Devant de nombreux élus et représentants du monde du sport, notamment TJ Parker, l'entraineur de l'ASVEL et le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, les deux hommes à l'origine du projet n'ont pas caché leur fierté de présenter ce qui deviendra à leurs yeux "la plus belle salle d'Europe, voire du monde".
"Ce sera la salle la plus moderne d'Europe, avec les dernières technologies pour essayer de donner du plaisir aux spectateurs mais aussi avec une approche en termes d'environnement et en termes d'économie d'énergie qui va faire bcp d'émules", a précisé Jean-Michel Aulas. "Ce projet va amener l'ASVEL dans un écrin. Il y aura des matchs de basket mais on pourra aussi accueillir de grands tournois de tennis, les plus grands concerts européens et mondiaux, des événements de e-sport et pleins d'autres animations dans un environnement qui sera complètement respecté", a poursuivi le président de l'OL.
Car l'Arena se voudra être une référence en matière d'urbanisme, d'écologie et d'insertion sociale, après un long travail mené conjointement avec la Métropole de Lyon, présidée par l'élu EELV Bruno Bernard. Sur le plan environnemental, le bâtiment sera notamment équipé de 5500 m² de panneaux photovoltaïques pour produire le maximum de ressources tout en réduisant les dépenses. Une attention particulière a également été apportée pour préserver la biodiversité et toute l'ancienne friche a été entièrement dépolluée.
Cette nouvelle salle promet aussi d'être fonctionnelle, avec une salle annexe de 2000 m², des backstages, un parking VIP et PMR équipés de bornes électriques, des loges et des salons. D'une capacité pouvant aller jusqu'à 16 000 personnes, l'arena proposera une tribune de 22 mètres de hauteur avec une vue plongeante, pour "une expérience spectateurs incroyable", a assuré Tony Parker.
"On voulait construire une des plus belles salles du monde et on y arrive. J'espère que ça pourra nous faire entrer dans une nouvelle dimension, pour retrouver le toit de l'Europe. Ça va nous donner les moyens de grandir et d'attirer les meilleurs joueurs et de les garder", ambitionne le président de l'ASVEL, heureux de pouvoir proposer, d'ici à l'automne 2023, "une vraie salle NBA".
Le basket sera donc le sport de référence de cette arena, qui pourra aussi basculer en mode concert. Dès 2024, la LDLC Arena sera dès 2024 "sur la carte du monde des tournées Live Nation" avec la promesse de voir sur scène des artistes et groupes internationaux.
De quoi vivre dans les années qui viennent de belles émotions aussi bien sportives que culturelles.
F.L.
bof.... ça fera comme le reste de l'empire du jma, tout ça pour ça.
Signaler RépondreQue de la com et de l’esbroufe, comme le fait tout business-man pour profiter de l'argent public.
Le jma ne parle que d'argent quand il évoque la dimension internationale, mais il n'a jamais eu l'argent de ses ambitions. Tout a été à crédit et depuis, son stade et son centre de loisirs ont été vendu à un richissime américain, seulement 7 ans après son inauguration, cause qu'il n'a pas les moyens de payer sa folie, pas rentable, faute de fréquentation car trop cher.
Cette salle fera comme le reste, de belles photos au début pour faire avaler la pilule, et ensuite, cette même pilule les étouffera.
Quant à la maire de décines, que les décinois se penchent réellement sur sa gestion de la ville, la ville est devenue une cité dortoir avec toutes ces immondes constructions et qui plus est aux bords des routes.
Et le pire, c'est d'être entassé dans les trams qui desservent ces lieux, quelle horreur !
Bref..... dans moins d'une décennie, tout ce quartier cédé pour la folie d'un homme prendra de belles rides et fissures.
Non, pas du tout.
Signaler RépondreLe chantier a lieu sur une friche industrielle (usine ABB).
Non, un terrain de handball ne peut pas être installé dans l'Astroballe (trop petite).
Signaler RépondreEt l'astroballe de Villeurbanne, il va servir à quoi ??
Signaler RépondreLe hand du VHA va pouvoir y jouer
aller a un match de l’asvel est plus agreable que l’on croit on ne se sent pas agresse comme au foot avant j’allais voire des match de foot avec la mauvaise ambience je vais a l’asvel et je passe une bonne soiree
Signaler RépondreLe béton c est pas attirant ..
