Lyon : André Manoukian remplacera Grégory Doucet au Voeu des Echevins pour remettre l'écu d'or

Lyon : André Manoukian remplacera Grégory Doucet au Voeu des Echevins pour remettre l'écu d'or
André Manoukian - DR

Puisque Grégory Doucet refuse d'entrer la basilique de Fourvière, le diocèse de Lyon doit désormais trouver une personnalité qui remette l'écu d'or la Ville lors du Voeu des Echevins.

L'an dernier, Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de l'ASVEL féminin, étrennait ce nouveau rôle de "représentant des Lyonnais".

Et pour ce jeudi en fin d'après-midi, c'est un changement radical de style qui va s'opérer.

En effet, la fondation Fourvière s'est rapproché du musicien André Manoukian pour tenir ce rôle. Le Lyonnais, qui a connu la gloire en étant juré de la Nouvelle Star, a accepté et se dit, dans un communiqué, "honoré, du sommet de cette colline qui prie, moi qui suis né sur l’autre colline, celle qui crie, de représenter un geste qui vient de loin, et que je prends comme un symbole d’union. Au fond, quand on fouille un peu dans les mots, peut-être que les hommes sont beaucoup plus reliés qu’il n’y paraît".

C'est lui qui se chargera de la transmission symbolique et remettra donc l'écu d'or à l'archevêque de Lyon Olivier de Germay. Ce dernier estime que "l’occasion est belle de montrer que nos différences ne s’opposent pas à notre unité. Pour les Lyonnais, le Voeu des Échevins appartient à ces récits qui nourrissent le sentiment d’être reliés à une histoire commune et aident à vivre ensemble. Cette année, la présence d’André Manoukian met la musique à l’honneur. N’est-elle pas, elle aussi, invitation à nous élever vers l’essentiel ?"

X
0-50 sur 82 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Burkus le 03/10/2022 à 14:50

Monsieur Manoukian, allez présider la cérémonie du voeu des échevins. Ne vous préoccupez pas des élucubrations de Monsieur Machin. D'ailleurs, mais ne serait-ce pas une fake-new, j'ai entendu dire qu'il voulait se rendre à la Mecque. Pour le cas où... qu'il y reste.

Signaler Répondre

avatar
fauxlyonnais le 13/09/2022 à 14:10
vrailyonnais a écrit le 13/09/2022 à 13h33

Déjà l’Écu des Échevins est une tradition historique pas un événement religieux, Manoukian, armenien, l’a Intelligemment compris lui et c un homme sympa…. De plus, si on ne prétend Laïc ok on n’entre pas dans une cathédrale, bien que ce soit un monument historique, MAIS surtout on ne pose Pas la 1ere pierre d’une mosquée et on ne fête pas la rupture du jeûne en fin de ramadan !!!!!
2 poids/2 mesures OU des voix à aller grapiller dans une population spécifique ???
le Maire aura-t-il le courage et la grandeur de s’expliquer? j’en doute fortement et je le vois plus dans le “courage, fuyons” que dans une explication rationnelle…..
Vivement les prochaines élections Municipales, mais d’ici là bcp de dégâts, peut-être irréversibles, auront été commis !!

Je suis non pratiquant mais cela ne m'empêche pas de me rendre dans des édifices religieux pour le côté architectural.
Le vœu des échevins est une tradition catholique donc religieuse, cessez un peu votre pipeau, s'agenouillez et prêtez serment à la vierge n'est pas juste une tradition historique.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 13/09/2022 à 13:33

Déjà l’Écu des Échevins est une tradition historique pas un événement religieux, Manoukian, armenien, l’a Intelligemment compris lui et c un homme sympa…. De plus, si on ne prétend Laïc ok on n’entre pas dans une cathédrale, bien que ce soit un monument historique, MAIS surtout on ne pose Pas la 1ere pierre d’une mosquée et on ne fête pas la rupture du jeûne en fin de ramadan !!!!!
2 poids/2 mesures OU des voix à aller grapiller dans une population spécifique ???
le Maire aura-t-il le courage et la grandeur de s’expliquer? j’en doute fortement et je le vois plus dans le “courage, fuyons” que dans une explication rationnelle…..
Vivement les prochaines élections Municipales, mais d’ici là bcp de dégâts, peut-être irréversibles, auront été commis !!

