On apprend ainsi que sept escadrons de gendarmerie mobile devraient être crées en France mais aucun à Lyon. En revanche, une nouvelle génération de CRS, spécialisée dans les violences urbaines, la CRS 8, va voir le jour à Chassieu d'ici à l'année prochaine. Cette unité comptera environ 200 policiers et 25 agents administratifs.
Par ailleurs, sur la prochaine promotion de gardiens de la paix qui verra 781 policiers sortir de l'école fin octobre, 79 seront affectés à la circonscription de sécurité publique de Lyon.
Le ministre de l'Intérieur va aussi lancer une concertation avec les élus locaux, sur l'installation de 200 nouvelles brigades de gendarmerie. Un diagnostic de sécurité sera établi en lien avec les maires. Les préfets seront également consultés et devront faire remonter des propositions sur la base d'une création de deux à quatre brigades par département.
Autant d'annonces qui devraient être abordées lors du prochain déplacement de Gérald Darmanin dans la Capitale des Gaules. Le ministre doit revenir dans les jours qui viennent pour rencontrer Grégory Doucet, plus d'un mois après la violente agression de policiers en civil lors d'une interpellation dans le quartier de la Guillotière.
dis leur!!
Signaler Répondrec est le leader
Signaler RépondreParce que c'est toi le dealer ?
Signaler RépondreQuel rapport avec la police de proximité ?
Signaler RépondrePourtant les écolos veulent nous ramener au Moyen-Âge.
Signaler RépondreVous vivez dans une société qui n’est plus la vôtre , le passé est terminé à jamais .
Signaler RépondreSi il y avait pas des consommateurs comme toi pour leur acheter cette drogue ,il n’y a aurait PLUS deTRAFIC , DUCON….
Signaler RépondreLa police de proximité jouait au foot avec les lascars pendant que les dealers avaient le champ libre.
Signaler RépondreC'était le cri de guerre des Capétiens.
Signaler RépondreCertes , mais croyez vous réellement que ses renforts vont rentrer tous les jours dans les cités et les quartiers sensibles pour casser du délinquant ? vous êtes bien Naïf , monsieur.
Signaler Répondremoi samedi apres midi devant chez CITROEN vers les FAC...
Signaler RépondreSi je balance tous le monde comme vous , , c’est certains que je vais me faire que des amis . Mais comme je ne me mêle de personne je n’ai JAMAIS eut aucun problème.
Signaler RépondreJ’ai travaillé de nuit sur la voie publique dans un point de deals , ou les collègues avaient refusés de bosser. Je n’ai eut aucun problème à faire mon boulot justement, mais je possède le courage , la volonté et je sais parler contrairement à beaucoup qui sont nés confinés et mourront confinés. Des adolescents avec du duvet en guise de moustache cagoulés qui font peur à beaucoup de pleutres juste par manque de courage et de dialogue. 😂. Ils font ce qu’ils veulent, il y’a la police pour les punir , moi mon job c’est assurer la sécurité des citoyens avec le remerciement de ma hiérarchie pour l’image de ma Multinationale, point barre !
Signaler RépondreLes canons à eau ils arrivent quand ? c'est trés efficace surtout l'hiver !
Signaler RépondreEt on vous enverra pour dialoguer avec eux ! vous verrez ça se passera bien !
Signaler RépondreOn confié aux FDO des missions .
Signaler RépondreCes missions sont juste une remise en route du droit abandonné par les politiques et la justice et après on critique les FDO .
JEU DE DUPE
lachete des politiques et dégoût des LFI t NUPES antirepublicains par intérêt ..
J'espère que quelques refus d'obtempérer permettront de nettoyer la ville
Signaler RépondreTotal soutien aux FDO
Bien dit !
Signaler RépondreEnfin, une bonne résolution !!! Il serait temps ! Comme le dit Macro, nous sommes en guerre !!!!!
Signaler RépondreMalheureusement ces gens ne comprennent et ne respectent que les rapports de force, à problème extrême, solution extrême, point à la ligne.
Signaler RépondreCe qui amusant en France c’est qu’au lieu de recréer des polices de proximité dans les quartiers de France , ils prennent des CRS pour leur taper sur la guelle .
Signaler RépondreBretagne et Normandie profondes, Sarthe, Creuse, Corse, les villes de montagne et... ça fait pas beaucoup.
Signaler RépondreLe gouvernement se prepare à une "rentrée" chaude, très chaude ! Si Hollande a été le président des attentats islamofacsistes et des commemorations. Macron aura été celui de la décadence économique et des manifestations sociales.
