Samedi dernier, un infirmier de 58 ans a été violemment agressé dans le 3ème arrondissement de Lyon, pour un différend portant sur une place de parking.
L'agresseur présumé, un jeune homme de 18 ans, a été interpellé dimanche et placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, il a reconnu les faits tout en minimisant son action.
Le jeune homme a été déféré devant le parquet de Lyon ce mardi, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour violences ayant entraîné une infirmité permanente. Le ministère public a demandé que l'individu soit placé en détention provisoire.
La victime toujours dans le coma
La victime, un infirmier de 58 ans, est quant à elle toujours hospitalisée, dans le coma.
Une agression condamnée par Le Conseil de l'Ordre des Infirmiers du Rhône : "Nous étudierons la possibilité de nous porter partie civile au nom de la profession. Nous apportons à notre collègue ainsi qu'à ses proches tout notre soutien et suivrons avec attention l'évolution de son état de santé qui ce soir est très inquiétant. La violence grandissante de notre société est d'autant plus insupportable quand elle s'exerce contre les membres de notre profession au cours de leur exercice et doit être sévèrement condamnée."
Alors c'est frustré, et ironiser ne prend pas de H...
Signaler RépondreReconnai prend un S à la fin...
Oui chez nous les bobos, on nous a appris à lire et écrire. Dommage pour le flic frustré, c'est raté !!
Je vote pour et suppression des aides
Signaler RépondreLes juges vont encore par principe 'ne pas céder à la pression populaire' et ainsi infliger une peine qui permettra à ce jeune de se reconstruire
Signaler Répondrebravo , vous êtes surement un bobo ou alors un policier frustrer pour hironiser sur un sujet comme cela , je reconnai cet humour d’agent au ventre rond
Signaler Répondreje plains les gens honnêtes et normaux qui habitent ces quartiers pour diverses raisons et qui subissent ça tous les jours sans pouvoir déménager !
Signaler Répondreyes
Signaler RépondreJe propose que la famille de ce délinquant doit partir de son logement social et ne plus toucher aucune aide sociale.
Signaler Répondreen général ce type d'individu affirment avoir été agressé en premier, insulté voir molesté ,il ne font que de se défendre
Signaler Répondreheureusement notre justice impitoyable va s'en occuper
Sors de France stoplet !
Signaler RépondreJe trouve pas normal que le jeune soit jugé, après tout l'infirmier n'est pas mort non ?!
Signaler RépondreC'est bien entendu ironique, j'essaye de me mettre dans la peau d'un écolo mais j'y arrive pas :)
Y a qu'en France qu'on peut voir des trucs pareils !
Signaler RépondreTrop de laxisme des autorités .....
Voilà où le bât blesse ...
J ai répondu et j aimerai que ma réponse soit publiée lyonmag , ou alors expliquez pourquoi légalement vous vous permettez de ne pas le faire
Signaler RépondreLe soucis est que ces voyous ne vont pas aller travailler, donc si vous retirez le cannabis , ils s'attaqueront à autres choses, vol de métaux, cambriolages, agressions , cocaïne, vol de voiture, scooter , bijoux etc etc.. le problème en France n'est pas le cannabis à mon avis, le réel problème est une certaine communauté .. soyons réalistes
Signaler RépondreSauf que les personnes qu'on croise dans la rue ne tuent pas les autres (ou tentative) pour une histoire de parking...
Signaler RépondreY a quand même un mec dans le coma!
Signaler RépondreCe n est pas parce que les gens sont modestes qu ils dealent! Ou qu ils doivent supporter ces dealers!
Puisque la rue et les bâtiments sont connus, pourquoi la police ne se pose pas la ? pour dissuader les consommateurs, mais aussi pour systématiquement interpeller le dealer, quite à ce qu il soit relâché le lendemain … mais au moins dissuader, emmerder ces « commerçants », montrer aux habitants qu il se passe quelque chose
… et monter des dossiers d expulsions des logements ces familles de délinquants
Je me dit que sincèrement, il faut légaliser le cannabis pour tarir cette source de revenus!
Les consommateurs d autres drogues sont moins nombreux, et non acceptés socialement! Le cannabis se « fabrique » facilement!
Ils n'ont pas fait autant de cinéma pour faire réintégrer leurs collègues soignants
Signaler Répondreil vous faut remettre vos idees........ "en ordre"!
Signaler RépondreMême déféré, je suis pas sûr que l'information lui soit bien parvenu au cerveau : "c'est pas bien, faut pas le faire..."
Signaler RépondreComme d'hab : MERCI AUX PARENTS !!
Après tout, c'est quoi la vie d'un infirmier face au sentiment de toute puissance contrarié d'un cassos ?
Entre regarder avec tendresse et regarder avec de la haine dans les yeux, il y a un juste milieu entre les deux, tu ne crois pas ? Tu regardes comment les gens que tu croises dans la rue ? Uniquement avec tendresse ou haine ?...
Signaler RépondreQue veut l’ordre des médecins ???il est où le rapport entre cette agression et leur profession ???un véritable pays de fous !!!