Signaler Répondre

avatar
GBLIA le 08/09/2022 à 23:42

M. Manoukian, n'avez vous pas honte de cautionner une église pourrie qui a protégé ses sbires pédophiles criminels en toute connaissance de cause ? HONTE À VOUS.

Signaler Répondre

avatar
maddy le 08/09/2022 à 19:03
kikounette 05 a écrit le 07/09/2022 à 21h00

Doucet est logiquement le maire de tous les Lyonnais (catholiques, musulmans, athées bref tous les croyants et non croyants) qui ont ou non voté pour lui
Alors, danS ce cas, il doit abstraction de ses convictions personnelles par respect pour tous Lyonnais.
Que ça lui plaise ou non.
Parceque sinon, il n'est pas digne d'occuper le poste de maire.
Le maire n'est pas là pour faire tout ce qu'il lui plaît.
Il est irrespectueux envers ses administrés et envers le ministre de l'intérieur.

d'accord avec vous, un Maire doit participer à tous les événements de sa commune sans distinction,c'est son rôle mais mr Doucet n'a toujours rien compris il est borné ou idiot ? Il n'est pas à sa place à Lyon. Le seul courage qu'on lui reconnaitrait c'est de présenter sa démission mais là les honneurs et l'appât de gain sont très forts. Quel gâchis

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 08/09/2022 à 13:44

C'est le maire ou le diocèse qui l'a choisi? Dans tous les cas un symbole.

Signaler Répondre

avatar
ISIS le 08/09/2022 à 11:55

hiere c etait les prieres contre la peste et le cholera, aujourdhui c est covi🦠et autresmerci monsieur MANOUKIAN

Signaler Répondre

avatar
à gerber le 08/09/2022 à 11:37

Ya beaucoup de Pétainistes en sueur ici dis donc!

Signaler Répondre

avatar
contre la France le 08/09/2022 à 11:29

Une tradition Lyonnaise, c'est pas laïc :
Par contre, aller au repas de la fin du ramadan ça c'est laïc !!!!
Il joue à quoi ?????

Signaler Répondre

avatar
Precision tout de meme le 08/09/2022 à 11:25
TOC a écrit le 07/09/2022 à 16h26

Ah oui et il est élu de qui par qui ? a part lui-même, il représente qui ?

Manoukian n est elu politiquement par personne ( comme Mme Obama l année d avant)
Il "represente" ce qui est différent .
Il represente , Lyon qui brille , Lyon qui gagne, grâce as ses talents .
Tout le contraire du maire finalement.

Signaler Répondre

avatar
mp46 le 08/09/2022 à 11:11
Kassos a écrit le 08/09/2022 à 07h05

La pose de la première pierre d'une MOSQUEE ? Pas religieux ? Tout est symbolique dans cet acte en présence de nombreux religieux musulmans. C'était religieux.

Qu'y a-t-il de religieux à respecter le vœux des échevins datant de 1643 devenu une tradition ? Cela remettrait plus en cause la laïcité que la pause de la première pierre d'une mosquée ? Seule vérité : Doucet pratique islamo-gauchisme !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 08/09/2022 à 10:20
le GaGa a écrit le 08/09/2022 à 10h17

Eh bé, un as de l’argumentation!
Vous êtes le prochain invité à un diner…

et toi aussi le nulard haineux

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 08/09/2022 à 10:17
Greenbike  a écrit le 07/09/2022 à 20h01

t'es un gros nul toi le haineux

Eh bé, un as de l’argumentation!
Vous êtes le prochain invité à un diner…

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 08/09/2022 à 07:10
Herriot et Augagneur a écrit le 08/09/2022 à 06h48

n ' allait justement pas à ces culs d'or . C 'est sous Pétain que c 'était reparti ....

