Il faisait donc une chaleur étouffante pour tous les participants de l'évènement. Mais Jean-Michel Aulas a avoué à l'audience que tout était fait exprès.
Car oui, l'OL a décidé de montrer le bon exemple face au réchauffement climatique.
Après l'immense couac de communication du PSG lundi, avec la réponse condescendante de Kylian Mbappé et de Christophe Galtier sur la question de la sur-utilisation des jets privés pour les déplacements des joueurs, JMA a, sous les applaudissements de l'assemblée, annoncé le début d'un programme d'économie d'énergie. Qui consistait notamment à couper la clim' sous la tente.
L'OL veut réduire de 20% la consommation d'énergie annuelle de ses infrastructures. Et dans les mois qui viennent, le groupe doit augmenter de 20% ses ressources, notamment grâce au photovoltaïque. Des panneaux solaires ont ainsi été installés sur les immenses parkings extérieurs du Groupama Stadium. Xavier Pierrot, Directeur Général Adjoint en charge du stade et du projet Arena, a indiqué que 80% de la consommation de l'enceinte est désormais produite par ces panneaux.
Voilà pour le volet infrastructures. En ce qui concerne le gros morceau, celui des déplacements (jets privés pour les équipes masculine et féminine, ainsi que déplacements des bus du club à vide pour retrouver les joueurs sur leur lieu de destination), Jean-Michel Aulas a promis que le sujet serait développé, avec pourquoi pas davantage de trajets en bus voire en train pour aller à Paris.
Aulas devrait demander à jouer tous les matchs de l'OL en journée sans allumer les projecteurs plutôt que le soir. Et la FFF devrait aussi y réfléchir pour tous les matchs joués en France.
Signaler Répondrec'est beaucoup mieux !
Signaler RépondreArrête ton char avec ton tank anti buffles .
Tu as vu des pub à la télé pour les SUV , avec des routes ensoleillés au bord de la mer ou ils étaient tout seul sur la route.
Tu te retrouves à St Foy avec tes congénères à provoquer des embouteillages . Bonne route :)
C 'est vrai que j 'ai lu cela . Ils commenceraient à le faire en Hérault pour les vignes aussi.
Signaler RépondreCela protégerait des grêlons et des chaleurs excessives.
le Galtier , il a déjà fait ces excuses . Quel guignol !
Signaler RépondreNous l 'avons fait atterrir et un peu vite.
j’en ai quelque chose à taper de l’écologie.
Signaler Répondrec 'est sur qu' avec des chèvres comme toi ca donne envie d'être écologiste
Signaler RépondreSauf mémère que si vous aviez un minimum de culture scientifique ou même de curiosité intellectuelle vous sauriez que cela s'appelle l'agrivoltaisme et que ça fonctionne en asie en italie etc... Les cultures sont développées sous les panneaux orientables qui laissent passer une partie de la lumiere. Mais comme cela a été dit j'ai rarement vu des chevres brouter le goudron des parkings
Signaler RépondreSes mêmes écolos qu'on voit avec leurs trottinettes électriques (minéraux précieux et détruisant le sol)dans les transports en communs ?
Signaler RépondreChercher l'erreur
Les politiques s'en tapent de l'environnement (à commencer par les pseudo écolos), à l'image du tri qui selon Hulot n'est qu'une mesure démago.
Signaler RépondreContinuez d'aller en vacances tout les week-end...
Signaler Répondrepour la plupart.
Signaler RépondreC 'est vrai qu 'ils ne volent pas haut , eux .
Ils n ont pas besoin d 'atterrir , ils restent au niveau du caniveau...
Bon , on va dire qu 'ils polluent qu 'au niveau de leur propos ....c 'est un moindre mal
Anti écolos, renouvelez vous, vos arguments sont de plus en plus tristes et plats.
Signaler RépondreAulas toujours honteux
Signaler RépondreMbappé et Galtier ont totalement raison et n'ont rien dit de mal. Mais les médias lécheurs de politiques eux pensent que les gens en ont quelquechose à taper de l'écologie
Sauf, mon petit père, que sous les panneaux solaires l'herbe ne poussent pas.
Signaler Répondreet dîtes-moi si cela n'est pas dangereux pour les animaux.
Il faut réfléchir à tout ça.
Avant de trouver de excuses bidons
Car, jusqu'à présent, M. Aulas se déplaçait comment..
Dilligence avec des chevaux.
MDR
cela nous change .
Signaler RépondreCe n 'est pas mieux que la majorité des commentateurs LM , mais cela nous change.