Signaler Répondrealors que toi, le regard plein d'amour les regardes avec tendresse j'imagine
Signaler RépondrePour empecher toute récidive il faut appliquer les méthodes chinoises ou koreennes
Signaler RépondreElles ont largement fait leurs preuves
Et arrêtons de subventionner directement et indirectement ces individus
La police vient de temps en temps, certains dealers disparaissent puis réapparaissent qques mois après, puis sont remplacés par d'autres.. après ce n'est pas non plus la Guillotière, n'exagérons pas , mais comme dans beaucoup de rue où vous avez qques logements sociaux , vous avez ce qui va avec , les délinquants , les dealers, le multiculturalisme...
Signaler RépondreMais du coup, la police ne vient jamais?
Signaler RépondreIl n y a jamais eu d’opération coup de poing pour déloger les squatteurs et surtout les dealers?
Il en dit quoi le préfet?
Avez vous aussi demandé des comptes au commissariat ?
Vous devriez peut être interpeller le ministre sur Twitter… et rendre l affaire publique! Je crois que c est le seul moyen de faire bouger les choses temporairement…
Je ne connais pas du tout ce coin… j ai dû y passer une ou deux fois… dans mes souvenirs, il y a des bâtiments avec des plaques de fer aux fenêtres, et des gens qui y « habitent »
pour y habiter , vous avez les dealers qui exercent leur activité sans être inquiété jour et nuit , et c'est vrai que dans cette rue , ça ne parle pas beaucoup français
Signaler RépondreRegardez le cas de la riche héritière aux États-Unis enlevée et assassinée par un récidiviste qui avait effectué 24 ans en taule pour enlèvement. Même tout son argent n'a pas pu la protéger des griffes d'un prédateur confirmé.
Signaler RépondreOui, avec cette barre d'immeuble à l'éclairage éblouissant la nuit pour tenter d'éloigner les malfaisants.
Signaler RépondreEncore un sale voyou (des quartiers chauds et défavorisés ? )
Signaler RépondreJe sens que les milices de quartiers font faire leur apparition!
Signaler RépondrePuisque la police n agit pas, qu elle ne fait même pas exécuter les simples lois comme le stationnement, l hygiène ou l ivresse sur la voie publique, les points de deal,… les citoyens vont devoir s emparer du sujet!
C est le début de la fin!
Borne a promis 8500 postes de police en 5 ans…. Pourquoi n a t on rien fait avant? Il faut des morts pour que LAREM-LR-PS se bouge?
Ou sont les places de prisons et les expulsions promises par Macron en… 2017????? Et l excuse du Covid ne tient pas, ni celle de la guerre en Ukraine!!!
Je pense que désormais, lors d une agression, les victimes devront engager la responsabilité de l état si il s agit de récidivistes … et afficher aux yeux du monde entier la nullité et l irresponsabilité de nos gouvernements
La force a été utilisée contre les gilets jaunes… mais pas contre la racaille!!!!
... j'ai entendu sur uen chaîne nationale que "2 marteaux avaient été retrouvés sur place"....
Signaler RépondreBizarre qu'on ne lise cette précision nulle part.....
Il était aussi dit que l'agresseur reconnaissait seulement "avoir bousculé violemment la victime".....
Le profil est acté de toute façon.... Racaille de la pire espèce, armé, violent, sans aucune limite et prêt à tuer à la moindre remarque. Un p'tit frustré, un raté, un étron....
non aux iles Kerguelen avec une pelle et une pioche pour faire sa maison avant l 'hiver:relisez la méthode Makarenko qui a fait ses preuves pour éduquer les délinquants.
Signaler RépondreRue richerand où y’a le local à ” réfugiés ” qui vous regardent de travers et de façon haineuse quand vous passez devant ?
Signaler RépondreLe nom de l'agresseur s'il vous plaît? Ou au moins le prénom! À dire vrai, ce serait juste une confirmation: on a déjà quelques idées là-dessus, sans en avoir grand mérite... En tout cas, le laxisme scandaleux envers la racaille de l'équipe d'écolos- islamo- gauchistes au pouvoir, transforme chaque jour un peu plus Lyon en une ville particulièrement dangereuse, dont tous les quartiers sont maintenant concernés par cette violence gratuite.
Signaler Répondreen taule direct...
Signaler Répondreil n'y a plus d'éducation,plus de valeurs,plus de respect.Comme disait mon professeur d'histoire,au lycée,on est à la fin de notre civilisation,où c'est la débauche,au fond,donc,et on reverra une nouvelle civilisation ave des valeurs,comme ç'à avait été la débauche du temps des romains avec les orgies puis un monde croyant et strict ,ensuite avec le moyen âge.En attendant,ç'à tarde à venir.J'espère que cet homme s'en sortira,et qu'il y aura moins de violences avec moins d'égos surdimensionné chez les petits imbéciles qui se croient tout permis.Personne n'est à l'abri et ç'à fait peur.
Signaler Répondrela rapidite des forces de "l ordre" pour retrouver les coupables:seraient ils tous dejà!? referencé dans les archives de ces services?et si oui ,comment se fait il qu il n y ait pas plus de moyens efficaces pour les empecher de nuire à leur prochain?
Signaler RépondreL'agression a eu lieu rue d'Aubigny, près de la rue de la beuh (Richerand) Lyon 3°
Signaler Répondrepauvre homme qui partait travailler face à un délinquant bon à rien ! j espère que la justice sera extrêmement sévère ! même si cela ne changera rien pour la victime…
Signaler RépondreUne bonne occasion pour faire appel au retour de la peine capitale.
Signaler Répondre