Comparer E.Herriot à Doucet, fallait le faire.....Autant comparer un mustang à une punaise de matelas....

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 08/09/2022 à 07:05
Zig a écrit le 08/09/2022 à 02h58

Apportez nous des précisions SVP.

Quand G Doucet a t'il participé à une CEREMONIE RELIGIEUSE dans une mosquée?
Vous allez nous le dire.

Qui a écrit
"La liberté de conscience ne devrait plus souffrir d’aucune attaque. L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer. Ou qui ne veulent pas croire ».
G Doucet.

Quels religieux ont participé à la pose de la première pierre de la mosquée de Gerland avec G Doucet et T Rudigoz (La REM)?
Aucun, ce n'était pas une cérémonie religieuse.

La pose de la première pierre d'une MOSQUEE ? Pas religieux ? Tout est symbolique dans cet acte en présence de nombreux religieux musulmans. C'était religieux.

Signaler Répondre

avatar
Alucard le 08/09/2022 à 06:55
et si j avais raison a écrit le 08/09/2022 à 06h12

Doucet peut pas y aller il a des 1eres pierres de mosquée à poser en toute laïcité

Excellent !

Signaler Répondre

avatar
Herriot et Augagneur le 08/09/2022 à 06:48
De profundis morpionibus a écrit le 07/09/2022 à 23h13

Il y eut Édouard Herriot, radical et grand bouffeur de curés s'il en est, qui savait mettre ses convictions religieuses au fin fond de sa poche avec son mouchoir par dessus, ceci à une époque qui était encore plus violente que la nôtre. Cet homme, parait-il, transpirait l'intelligence et il avait bien compris qu'il pouvait (devait) faire des compromissions dans le cadre de ses fonctions de maire, et encore plus comme Président du Conseil, ce qui fait qu'il est resté à la tête de la Mairie pendant plus de 50 ans, sauf pendant l'occupation allemande.

Grégory Doucet a peut-être des qualités, mais il ne lui arrive pas à la cheville.
Il est encore trop jeune, je n'ose dire trop vert, pour sa fonction.

n ' allait justement pas à ces culs d'or . C 'est sous Pétain que c 'était reparti ....

Signaler Répondre

avatar
assez ! le 08/09/2022 à 06:43
ariba a écrit le 07/09/2022 à 22h51

toi t'es comme doucet, vert dehors ,bouffeur de quinoa et islamo gauchiste à l'intérieur, mais t'as pas assé de c......s pour te l'avouer tout comme le doucet .....

de ces fautes d 'orthographe.
La forme rejoint le fond : nullissime !

Signaler Répondre

avatar
Lyon poubelle verte le 08/09/2022 à 06:42
Zig a écrit le 08/09/2022 à 02h58

Apportez nous des précisions SVP.

Quand G Doucet a t'il participé à une CEREMONIE RELIGIEUSE dans une mosquée?
Vous allez nous le dire.

Qui a écrit
"La liberté de conscience ne devrait plus souffrir d’aucune attaque. L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer. Ou qui ne veulent pas croire ».
G Doucet.

Quels religieux ont participé à la pose de la première pierre de la mosquée de Gerland avec G Doucet et T Rudigoz (La REM)?
Aucun, ce n'était pas une cérémonie religieuse.

Ben voyons!

Signaler Répondre

avatar
et si j avais raison le 08/09/2022 à 06:12

Doucet peut pas y aller il a des 1eres pierres de mosquée à poser en toute laïcité

Signaler Répondre

avatar
Zig le 08/09/2022 à 02:58
Fidelix69 a écrit le 07/09/2022 à 20h23

Toute l’attitude de Doucet n’est pas innocente.
« Normal qu’un élu ne participe pas a ce genre de cérémonie « dites vous ? Oui vous avez rsison « c’est trés anormal qu’un élu participe à ce genre de cérémonies dans les mosquées » 

Apportez nous des précisions SVP.