Signaler RépondreBravo JM merci beaucoup
Signaler RépondreMais les ecolos soutiennent ce projet, illégal sous bien des aspects, ils ont peur d'Aulas et pratiquent devant lui, la genuflexion , nos élites ne résistent pas devant le fric , dans cette affaire les ecolos ont perdu leur âme, ... s'ils en avaient.
Signaler RépondreJe parlais de la société LDLC.
Signaler Répondre16 000 personnes pour aller voit l'Asvel, ça paraît ambitieux.
Signaler RépondreJe trouve pas, quand j'étais gamin dans les années 80, c'était déjà comme ça.
Signaler RépondreQu'est-ce que LDLC est allé faire dans ce truc ? Pognon, pognon, la société a bien changé.
Signaler RépondreCa sent le truc pour les riches, et les pauvres qui vont s'entasser dans les pauvres tram pourris pour aller à Decines
Signaler RépondreOuh la la ! On attend d'ores et déjà une réaction des écolos aussi bête qu'hier
Signaler RépondreJe ne réagirai qu'en tant que spectateur de concert ; enfin une alternative ample plus pratique et certainement mieux sonorisée que la Halle Tony Garnier.
Signaler RépondreTant mieux et longue vie !!!
Oui, c'est malheureusement le résultat de plus de 40 ans de socialisme. Une part Dieu s'installe à Decines, ville qui avait beaucoup d'atouts , dont le cadre de vie est rythmé par les événements d'Ol vallée. Au fait je cherche la Vallée, peut-être la Rize ou alors le Rizan.
Signaler RépondreC'est beau la com.
On y était à la campagne, avant l'arrivée dOL Land, ce projet socialiste à la Collomb et à la Credoz. Plus de 150 ha de terres agricoles artificialisées, projet aujourd'hui soutenu par les Ecolos. 70% des spectateurs viendront en voiture , cela ne dérange pas B.Bernard.les ecolos ont vraiment manqué de courage et de cohérence, pire que les socs de l'époque. Avec les ecolos on est toujours sur des projets du 20° siècle.
Signaler RépondreDécines ou la ville la plus pourrie de l'est lyonnais
Signaler Répondrec'est la politique des années 90 dans toute leur splendeur, du béton, du goudron et surtout du pognon pour des projets inutiles et polluants.
J'espère que vôtre maladie est incurable !!!!🤔🤔🤔
Signaler RépondreL'Asvel a quitté Villeurbanne pour s'installer à Décines.Styvendel n'a pas empêché ca.Quelle tristesse !!!!
Signaler Répondreet Parker il est venu en char à voile des USA ?
Toi peut-être.
Signaler RépondreSert toi des deux mains pour y arriver
En vérité je vous le dis : on s'en branle !
Signaler RépondreL'arène est construite sur un champ.
Signaler RépondreJuste l'argent en achetant des billets!
Signaler Répondresi le béton vous gêne parter vivre à la campagne je vous assure la bas vous n aurez que quelques maison et des vaches et si vous trouvez qu'il y a quand même trop de béton vous pouvez toujours vous réfugié dans une forêt
Signaler RépondreIl y a les bâtisseurs….et ceux qui crachent leur venins,et qui n’apportent rien !!!
Signaler RépondreImpossible de voir l'intérieur !!!!!! depuis des mois !!!! JMA tu mijotes quoi encore ?
Signaler RépondreDu monde, carrément!
Signaler Répondredu béton , du béton, cela me brise le cœur, j'en suis malade , il faut tout démolir avant qu' il ne soit trop tard
Signaler RépondreSi le sujet ne vous intéresse pas, pourquoi venir commenter ?
Signaler RépondreNon mais sérieusement ! on n'a aucune salle digne de ce nom et qu'on me parle pas de la Halle Tony Garnier sa configuration n'a rien d'une salle de concert ni l'acoustique.
Signaler RépondreLa LDLC Arena comportera 16 000 places pour les concerts, 12 500 en configuration sport...
Non on s'en fout pas !
J'espère que sa capacité sera plus que....16 personnes 😄😄
Signaler Répondreon s'en fout complétement
Signaler Répondre