Généralement, un salut ou un petit hochement de tête, voire même un "merci" accompagnent cette rencontre furtive avec le maire à vélo.
Mais ce mercredi à la pause du déjeuner, un certain Tornooc a choisi d'interpeller a posteriori le maire écologiste de Lyon. Après l'avoir croisé et donc filmé rue d'Aubigny à la Part-Dieu, il a écrit sur les réseaux sociaux : "Bonjour Grégory Doucet, avez-vous fait usage de votre pouvoir de police sur la rue d'Aubigny avec les deux #gcum (véhicules garés comme des merdes ndlr) que vous venez de croiser ? N'hésitez pas à revenir demain même heure, le propriétaire de l'utilitaire a ses habitudes au café du coin".
En effet, en poursuivant sa route, Tornooc se rend compte que Grégory Doucet a été obligé de slalomer car un camion stationne en plein sur la voie, tandis que de l'autre côté, un utilitaire est monté sur le trottoir et empiète sur la piste cyclable.
L'internaute espérait donc que Grégory Doucet s'arrête et fasse la leçon aux automobilistes peu scrupuleux. Rien ne dit d'ailleurs qu'il ne l'a pas fait. Sur la vidéo, on voit l'édile écologiste ranger son téléphone portable dans sa veste. Il est possible que la police municipale passe davantage rue d'Aubigny à l'avenir.
Quel rapport avec les pompiers ? Je ne comprend pas les gens outres par la demande du cycliste. Si un cycliste se gare sur la route c est normal ? Heureusement que non. Alors pourquoi une voiture peut se garer sur une voie réservée ? Le code de la route est claire non ? Quand à dire que les vélos sont méchants encore une fois quel est le rapport ? Lui aussi est verbalisable et doit être verbalisé mais une infraction n annule pas une utre infraction. Amende pour tous et un peu de respect pour l ensemble des usagers.
Signaler Répondre"Lyon : il reproche au maire Grégory Doucet de ne pas interpeller les véhicules garés sur les pistes cyclables".
Signaler RépondreComment voulez vous interpellez un véhicule stationné ? Et puis quel nom devrait il avoir ?
En revanche, les services de la police municipale sous l'ordre de l'officier de police judiciaire qu'est Gregory Doucet en qualité de Maire, peuvent interpeller l'individu conducteur du véhicule susdit et qui est en infraction par rapport au code de la route.
Ce pauvre cycliste a risqué sa vie en faisant cet écart dans cette impasse deserte... quel courage il a eu, je comprends sa colère....
Signaler RépondreC'est quoi le pays que tu nomme "dictature"?
Signaler Répondre"N'hésitez pas à revenir demain même heure, le propriétaire de l'utilitaire a ses habitudes au café du coin."
Signaler RépondreDu coup je doute que l'artisan soit en intervention.
Ok, donc si TOUS les automobilistes ne respectent pas les stop, que dire de TOUS les cyclistes qui ne respectent pas les piétons! (Et saccagent les retros)
Signaler RépondreDans la vidéo, on en voit un qui ne s arrête pas pour laisser traverser un enfant!!!!!
On voit aussi qu un artisan (Clim? Élec?) qui doit intervenir, est obligé de se garer comme il peut pour pouvoir faire son boulot… pcq votre hero a supprimé les place de stationnement!
La rue est à tout le mode! Commencez déjà par respecter les autres et on verra après!
Une bonne vidéo verbalisation, nécessitera
Que vous ayez des plaques d immatriculation
Le bon sens et les assurances vous obligeront ensuite à avoir une assurance, un casque, des gants, des clignotants (ça coute 30€ chez décathlon)… et pourquoi pas un gilet fluo
D ailleurs, rue d Aubigny, c est pas qu un type a fini dans le coma après avoir demandé à un autre de bouger sa bagnole? Je me demande si votre chevalier blanc est capable de la même virulence face à un véhicule de racaille
Perso, je n ai jamais eu de problème avec les voitures! Par contre j ai été percuté plusieurs fois par des cyclistes sur le trottoir en sortant de chez moi ou d un commerce… c est même arrivé devant des policiers, alors que je traversait au feu vert, sur le passage piéton, rue de la part Dieu, une baguette bien chaude à la main
A trop tirer sur la corde, vous allez entraîner un raz le bol général, et lors de la prochaine municipalité en place, vous allez être traiter comme vous traitez les autres! Vous l aurez bien cherché !