Quand G Doucet a t'il participé à une CEREMONIE RELIGIEUSE dans une mosquée?
Vous allez nous le dire.

Qui a écrit
"La liberté de conscience ne devrait plus souffrir d’aucune attaque. L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer. Ou qui ne veulent pas croire ».
G Doucet.

Quels religieux ont participé à la pose de la première pierre de la mosquée de Gerland avec G Doucet et T Rudigoz (La REM)?
Aucun, ce n'était pas une cérémonie religieuse.

Signaler Répondre

avatar
Quelle mauvaise foi. le 08/09/2022 à 02:05
Hurlu a écrit le 07/09/2022 à 21h32

Pour un laïque, Doucet ne se gêne pas pour afficher ses préférences religieuses :

https://www.lyonmag.com/article/122602/fin-du-ramadan-le-prg-69-denonce-les-pratiques-communautaristes-des-politiques-a-l-occasion-de-la-rupture-du-jeune

J'adore ce genre d'argument contre G Doucet qui commence par
"...ce n'est pas cette action du maire écologiste de Lyon qui se retrouve dans le viseur du Parti radical de gauche du Rhône et de la Métropole de Lyon..."

Traduction, le PRG vise et condamne certaines actions, MAIS ce n'est pas celles de G Doucet.

Et vous, en guise de preuve à charge contre G Doucet, vous nous dites en quelques sortes
"Regardez le PRG, et bien ce n'est pas G Doucet qu'il vise comme mauvais exemple".

Vous parlez d'une charge!

Vous êtes juste à côté de la plaque mon brave!

C'est pas grave, c'est une constance chez les anti écolos.

Signaler Répondre

avatar
De profundis morpionibus le 07/09/2022 à 23:13

Il y eut Édouard Herriot, radical et grand bouffeur de curés s'il en est, qui savait mettre ses convictions religieuses au fin fond de sa poche avec son mouchoir par dessus, ceci à une époque qui était encore plus violente que la nôtre. Cet homme, parait-il, transpirait l'intelligence et il avait bien compris qu'il pouvait (devait) faire des compromissions dans le cadre de ses fonctions de maire, et encore plus comme Président du Conseil, ce qui fait qu'il est resté à la tête de la Mairie pendant plus de 50 ans, sauf pendant l'occupation allemande.

Grégory Doucet a peut-être des qualités, mais il ne lui arrive pas à la cheville.
Il est encore trop jeune, je n'ose dire trop vert, pour sa fonction.

Signaler Répondre

avatar
ariba le 07/09/2022 à 22:51
Zig a écrit le 07/09/2022 à 17h47

Tout cela, ça n'a aucun sans, c'est du vieux flon Flon désuet de 1643, et sur le site Internet de la basilique, ils l'expliquent clairement

"...Le renouvellement du Vœu des Échevins manifeste l’attachement de Lyon à la Vierge..."
https://www.fourviere.org/fr/evenement/voeu-des-echevins-8-septembre-2022/

A quel titre un maire laïc devrait'il représenter les lyonnais pour montrer leurs attachements à la vierge?

Qui à Lyon est réellement attaché à la vierge?

C'est tout à fait normal qu'un élu refuse de participer, en tant que élu, a6ce genre de cérémonie.

toi t'es comme doucet, vert dehors ,bouffeur de quinoa et islamo gauchiste à l'intérieur, mais t'as pas assé de c......s pour te l'avouer tout comme le doucet .....

Signaler Répondre

avatar
fafiot le 07/09/2022 à 22:47
Pat et Tic a écrit le 07/09/2022 à 14h38

Ce gars là, ( Cetelem de Lyon) va direct dans le mur… et nous aussi.
On ne parle pas de la planete mais seulement de l’histoire de Lyon.
Il est le representant de tous les Lyonnais et se comporte de facon sectaire y compris pour les subventions.
Il n’aura plus ma voix… et celles de beaucoup !

