Les différentes organisations syndicales, dont SNUipp-FSU, SNUDI-FO ou CGT Educ’action, demandent le recrutement des candidats aux concours de professeurs des écoles sur liste complémentaire. 130 candidats de l’académie de Lyon n’ont pas été recrutés tandis que certains établissements manquent d’enseignants.
La liste complémentaire est une liste de secours. Si un professeur ne peut pas exercer ses fonctions ou doit s’absenter, l’académie pioche dans cette liste pour remplacer l’enseignant. Mais certains des candidats passent après des contractuels qui n’ont pas toujours de diplôme. Il n’est pas acceptable d’avoir "recours à des contractuels précaires, sous-payés et non formés pour enseigner à nos élèves" selon les syndicats dans un communiqué de presse. Par ailleurs, ils "exigent le recrutement sous statut de la totalité des candidats inscrits sur les listes complémentaires".
Les candidats de ces listes sont appelés au rassemblement devant le rectorat à 15h ainsi que les enseignants et les parents d’élèves.
Ah c'est sûr , le mot grève, ils savent bien l'employer...
Signaler Répondred ' âne .
Signaler Répondregréve n a pas cet accent , bourricot a deux r.
Une phrase stupide et trois fautes. Qui fait mieux? Allez certains vieux commentateurs aigris et réacs ont déjà réussi
l 'exploit .
raison ne prend pas de "s" .
Signaler RépondreDans ce genre de commentaire , l 'orthographe est aussi approximative que le propos .
Le fond rejoins la forme, apparemment.
Lapin , ce n est pas aux syndicats de trouver des profs , c est au rectorat .
Signaler RépondreTu sais l organisme ou le taux d absentéisme est supérieur a celui de la sécu .
Si les syndicats manifestent ,c est que "les autres " n'ont pas fait leur boulot.
ça change un peu la donne ...non ?
avec leurs grêves ils prolongent les vacances !!! vous avez raisons des gros bouricots
Signaler RépondreIls ont raison : 30 gamins par classe, de mon temps déjà c'était à la limite du gérable, alors de nos jours... qu'on arrète de vouloir affamer et faire mourir de froid les Français, surtout les jeunes qui sont notre futur. La France a largement les moyens de financer tout ça.
Signaler RépondreSyndicats aussi nul que les profs, où étiez vous tous cet été? Ah oui en vacances plutôt que vous mobiliser pour faire en sorte d’avoir des moyens à la rentrée. Bref ce n’est pas parce que l’on enseigne que l’on a le savoir.
Signaler Répondre