Selon une information de Valeurs Actuelles, et confirmée par notre rédaction, trois individus ont été interpellés vers 19h dans le quartier de la Guillotière par la brigade anti criminalité. Le trio était en train de coller des affiches contre la police, comprenant notamment le slogan "la police tue".
Les trois hommes, âgés de 23 à 35 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux étaient bien connus des fonctionnaires, puisque fichés S d’après Valeurs Actuelles. Ils appartiendraient tous à la mouvance d’extrême gauche, comme le groupuscule du "Groupe Antifasciste Lyon et Environs". La police lyonnaise nous a confirmé l’ouverture d’une enquête dans cette affaire.
En février, déjà, des membres de l’ultra gauche avaient déjà procédé à une telle opération. Des individus avaient alors placardé les visages des autorités lyonnaises dans les rues du quartier à cheval entre les 3e et 7e arrondissement de Lyon. Sur les photos volées à des rédactions lyonnaises on retrouvait le préfet du Rhône Pascal Mailhos, le procureur de Lyon Nicolas Jacquet ou encore le directeur de la police lyonnaise Nelson Bouard.
Cette fois, le collage de ce mardi soir intervient quelques jours avant la visite à Lyon du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le premier flic de France ne devrait toutefois pas déambuler dans la Guillotière vendredi, pour des raisons encore inconnues.
Ultra gauche ultra droite ...
Signaler RépondreC'est que des gros frustrés qui se défoulent dans la haine et la violence !
Aucune réflexion cohérente ...
fat !
Signaler RépondreOn nous cache tout , on nous dit rien , on ne nous tiens au courant de rien
Pas de réponses sur les articles sur les 150 000 morts par an de la pollution à Lyon Mag
fatboy , aligne moi les ! ou dis moi pourquoi il y en a un sur une femme qui à pisser à St Etienne
mais aucun sur les catastrophes écologiques qui se déroulent et qui vont s 'amplifier d 'années en années
Petite grenouille inconséquente , tu vas finir de bouillir sans sauter en dehors de la casserole ?
y font de belles affiches à la "roneotypeuse annees 40" comme dans la resistance.........
Signaler RépondreVous avez besoin d'une affiche pour vous rappeler que la délinquance tue ? Il y a des policiers qui tient, d'autres qui agressent, ce n'est évidemment pas l'intégralité de la police (et ce n'est pas ce que disent ces affiches, elles n'appellent pas non plus à l'abolition de la police ou que sais-je), mais en tant que citoyens nous attendons une exemplarité de la part de ces personnes, sans doute des héros pour la plupart d'entre eux, contrairement à d'autres qui se pensent en plein film d'action.
Signaler RépondreC'est fou que j'ai besoin de rappeler de telles évidences, qui serait assez stupide pour prétendre qu'aucun policier n'a de travers ? Je précise que je ne parle pas de légitime défense ou tout autre cas où la violence est légitimée ET encadrée.
Bel hors-sujet.
Signaler RépondreCe sont les faits énoncés qui sont violents
Signaler RépondreCe n'est pas un slogan, c'est un constat. La liberté d'expression n'est-elle plus garantie à Lyon ?
Signaler RépondreAh quand des affiches la racaille tue
Signaler RépondreDes affiches qui disent les faits réels stop aux violences policières !
Signaler RépondreFaux ,ils sont TOUS les deux dangereux , extrémiste et intégriste sont identique qu’ils soient politiques ou religieux.
Signaler RépondreSit on it!
Signaler Répondrepandemia est aussi un excellent bouquin sur l épidémie et la fin du monde
Signaler RépondreEt des abrutis hein ?
Signaler RépondrePtdr , ce sont les mêmes mecs qui vont apoeler la police quand ils vont se faire aggresser ou racketter. Putains d'hypocrite , l'antifascisme , c'est vraiment l'héritage du NSDAP.
Signaler RépondreCa va mieux?
Signaler RépondreCette ultra-gauche n'a que trop été tolérée alors même qu'elle est plus dangereuse que l'extrême droite.
Signaler RépondreUn grand bravo et merci aux policiers qui ont interpellé ces trois traîtres et collabos !!!
Signaler RépondreSi j'étais président, ces trois traîtres seraient déchus de la nationalité française, puis placés sur une barque en plein pacifique et bannis de territoire français à vie !
wouf wouif le chienchien
Signaler RépondreÇa veut abolir la police mais ça fait le 17 quand ça se fait secouer
Signaler RépondreAfa = trompettes
Tant qu'il y a de la colle, des affiches et des panneaux !
Signaler RépondreTu commentes, tu réponds à ton comm, puis tu réponds au comm de ton comm, .. en pensant que des gens sont assez bêtes pour pas voir que t'es tout seul dans ton délire.