Malheureusement j'en doute, IL Y AURA TOUJOURS DES BAS DE PLAFONDS POUR VOTER POUR LUI.

Signaler Répondre

avatar
fafiot le 07/09/2022 à 22:43
kikounette 05 a écrit le 07/09/2022 à 21h00

Doucet est logiquement le maire de tous les Lyonnais (catholiques, musulmans, athées bref tous les croyants et non croyants) qui ont ou non voté pour lui
Alors, danS ce cas, il doit abstraction de ses convictions personnelles par respect pour tous Lyonnais.
Que ça lui plaise ou non.
Parceque sinon, il n'est pas digne d'occuper le poste de maire.
Le maire n'est pas là pour faire tout ce qu'il lui plaît.
Il est irrespectueux envers ses administrés et envers le ministre de l'intérieur.

Il ne faut surtout pas oublier qu'il a été élu pendant le confinement avec 12% des voix.
IL N'EST PAS DIGNE D'ÊTRE MAIRE DE LYON.
Ii préfère entrer dans une mosquée que dans une basilique , il ne faut pas oublier qu'il à poser la 1ère pierre de la mosquée de Lyon .
Le messe est dite....
MANOUKIAN a du talent, doucet lui a des relents de pissotière....

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 07/09/2022 à 22:33

J'aime bien cette idée d'avoir une personnalité pour nous représenter à ces voeux.
Le maire reste dans son rôle de garant de la laïcité, mais on ne renonce pas à participer à cet évènement important.

Signaler Répondre

avatar
Hurlu le 07/09/2022 à 21:32

avatar
Wallah,., le 07/09/2022 à 21:12
sqdf4qsd5f46 a écrit le 07/09/2022 à 20h50

Je suis étonné qu'il est survécu médiatiquement à la polémique qu'il a créé en insultant ce coréen lors d'un show.

Pas grave, Coréen c'est pas le fonds de commerce du khmaire.

Signaler Répondre

avatar
Quadricolor le 07/09/2022 à 21:07

Je découvre que nous avons élus beaucoup de gens à la mairie de Lyon!
Honnêtement, je ne savais pas que Manoukian était sur une liste…

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 07/09/2022 à 21:00

Doucet est logiquement le maire de tous les Lyonnais (catholiques, musulmans, athées bref tous les croyants et non croyants) qui ont ou non voté pour lui
Alors, danS ce cas, il doit abstraction de ses convictions personnelles par respect pour tous Lyonnais.
Que ça lui plaise ou non.
Parceque sinon, il n'est pas digne d'occuper le poste de maire.
Le maire n'est pas là pour faire tout ce qu'il lui plaît.
Il est irrespectueux envers ses administrés et envers le ministre de l'intérieur.

Signaler Répondre

avatar
sqdf4qsd5f46 le 07/09/2022 à 20:50

Je suis étonné qu'il est survécu médiatiquement à la polémique qu'il a créé en insultant ce coréen lors d'un show.

Signaler Répondre

avatar
Fidelix69 le 07/09/2022 à 20:23
Zig a écrit le 07/09/2022 à 17h47

Tout cela, ça n'a aucun sans, c'est du vieux flon Flon désuet de 1643, et sur le site Internet de la basilique, ils l'expliquent clairement

"...Le renouvellement du Vœu des Échevins manifeste l’attachement de Lyon à la Vierge..."
https://www.fourviere.org/fr/evenement/voeu-des-echevins-8-septembre-2022/

A quel titre un maire laïc devrait'il représenter les lyonnais pour montrer leurs attachements à la vierge?

Qui à Lyon est réellement attaché à la vierge?

C'est tout à fait normal qu'un élu refuse de participer, en tant que élu, a6ce genre de cérémonie.

Toute l’attitude de Doucet n’est pas innocente.
« Normal qu’un élu ne participe pas a ce genre de cérémonie « dites vous ? Oui vous avez rsison « c’est trés anormal qu’un élu participe à ce genre de cérémonies dans les mosquées » 

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 07/09/2022 à 20:09

Doucet démontre une fois encore son sectarisme. Ils n'est pas digne d'être élu maire. Il doit dégager!

