Dans le quartier de Guillotière, deux enseignes "Chicken Palace" ont été notamment inspectées par les services d’hygiène. D’après Radio Scoop, l’un des établissements situé place Gabriel-Péri était crasseux du sol au plafond. Des déchets étaient entreposés à même le sol, des crottes de rats ont aussi été découvertes.
Dans l’autre restaurant, ce sont les ustensiles de cuisine qui étaient sales au possible. Toujours dans les cuisines de cet établissement, une découverte inédite a été réalisée dans un four : des paires de chaussures entreposées. Pire, et alors que le restaurant est spécialisé dans les poulets frits, il n’y avait pas de hotte de cuisson !
Des amendes de 2000 euros ont été distribuées aux deux propriétaires. Une remise à neuf devra être effectuée par ces derniers avant de pouvoir rouvrir.
La propreté dans certains restaurants c'est un peu comme la politique des " verts" . Ils nettoient ce qui se voit, les contours, s'ils veulent un coup de balai, il faut qu'ils soient au centre, à l'image de nos politicards qui demandent aux français plus de restrictions sans demander à nos voisins frontaliers de faire des efforts quant à la pollution. Il y a les débits de nourritures, disons urbains, où les tables sont sales, et surtout le manque d'utilisation des gants pour servir après rendu de monnaie, mais il y a aussi des soucis dans les restaurants réputés, pour des couverts sales ( fourchettes et couteaux, voire les verres ), les serveuses qui se recoiffent pendant le service sans se laver les mains par exemple, les serveurs, idem.
Signaler RépondreMais ça se permet d'expliquer la vie aux habitants sur un ton condescendant (vu qu'ils ont inventé l'écologie et qu'avant eux on faisait tout de travers) + ça hurle, et même ça insulte, pour un trait d'humour ironique (sans méchanceté) dans une conférence de presse...
Signaler RépondreLeur vie politique est un un "drama", comme disent les jeunes.
syndrome de la Tourette ?
Signaler RépondreT'en connais des choses toi. C'est ton raisonnement qui me gène. Vas voir ailleurs. Voyage un peu, sors de chez toi et tu verras qu'on n'est pas si mal à Lyon et même en France. Ouala.
Signaler RépondreDoit on en conclure que ces deux restos sont tenus par d'honnêtes français?
Signaler RépondreVous vous bonifiez! ;)
et dans le 8eme ? c'est comment?
Signaler RépondreIls pourraient venir faire un tour aussi sur le 9e, notamment la rue marietton dans un certain kebab ou de mes yeux j'ai vu que ça changeait les couches d'un bébé juste à côté de la préparation des sandwichs..
Signaler RépondreNiveau hygiène on repassera..
Bien. L'hygiène alimentaire, c'est primordial. Que ça soit à la Guillotière ou dans le 6ème arrondissement. Ca arrive même aux restaurants "prestigieux" d'être dégueulasses.
Signaler RépondreTu penses que Darmanin va s arrêter dans un restau de la Guill
Signaler RépondreSi tu n'es pas content retourne chez toi.
Signaler RépondreDemande à Philippe etchebest !!!
Signaler RépondreAncien membre de l'association Guill'en colère, on avait dénoncé auprès des services de la ville, le rejet en quantité astronomique d'huiles de fritures usagées, dans les égouts au début de la rue Moncey (entre les deux bâtiments du clip) ce qui est formellement interdit ! Une pollution grave auquel la ville n'a.... Jamais répondu !
Signaler RépondreChicken Cradasse.
Signaler Répondrec'est pas de problèmes, mon frère !
Signaler RépondreC'EST A L IMAGE DES LYONNAIS !
Signaler Répondrecomme c’est bizarre !
Signaler RépondreLes restaurants sont à l'image de la fréquentation du quartier ..
Signaler RépondreOn a des dizaines de sandwicheries de ce type de partout dans la Métropole, où il n'y a aucune hygiène, on peut les contrôler aussi ?
Signaler RépondreAh non, c'est juste une com pour l'arrivée de Darmanin demain...