Signaler RépondreFaut que toi comprendre que France est pas comme toi veux
Une minute, une minute... deux fichés S... ça un S et autre S... S+S... oh sh*t!
Signaler RépondreTu l 'as lu son bouquin?
Signaler RépondreJe l 'ai fait en pointant chaque paragraphe et ces références internet sur chacune de ces affirmations sur les ressources qu 'il nous reste .
Les petits gars du GIEC ont fait le même travail .
Un climatologue explique qu 'il ne sait plus comment s 'exprimer dans ces conférences dans les lycées : mentir ou dire la vérité qui provoque des crises de larmes dans la jeunesse et des dépressions , qui voit son avenir bousillé par notre égoïsme.
Des climato-sceptiques , il n 'en reste plus beaucoup . Il en surnage quelques uns chez les zemmouriens , Cnews et bien sur chez les commentateurs de LM .
Pourquoi veux tu que je nie l' existence de la délinquance . je n 'ai jamais eu de sympathie ni pour les voyous , ni pour les gansters .
Al Capone , celui de Chicago pendant les années de la prohibition et des ligues de vertu , c'est mon contre exemple absolu .
Pour eux c 'est la loi de la jungle , du plus fort , du bling bling . Tout ce que je déteste.
J’ai vérifié pour Mitterand et c’est vrai, j’en avais jamais entendu parler ça craint. Je suis 100% d’accord pour lfi c’est devant un tribunal militaire et pas un juge qu’ils devraient s’expliquer.
Signaler RépondreCes affiches ont elles recouvert les murs ou les ecolos voulaient réaliser des fresques pour apaiser le quartier.
Signaler RépondreDe coller des affiches avec ce contenu ultra-violent, oui.
Signaler RépondreLes extrêmes gauchistes nuisent à la vraie gauche.
Signaler RépondreAaaah, la prédiction de Vargas, ça manquait. N'importe qui peut prédire une nouvelle épidémie sans risque de se tromper, elles existent depuis le début du monde. Par contre faut être vraiment IGNORANT pour en faire une preuve absolue. Tiens, je te prévois qu'il refera froid, puis très chaud, et il y aura même de la pluie, et ça dès l'année prochaine...
Signaler RépondreCela dit, tu ne vas pas quand même nous dire que l'insécurité à Lyon est une vue de l'esprit ? On est bien d'accord qu'avant on se faisait détrousser au coin d'un bois, et alors ? Là encore les agressions du passé doivent-elles justifier/excuser celles d’aujourd’hui ?
défilait avec la cagoule , Pompidou la clope défilait avec les trostkistes contre l 'extrême droite , écrit son fils .
Signaler RépondreEn 69 , nous les retrouvons dans les camps adverses .
Pompidou avec Marcellin la matraque et Miterrand avec Krivine.
Qui a le mieux vieilli , chacun son avis !
Mourir pour des idées , d'accord, mais de mort lente disait Brassens
pas 15 000 !
Signaler RépondreTête dit la même chose que toi sur les clopes ....
mais il y a une manière de couvrir l 'information qui donne l 'impression que le pays est à feu et à sang
que c'était mieux avant
Avant c 'était les guerres coloniales , les nazis et leur débauche de cruauté et de vols , les doryphores que l 'on les appelaient
Encore avant c'était les enfants à la mine que chantait Ferrat.
Avant encore, t 'étais assommé au coin du bois pour te prendre ton fric sans que celà apparaisse dans les statistiques
Tu pissais dans la rue sans que Lyon- Mag en fasse un article
Ce qui a changé , par contre c 'est que nous sommes peut être la dernière génération! Voir le bouquin de Fred Vargas qui nous avait annoncé le covid en 2007 ...
Et la pollution elle tue les gens comment à part le cancer ?
Signaler RépondreMDR bordel étudie avant de commenter car tu passes pour un gros nul
Fichés S c'est pas tout le monde qui a cette attention juste 8000 environ ... En plus du collage, leur activité est plus inquiétante ou c'est leur parents qui tiennent à ce qu'on ait un œil sur eux quand ils rentrent tard ?
Signaler RépondreEt alors ? Selon toi, l'un excuse l'autre ? Sous prétexte que la pollution tue 15 000 personnes, on a donc le "droit" ou la "légitimité" de tuer son voisin d'une balle dans la tête parce que 1 c'est moins que 15 000 ???
Signaler RépondrePar ailleurs, c'est bien de gueuler contre la pollution (je suis le premier à le faire) mais si soi-même on se suicide avec la clope, l'alcool ou je ne sais quelle autre drogue légale ou non, réclamer le respect de la vie est juste risible.
Un peu de cohérence ne fait pas de mal...
tu colles non?vivement qu'ils reviennent!!!