C'est bien connu, les chèvres adorent brouter le goudron des parkings sur lesquels sont installés ces panneaux.
Signaler Répondremoi je fous ni de la canicule , ni de la pollution !
Signaler Répondrec'est faux, la grande mode est de placer les panneaux solaires
Signaler Répondreen hauteur a2,5m pour pouvoir profiter du sol
pretendait que "dieu c est juste...........l energie"!!
Signaler Répondrec'est completement idiot et irresponsable de vouloir faire deplacer les equipes de foot en train. je me souviens que F Hollande voulait se deplacer en train au début de son quinquenat il y a vite renoncer car ça crééait d"enormes embouteillages à proximité des gares et dans les gares car son service d'ordre bloquait tout le quartier. bien sur les joueurs de foot ne sont pas le président mais comme je connais les supporters de foot (il n'y a pas plus taré) c'est l'émeute garantie à chaque déplacement. Déjà que Darmanin n'est pas foutu de maintenir l'ordre au stade de France méme quand ce n'est pas une équipe française qui joue ...
Signaler RépondreJamais content ces commentateurs.
Signaler RépondreAulas fait quelque chose il est critiqué, il ne fait rien il est critiqué...
Le geste est petit ? Il est symbolique ? Et alors, il a le mérite d'exister.
Ne s'agit-il pas tout simplement de la mise en application du décret tertiaire, avec les économies d'énergie imposées à l'ensemble des structures ?
Signaler RépondreÇa me fait bien rire ces politiques qui se mêle des histoires de climat.
Signaler RépondreLa semaine dernière un journaliste pointé du doigt une vingtaine de voitures des députés faisant une réunion à l’Élysée, Voiture démarré climatisation allumée en attendant que la réunion se termine et que ses députés sortent d’une salle climatisée pour rentrer dans la voiture climatisée. Tout ça me fait bien rire.
Pathétique Aulas, on veut des résultats sportifs, des titres, pas de la lèche aux nouveaux maîtres de la métropole.
Signaler RépondreOuf ! Aulas à sauver la planète ! Dorénavant les températures vont redescendre et la pollution ne sera plus, autour du Stade des Lumières ! C'est bien connu ! (c'est comme le nuage de tchernobyl ! ou le prochain...)
Signaler RépondreRien de plus grave en France qu'une vanne d'un entraîneur de foot pour mettre en émoi Mmes et MM les journalistes ?
Signaler RépondreN'ont vraiment pas grand-chose à faire.
cf. Rabelais et sa guerre de fouaces!
bien dit !!
Signaler Répondreà commencer par vous , car le fait d'avoir posté un message n'est pas écolo !
Signaler Répondreécologie ou non, je ne pense pas que les supporters de l'ol boycottent le stade car ce n'est pas écolo !
Signaler Répondreon s'en fout des déplacements en avions !
Signaler Répondrevous voulez qu'il aillent à l'étranger à la rame ou à pieds ????
Aulas fait ce qu'il veut : les supporters lyonnais ne sont ses toutous qui obéissent au doit et à l'oeil, trop heureux d'etre traités comme du bétail.
Signaler RépondreMention spécial aux ultras qui ont tous docilement montré leur pass sanitaire.
Bah fais nous économiser,en nous épargnant tes coms inutilles !!
Signaler RépondreLe jour où ils comprendront que tout appartient à Dieu !!!
Signaler RépondreBen merci L’OL grace a vous on es sauver…! quel démagogie la planete a 4.5 milliards d’année et elle n’a jamais eu besoin de personne. Ça me rappel dans les années 90 le trou de la couche de zone qui s’agrandit comme un cheval au galop…. 25 apres on a découvert que le trou s’est finalement refermé.
Signaler RépondreLa meilleur énergie est celle qu'on ne consomme pas .
Signaler Répondreaprès Mbappé qui veut détruire la planète, Galtier qui se moque de la voile et de la vapeur, l opportuniste Aulas montre une fois de plus sa démagogie . Sait il que l'implantation de panneaux photovoltaïque aura un impact direct sur la réduction de terrains vitaux pour le broutage des chèvres autour du stade? Que fait il du bien être animal? . Indignez vous , peuple de France !
Signaler RépondreJe parie que la clim était prévue et qu'elle a été décommandée de toute urgence ce matin :D
Signaler RépondreCela dit c'est un bon début et tous les acteurs doivent s'y mettre. Pour des petites comme des grosses actions. Au boulot !
Bonne nouvelle mais quid des déplacements en avion ?
Signaler Répondre