.
Signaler RépondreNettoyez les rues des ordures pseudohumaines pour sauver la majorité des gens qui sont de bon aloi.
Vous vivez sur la planète mars ! Le refus de la réalité qui vous sert d'idéologie mortifère sera mis à mal quand vous rencontrerez vous même ce genre d'individu !!!
Signaler RépondreVous avez absolument raison!
Signaler RépondreIl m'est arrivé la méme chose dans le hall de mon immeuble à Villeurbanne .Résultat :double fracture ouverte de la jambe.Dépot de plainte méme pas transmis au procureur par le Commissariat de Villeurbanne !
Signaler RépondreOui c'est la faute des cyclistes.
Signaler RépondreMerci….bien parlé!
Signaler Répondrec est pourquoi il faut interdire la voiture a Lyon , pour rendre l espace à nos enfants et préserver des vies par un environnement apaisé! merci pour votre commentaire
Signaler RépondreRillieux 18 ans inutile de demander le nom ont a compris
Signaler RépondreAujourd'hui, les trottoirs comme les routes du Grand Lyon appartiennent aux voitures.
Signaler RépondreElles se garent complètement sur le trottoir et les piétons doivent se contonrsionner pour passer, s'ils ne doivent pas même descendre sur la chaussée pour contourner les voitures.
Si on est avec une poussette ou handicapé on fait comment ? C'est normal de devoir marcher au milieu de la route pour ne pas déranger les voitures garées sur le trottoir ?
Et la police ? Rien, ils laissent faire, elles passent devant des voitures bloquant trottoir et piste cyclable et ne fait rien.
Alors il ne faut pas s'étonner que les automobilistes est un sentiment d'impunité à désormais se garer devant des portails et à répliquer quand on leurs dit non.
Qu'est-ce qu'on attends pour donner plus de droits et de moyens à la police ? Qu'est-ce que celle-ci attends pour faire appliquer la lois et les règles ?
On est tous des peureux pour la racaille même les FDO .
Signaler RépondreCAYENNE le paradis
Pour l avoir vécu ...la loi est a la rue ..ils n ont peur de rien ..ils reviennent si tu résistes ..ils agressent détruisent ce que tu possèdes ..ils sont les maîtres
Signaler RépondreL'article ne fait que résumer l'altercation, il ne refait pas tout le dialogue. Rien ne nous dit qu'il n'y a pas eu un "bonjour - s'il vous plaît". Et quand bien même, le jeune était en tort depuis le début et rien n'excuse le fait de finir dans le coma, même l'absence d'un bonjour. Vous êtes sérieux vous ?
Signaler Répondreun habitant de Rillieux ? pouvez vous nous donner son prenom? En l’absence du prénom je pense que tout le monde aura deviné
Signaler RépondreOu sont les patrouilles de police?
Signaler RépondreSi le mec était mal garé, et qu un équipage de police était passé, il aurait pu le dégager!
Mais non!
Déjà, il n y a plus de policiers dans les rues
Ensuite, même lorsqu ils constatent des infractions, les policiers n’interviennent pas!!!
Je rejoins le commentaire précédent, qui explique que le retrait des places de stationnements au profit de pistes cyclables dangereuses a fait grimper les tensions!!!!! Même si dans notre cas, c est plutôt le caractère ultra violent de l agresseur qui doit mis en cause
… ça sent le petit livreur Uber-shit
Je vais aussi me faire ouspiller… mais je reste persuadé que si l infirmier avait été de la même « communauté » que son agresseur, on n en serai pas là! N oublions pas que les victimes de la racaille ont toutes le même profil : européen
Il faut bien penser que aujourd'hui à Lyon, l'ultra violence est partout et personne n'est à l'abris.
Signaler RépondreVous allez au travail, sortez une poubelle ou allez vous promener, vous pouvez ne pas revenir.
Avant c'était assez limité aux gangsters, aujourd'hui c'est tout le monde qui peut être victime de violence gratuite.
Un homme de 18ans qui frappe un homme de 60ans... Il faut vraiment avoir un manque d'éducation ou avoir des soucis au cerveau. Et j'imagine que cela ne se résume pas à une "petite gifle". Le tout en étant en tord...
Signaler RépondreEt dire que j'apprends à mes enfants le respect envers les autres, la non violence...
Allez, et l'agresseur en question va être laissé libre jusqu a passer devant un tribunal dans 1 an?
La raison de cette violence: pas de pistes cyclable ni de fresques.
Signaler RépondreNous aurons besoin d'un 2ème mandat pour terminer l'apaisement de lyon
L'aimabilité se perd : ""Cette dernière aurait demandé à un individu de dégager de la sortie de son garage""
Signaler RépondreUn 'bonjour, .... merci' aurait été plus simple et plus efficace !
Ta dernière phrase m’as fais exploser de rire🤣🤣🤣
Signaler RépondreLes animaux aux zoo.
Signaler RépondreIl minimise son action alors que sa victime est en urgence absolue ?
Signaler RépondreC'est quoi ce "mec" ?
Tout à fait d'accord! Et toute la journée, on entend dire "la France s'ensauvage", comme si le paysan de la Creuse ou de la Lozère s'était mas à devenir un sauvage violent, agressif et sans la moindre education! Non, la France ne s'ensauvage pas. Elle EST ENSAUVAGÉE par des peuplades venues d'ailleurs, aux mœurs ultra-violentes, qui ne supportent pas la moindre remarque (même si elle est cent fois justifiée) et dont la plupart des ressortissants circulent en France avec un couteau dans la poche (on le voit bien dans la plupart des agressions récentes) et n'ont aucun respect pour nos institutions. Pas plus d'ailleurs que pour la vie humaine, qui n'a pas le même prix chez eux que chez nous.
Signaler RépondreDe toutes façons on ne veut pas de rues où la moitié des gens sont des policiers !
Signaler RépondreC'est lui qui a enlevé la police dans la rue et diminué les effectifs ???
Signaler RépondreC'est au niveau national qu'il faut pointer du doigt les destructeur de la nation
Juste un sentiment d'insécurité, vite une fresque !!!
Signaler RépondreJuste en info : Rue d'Aubigny, les places de stationnement ont été sacrifiées au profit d'une piste cyclable.
Signaler RépondreComme les places sont rares, le ton monte vite entre les conducteurs.
C'est beau quand même, une "ville apaisée"! Merci encore à cet ineffable Doucet!
Signaler RépondreViolence gratuite,qui se produit chaque malheureusement chaque jour, ,comme la personne âgée de 89 ans agressée par des futurs assassins de moins de 15 ans ....
Signaler RépondreA chaque jour son épisode d'ultra violence...
Signaler RépondreEt on en est encore à débattre s'il faut parler d'ensauvagement...