Signaler RépondrePour toi ceux qui collent des affiches sont donc ceux qui dealent et font des rodéos?
Signaler RépondreEt félicitations à toi de deviner taille et couleur de peau via un commentaire, c'est peu commun!
je vais être d' accord avec un zemourien , tout arrive ...
Signaler RépondreUn grand mélangé comme toute l 'humanité depuis Eve et Adam
Et le cancer , il tue combien de personnes par an en France ?: plus que la pollution. Bien à vous pour vos propos si clairvoyants. Je crois que vous vous éloignez du sujet
Signaler RépondreQuand des fichés S reprennent les propos de LFI et nupes en général et qu’ils en font des affiches je me dis que le danger pour la France et pour les Français n’est pas celui qu’on nous désigne d’office, mais bel et bien les descendants de Laval et de Miterrand (Le 1er février 1935, François Mitterrand participe à la manifestation de l'Action française contre les médecins étrangers autorisés à exercer en France, aux cris de « La France aux Français » (plus connue sous le nom de manifestation contre « l'invasion métèque »). C’est ça la gauche haineuse qu’on nous fourgue comme humaniste ? Cette Gauche qui attise la haine anti flic anti France devrait se retrouver face aux tribunaux pour incitation à la haine a la violence a l’agression des fonctionnaires portant un uniforme policiers, pompiers, médecins, mise en dangers volontaires et des fonctionnaires et des citoyens.
Signaler Répondredixit Etienne Tête
Signaler RépondreOn n 'a pas le droit de tuer son voisin par balle , mais on en tue 15000 par la pollution
Combien d 'article sur le sujet peux tu nous trouver?
Merci de me les référencer tout pareil ;)
Pour répondre à oui oui : c'est vrai que c'est ultra violent que la police tue des multi récidivistes..en cas de légitime-défense (qui devra être assoupli bientôt, nous l'espérons, nous les citoyens français). C'est vrai que c'est ultra violent que ces multi-récidivistes tuent des innocents en faisant leur rodéo, en vendant de la drogue dans les quartiers. C'est bien la pensée d'un petit blanc bobo et non celles de français multi couleurs qui subissent dans ces quartiers . Bien à vous (une blanche, amie avec des citoyens de différentes cultures colorées qui n'en peuvent plus de ces délinquants et qui souhaitent un apaisement dans leur quartier). On oublie souvent de dire que ces habitants sont victimes et qu'ils en ont ras-le-bol.
Signaler RépondreJe me demande vraiment quel est le motif de la garde à vue, collage d'affiche abusif ? dégradation de l'espace public ? je souhaite que le message à lui seul ne soit pas le motif de l'arrestation mais sans doute suis-je trop naif !
Signaler RépondreLa fiche S n'est pas une décision issue d'un jugement. Il suffit d'être un minimum engagé dans une cause contre les intérêts du gouvernement aux affaires pour l'obtenir.
Signaler RépondreDites donc, les antifas (rien que le nom m'amuse...), pourquoi n'appelez-vous pas à la dissolution de la racaille ? Parce que eux, oui, ils blessent, handicapent, tuent :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125531/lyon-encore-un-blesse-par-une-balle-perdue
https://www.lyonmag.com/article/125554/agression-d-un-infirmier-a-lyon-le-suspect-defere-devant-le-parquet#respond
https://www.lyonmag.com/article/117068/lyon-un-appel-a-temoins-lance-apres-un-violent-passage-a-tabac-en-centre-ville
https://www.lyonmag.com/article/100307/appel-a-temoins-a-meyzieu-apres-le-passage-a-tabac-d-une-femme
https://www.lyonmag.com/article/117776/lyon-la-bac-interpelle-deux-individus-apres-le-passage-a-tabac-d-un-homme
etc., etc.
Bientôt, à l'étranger, les gens chercheront une ville de France qui s'appelle "Guillotière". A force d'en entendre parler, ils croiront que Lyon a changé de nom.
Signaler RépondrePourquoi êtes vous désagréable ?
Signaler RépondreHaineux, ultra violents et antirépublicains.
Signaler RépondreDes milices fascistes que Darmanin ferait bien d’éradiquer s’il ne veut pas que leur infecte idéologie anti-police n’essaime plus encore dans la société française.
y vont casser la porsche
Signaler Répondrecela nous fera des vacances de ces commentaires stupides .
Signaler RépondreAllez , prépare le seau et la colle ! Présente toi aux prochaine municipale , on verra ton sore !
Personne pour coller des affiches contre Doucet (ou bagnon le non-élu) ou contre les juges ?
Signaler RépondreParceque la police c'est juste des gens qui essaient de bien faire leur boulot et rentre chez eux le soir, comme vous et moi
C'est même carrément du pléonasme à ce niveau là.
Signaler Répondre