Signaler Répondre

avatar
Greenbike  le 07/09/2022 à 20:01
le GaGa a écrit le 07/09/2022 à 19h08

Bravo pour le discours du parfait laïcard… On ne s’en lasse pas!

t'es un gros nul toi le haineux

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 07/09/2022 à 19:56

bonsoir très bien

Signaler Répondre

avatar
Fidelix69 le 07/09/2022 à 19:43

Mais finalement qui est ce Doucet pour être aussi haineux envers notre civilisation ????

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 07/09/2022 à 19:22

Doucet DÉMISSION

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 07/09/2022 à 19:08
Zig a écrit le 07/09/2022 à 17h47

Tout cela, ça n'a aucun sans, c'est du vieux flon Flon désuet de 1643, et sur le site Internet de la basilique, ils l'expliquent clairement

"...Le renouvellement du Vœu des Échevins manifeste l’attachement de Lyon à la Vierge..."
https://www.fourviere.org/fr/evenement/voeu-des-echevins-8-septembre-2022/

A quel titre un maire laïc devrait'il représenter les lyonnais pour montrer leurs attachements à la vierge?

Qui à Lyon est réellement attaché à la vierge?

C'est tout à fait normal qu'un élu refuse de participer, en tant que élu, a6ce genre de cérémonie.

Bravo pour le discours du parfait laïcard… On ne s’en lasse pas!

Signaler Répondre

avatar
Chichile le 07/09/2022 à 18:53
Zig a écrit le 07/09/2022 à 17h47

Tout cela, ça n'a aucun sans, c'est du vieux flon Flon désuet de 1643, et sur le site Internet de la basilique, ils l'expliquent clairement

"...Le renouvellement du Vœu des Échevins manifeste l’attachement de Lyon à la Vierge..."
https://www.fourviere.org/fr/evenement/voeu-des-echevins-8-septembre-2022/

A quel titre un maire laïc devrait'il représenter les lyonnais pour montrer leurs attachements à la vierge?

Qui à Lyon est réellement attaché à la vierge?

C'est tout à fait normal qu'un élu refuse de participer, en tant que élu, a6ce genre de cérémonie.

Bizarrement le Doucet est beaucoup moins regardant quand il s'agit d'inaugurer un lieu de culte musulman....ah ces islamo gauchistes Kmers verts ou rouges

Signaler Répondre

avatar
Révolté le 07/09/2022 à 18:47
Zig a écrit le 07/09/2022 à 17h47

Tout cela, ça n'a aucun sans, c'est du vieux flon Flon désuet de 1643, et sur le site Internet de la basilique, ils l'expliquent clairement

"...Le renouvellement du Vœu des Échevins manifeste l’attachement de Lyon à la Vierge..."
https://www.fourviere.org/fr/evenement/voeu-des-echevins-8-septembre-2022/

A quel titre un maire laïc devrait'il représenter les lyonnais pour montrer leurs attachements à la vierge?

Qui à Lyon est réellement attaché à la vierge?

C'est tout à fait normal qu'un élu refuse de participer, en tant que élu, a6ce genre de cérémonie.

A quel titre ? Celui de maire de Lyon simplement. Il est peut être ecolo mais il est le maire de tous les lyonnais, il représente la ville de Lyon qui existe depuis des siècles. Il n'est pas maire pour sa petite coterie ou pour inaugurer de mosquées il est aussi maire d'une ville qui a des traditions pluri séculaires. C'est aussi une question de respect. Quand on veux le respect on commence par respecter les autres.

Signaler Répondre

avatar
Exitecolos le 07/09/2022 à 18:33
Zig a écrit le 07/09/2022 à 17h47

Tout cela, ça n'a aucun sans, c'est du vieux flon Flon désuet de 1643, et sur le site Internet de la basilique, ils l'expliquent clairement

"...Le renouvellement du Vœu des Échevins manifeste l’attachement de Lyon à la Vierge..."
https://www.fourviere.org/fr/evenement/voeu-des-echevins-8-septembre-2022/

A quel titre un maire laïc devrait'il représenter les lyonnais pour montrer leurs attachements à la vierge?