Une rue qui est une impasse donnant accès à un parking souterrain.
Signaler RépondreIl ne reste donc plus qu'à cet amateur vidéo délateur, d'être à son tour mis dans la boite par un piéton lors de ses plus que certaines dispositions à ne pas respecter strictement la réglementation...
Signaler RépondreJ'ai bien peur que cet article, se retourne contre ce cycliste, plutôt que contre doucet
Signaler RépondreEt à juste titre d'ailleurs !!!🤔🤔🤔
Ah ouais ! T’as jamais fait de vélo, toi ! Comme les motards, à une intersection, il nous arrive de nous décaler pour éviter d’être fauchés par TOUS les automobilistes qui mordent la ligne de stop ou de céder le passage sans savoir s’ils peuvent passer. Il faut en effet savoir que, pour les voitures, quand il y a une piste cyclable, sa délimitation extérieure représente pour eux la nouvelle ligne d’arrêt pour le Stop ou le Cédez-le-passage. Enfin, sache que les pistes cyclables ne sont pas obligatoires, sauf indication (vous savez, le panneau rond sur fond bleu dont vous avez peut-être entendu parler quand vous avez passé le code.)
Signaler RépondreBref, on ne peut pas attaquer les velotaffeurs pour n’importe quoi. Il y en a qui insultent, certes, mais c’est sans commune mesure avec ce que les chauffeurs balancent en voiture, bien à l’abri derrière leurs vitres et pare-brise.
Nous, les vélos, on est bien désolés malgré tout de vous gêner, dans vos carrosses fumants qui tournent à l’essence achetée dans les pires dictatures.
c'est rigolo
Signaler RépondreRooh lala quel scandale il a du faire un écart de 20 cm sur le côté , en ayant tout le centre de la rue disponible !! Ridicule
Signaler RépondreEncore un type qui veut se faire un nom ??!!
Signaler RépondreLe chevalier blanc des pistes cyclables ????
Un procédurier ????
Je suis persuadé, que si les pompiers étaient en intervention, il crierais au scandale !!!!
Je suis d'accord avec vous !!👍👍
Signaler Répondrevery good
Signaler RépondreC'est fou, les gens n'arrêtent pas d'interpeller le maire dans la rue pour le remercier.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118399/gregory-doucet-maire-de-lyon-il-y-a-des-gens-dans-la-rue-qui-m-arretent-pour-me-dire-merci/150
Certains cyclistes sont désespérants, intolérants de vrais intégristes, je le constate tous les jours dans Lyon, je ne me déplace plus qu'en vélo dans Lyon et quand je vois l'attitude de beaucoup de cyclistes qui ne réspectent jamais le code de la route et se permettent dès qu'un camion de livraison déborde sur la piste cyclable de l'insulter et de se mettre dans des états pas possible , ces gens sont ridicules , comme ce cycliste sur la vidéo...
Signaler RépondreLe téléphone à la main ??
Signaler Répondrepas bien ça
Cette vidéo ne précise nullement l'heure de sa prise . Bien évidemment , je ne cautionne pas , mais de là a "insulter" le chauffeur de cette camionnette de se garer comme une grosse 💩 , proposez une solution à ce chauffeur (artisan) afin qu'il puisse réaliser son intervention !!! Quand à ce stationnement, certes à cheval sur le trottoir , mais un vélo et/ou un piéton passent allègrement !!! La cohabitation se doit d'être réciproque.
Signaler RépondreCa l'empêche pas de rouler au milieu de la route par la suite !
Signaler RépondreUtiliser son téléphone au guidon est passible de 135€ d'amende, c'est pas bien ça Monsieur Doucet.
Signaler Répondre