Signaler Répondret'es encore plus nul que l'autre
Signaler RépondreBeaucoup d’agressions ce soir avec vol et arrachage de chaine au cou, a Lyon 6
Signaler RépondreJe ne connais pas trop le sud ouest, mais quand je vois qu'une unité a été créée à Montauban, je me dis que la France n'est vraiment plus sûre nulle part.
Signaler RépondreLa délinquance est vraiment partout, même dans les petites villes :(
Pourquoi ça ?
Signaler RépondreIl n'y a aucun problème d'insécurité. Il y a tout au plus un sentiment d'insécurité.
Il existe donc bel et bien des zones de non droit en France qu'on le veuille ou non
Signaler RépondreLe titre du film auquel vous pensiez, est "la gifle" ?
Signaler RépondreEn espérant une bonne purge de Lyon et de ses environs, actuellement ça defouraille sec face aux refus d'obtempérer, soutien aux FDO
Signaler RépondreNicky Larson , Inspecteur Gadget......Un truc comme çà !
Signaler RépondreRecrutés pour rester sagement dans les camionnettes à regarder leur smartphone ?
Signaler RépondreNUL !
Signaler RépondrePresque 100 ans après les Brigades du Tigre, la création des Brigades du Lion !
Signaler Répondre(musique les brigades du tigre) :
Fous du boulot,
24 heures sur 24, frais et dispos
De vrais robots,
Toujours à l’affût, jamais au repos
De face, de dos,
D'profil, ils ont nos bobines en photo
M'sieur Macron,
Pensez à nos femmes et à nos mamans !
Mont-Joie! Saint Denis! Euh, pardon, je me suis cru dans un vieux film pendant un moment...
Signaler RépondrePuisque cette unité sera créée à Lyon, son emblème porté sur l'uniforme de ces policiers, devrait être : une tête d'un Lion rugissant.
Signaler RépondreSi ils viennent pour rester les bras croisés et ne jamais riposter quand ils seront caillassés...
Signaler RépondreEn espérant qu'enfin du ménage sera fait.
Quand on voit qu'ils ont ordres de ne pas bouger durant les manif.
Bravo Mr Darmanin. Il doit faire la tete le petit Greg. A quand une mise sous tutelle ?
Signaler RépondrePeut être aussi car c'est Darmanin qui est ministre de l'intérieur et donc en charge des unités de CRS..
Signaler RépondreQuant à vos histoires de mosquées, ne vous inquiétez pas, il reste plus d'une centaine de lieux de culte catholique en activité dans Lyon contre une dizaine de mosquées.
Vous avez encore du temps avant d'être "grand remplacé", vous pouvez souffler.
Tant qu'on n'aura pas arrêté l'immigration, reconduit à la frontière tous les clandestins en situation irrégulière et délinquants étrangers, prononcer des peines dissuasives en les faisant appliquer, en clair faire respecter la loi et l'état de droit comme le font tous les autres pays développés du monde, ces créations de CRS ne serviront à rien.
Signaler RépondreC'est un peu mettre un pansement sur une jambe de bois.
Un exemple concret : dès que les compagnies de CRS qui arrivent tous les jours à 14 heures à la Guillotière quitteront Lyon, tout recommencera comme avant. Peut être même en pire avec l'action nocive de Doucet qui va chercher à régler bêtement ses comptes avec Darmanin.
Merci a Darmanin car avec Doucet on peut toujours attendre et prefere s’occuper de poser la premiere pierre d’une mosquee que de se preoccuper de la securite des lyonnais.. Bref il soigne son electorat..
Signaler RépondreLa lutte contre la délinquance concerne 3 volets, police , justice, immigration
Signaler RépondreEn ne s'occupant que de la partie police l'objectif est clair, punir toute manifestation du bon Français moyen qui n'arrive plus à vivre de son travail. Pour la racaille exotique: pas de changement
On prévoit donc que l'automne sera chaud avec la situation sociale et économique dégradée. Mais, comme toujours avec les violences urbaines, ou les émeutes pour le dire autrement, ça n'est jamais comme prévu. Sans doute, si il doit se passer quelque chose, ça sera quelque chose d'inattendu et d'imprévisible. Pensez aux gilets jaunes, par exemple.
Signaler RépondreLes forces de l'ordre n'avait aucune spécialisation dans les violences urbaines jusqu'ici ? De toute façon, après la bataille, c'est perdu.
Signaler RépondreJe demande à voir en action.
Signaler RépondreQui vivra (assez longtemps...) verra.
Les portes du pays sont grandes ouvertes, alors à quoi bon ?
Signaler Répondreouahhh, la situation est donc grave, qui l’eut cru!
Signaler Répondre