Qui à Lyon est réellement attaché à la vierge?

C'est tout à fait normal qu'un élu refuse de participer, en tant que élu, a6ce genre de cérémonie.

@Zig
Vôtre commentaire reflète un manque de réalisme ou pire, de la naïveté.

On peut avoir son opinion sur le bien fondé de cette cérémonie à Fourviere et l'intérêt que les Lyonnais y portent.

En revanche, vous apportez un soutien à l'attitude de Grégory Doucet qui fait preuve d'une sympathie un peu trop prononcée envers une certaine communauté, mentionnée dans les précédents commentaires. Et cela est parfaitement indigne et irresponsable de la part d'un maire d'une grande ville comme Lyon.

Vivement 2026...

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 07/09/2022 à 17:54

Vive Manoukian quel maire pourri ce Doucet depuis 2 ans Lyon est de plus en plus sale il fait honte ce maire .

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/09/2022 à 17:47

Tout cela, ça n'a aucun sans, c'est du vieux flon Flon désuet de 1643, et sur le site Internet de la basilique, ils l'expliquent clairement

"...Le renouvellement du Vœu des Échevins manifeste l’attachement de Lyon à la Vierge..."
https://www.fourviere.org/fr/evenement/voeu-des-echevins-8-septembre-2022/

A quel titre un maire laïc devrait'il représenter les lyonnais pour montrer leurs attachements à la vierge?

Qui à Lyon est réellement attaché à la vierge?

C'est tout à fait normal qu'un élu refuse de participer, en tant que élu, a6ce genre de cérémonie.

Signaler Répondre

avatar
Fidelix le 07/09/2022 à 17:16

Tout le monde a bien compris que Douvet n’est pas légitime et ne represente pas le peuple.
Il a profité d’une abstention record qui profite en general aux extrèmes.

Signaler Répondre

avatar
Pat Polémick le 07/09/2022 à 17:15
Les exclusions de l'inclusif... a écrit le 07/09/2022 à 16h55

La présence d'André Manoukian m'a rappelé cet autre crachat de G. Doucet (toujours sous couvert de respect de la laïcité...) envers toute une communauté.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/brouilles-autour-de-la-commemoration-du-genocide-des-armeniens-a-lyon

Une illustration, s'il en était encore besoin, de l'idéologie islamo-gauchiste du khmaire vert. Cajoler, privilégier et ne pas froisser une certaine religion en particulier.

Signaler Répondre

avatar
Laurent Champonnois le 07/09/2022 à 17:13

Hahaha d'accord avec toi

Signaler Répondre

avatar
Fidelix le 07/09/2022 à 17:12
Psg1962 a écrit le 07/09/2022 à 14h12

ridicule , jusquau bout , le premier magistrat de Lyon

Maintenant qu’il est là laissons le mettre de l’herbe dans les cours d’école et ensuite on le vire!

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 07/09/2022 à 17:06
el diablo a écrit le 07/09/2022 à 16h32

On imagine bien que s'il participait à cette cérémonie, vous vous seriez tout autant indigné car non légitime.
En somme, vous brassez beaucoup de vent pour pas grand chose.

non,
il résume bien la manière d'être du petit Grégory
cracher dans les traditions,
faire honte aux Lyonnais d'être de Lyon
et soutenir l'islam en réfutant le catholicisme et les arméniens.
Ce type est un danger et il ne pense pas à part à ses chers vélos.. qu'il s'en mettent un dans la tête ( pas ailleurs je suis poli)

Signaler Répondre

avatar
Gonesmais jai honte le 07/09/2022 à 17:05

Manoukian Maire de Lyon ? Sympathique et belle personne contrairement au corbeau Doucet …

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.