Ces derniers jours, l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a fait parler de lui avec un manifeste, un appel à reconstruire la gauche. David Kimelfeld l'a signé, car il réclame aussi "une gauche de gouvernement et réformiste, et qui ne soit pas simplement un supplétif à la France insoumise".
L'ancien président de la Métropole et maire du 4e profite aussi de cet entretien pour tirer à vue sur Grégory Doucet. David Kimelfeld regrette que l'écologiste ne se rende pas au Voeu des Echevins ce jeudi soir, comme chaque année depuis le début de son mandat. Selon lui, cela traduit une chose : "Grégory Doucet ne comprend pas ce qu'est la ville de Lyon. Finalement, il n'aime pas cette ville. Il pourrait être maire de Joué-lès-Tours ou Limoges, il veut appliquer le catalogue de la Redoute sur Lyon. Alors que cette ville a une histoire et des traditions. Le Voeu des Echevins en fait partie. (...) Il fait une erreur de ne pas être présent".
Ce vendredi, la Guillotière reviendra sur le devant de la scène avec le retour de Gérald Darmanin à Lyon. David Kimelfeld dénonce le "silence assourdissant du président de la Métropole de Lyon" à ce sujet. Et rappelle que l'on va dépenser 100 millions d'euros pour refaire la rive droite du Rhône. "Peut-être qu'on pourrait en prendre une partie pour transformer en profondeur la Guillotière", imagine-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Manifeste de Bernard Cazeneuve
02:58 Absence du maire au voeu des Echevins
03:55 Guéguerre Darmanin/Doucet
06:07 SPL Mobilités
07:55 Exode des Lyonnais
🗣️ L'ancien président de la @grandlyon @DavidKimelfeld est l'invité de @LyonRRF
— Lyon Mag (@lyonmag) September 8, 2022
dans les Coulisses du Grand Lyon ce jeudi : avenir de la gauche, @Gregorydoucet et #Guillotière au programme https://t.co/7YSEeCUpHI
Mr Kimelfeld ne devrait pas oublier qu'il fut l'instigateur de pas mal de mesures à connotation "pastèque" dans cette ville et surtout, des nuisances qui vont avec... Opportunistes de tous poils, critiquez-vous les uns les autres!
Signaler Répondre*au revoir
Signaler Répondre" Doucet n'est pas un Maire, c'est un dictateur politico cherche merde"
Signaler RépondreVous parliez de quoi là?
Quand et où ai-je parlé de DICTATURE ?
Signaler Répondreon attend avec impatience les verts..........de droite!!
Signaler RépondreLyon est rural ??? la ville en 2022 a besoin d'une politique écologique (quelque soit le parti) sinon elle court à sa perte
Signaler RépondreLes verts ont sauté sur l'occase ... voyons ce que les autres proposent pour 2026
Facile de mettre les fautes sur les autres !
Signaler RépondreSi vous n’aviez pas trahi Gérard, c’est vous qui seriez le Maire de Lyon! Vous avez préféré la division ! Vous êtes has-been !
En revoir !
Ce n'est pas ce que Kim a suggéré.
Signaler RépondreParmi les villes moyennes il en reste quelques unes : Cherbourg, Brest, Annecy, Ajaccio...
Signaler RépondreAucun écolo n'a été élu en milieu rural, ils sont des parasites urbains infectant le bobo qui rêve de son petit coin de nature.
Signaler RépondreIl n’aime pas Lyon , ni les Lyonnais !
Signaler Répondre100 millions pour la Guille ? Et pourquoi pas 100 milliards ? Quelles largesses avec les deniers publics ! De toute façon, rien ne changera tant qu'on ne traitera pas le mal a la racine.
Signaler RépondreDémission bien avant la fin de son mandat. Cela permettra à Lyon de se remettre d'une politique écolo nauséabonde et anti- économique
Signaler Répondrebonsoir c'est un Parisien ça fait 8 ans qu'il est à Lyon
Signaler Répondreah,ah,ah rires !🤣
Signaler RépondreTes post sont toujours aussi débiles à ton image sans doute
Signaler Répondretellement d accord avec lui
Signaler RépondreIl n'y a plus grand monde qui aime vraiment Lyon, à Lyon
Signaler RépondreDOUCET DEMISSION !
Signaler Répondrepar contre toi , tu est une vraie gonne !
Signaler Répondre"Et rappelle que l'on va dépenser 100 millions d'euros pour refaire la rive droite du Rhône. "Peut-être qu'on pourrait en prendre une partie pour transformer en profondeur la Guillotière", imagine-t-il."
Signaler RépondreOn a déjà mis du budget pour la rive gauche dont Guillotière fait partie. Il y a un moment où il faut arrêter de mettre tout le budget dans ce quartier qui nous coûte déjà trop chère de par ses dégradations permanente et le maintien des forces de l'ordre.
Qu'on envoi l'armée nettoyer ce quartier ça sera plus efficace.
Bien dit. En même temps, doucet n aime pas Lugdunum, car il n est pas un vrai gone.
Signaler RépondreSans doute, la fin d'un cycle, la "fin de l'abondance" comme a dit quelqu'un dernièrement. Ce qui est certain, c'est que d'anciens lyonnais de passage dans leur ville natale, n'ont plus du tout envie d'y revenir. Ils trouvent la ville peu attirante. Quant à savoir, si une autre municipalité ferait mieux, c'est pas sûr, à moins bien entendu, de tout voir sous le seul prisme politique.
Signaler RépondreSi la ville perd de ses habitants, c'est inquiétant. Une ville comme Lyon qui décroit démographiquement, notamment au niveau des familles, ce n'est pas bon signe du tout. C'est vrai que l'ancienne équipe Kim et Collomb développait une vision positive de la ville, donnait envie d'y résider malgré les problèmes engendrés. Ce n'est plus vraiment le cas, aucune perspective positive pour Lyon à part un peu de végétal. Même sur ce point, ils pourraient faire mieux et faire que chacun s'approprie cette idée puis désire résider dans une ville verte assumée. Je constate que de plus en plus de personne souhaitent partir vivre ailleurs car il ne se passe pas grand chose en fait, hormis des propos inquiétants, utilitaires et inclusifs du bordel généralisé. Sans discours positif et mobilisant, les gens vont partir ailleurs, à la campagne ou dans les bourgs périphériques et la ville connaîtra des difficultés croissantes, à n'en point douter. Si vous avez aimé une ville qui croit, vous allez adorer une ville qui décroit en partant probablement à terme. Bon courage au suivant.
Signaler RépondreA force de jalouser ce qui fonctionne et de fait ce qui a fait Lyon vous obtenez le chaos et la radicalisation d'une ville qui etait apaisée...
Signaler RépondrePas bravo Doucet... Les lyonnais sauront remettre de l'ordre avec ou je l'espère sans vous
Beaucoup de lyonnais et métropolitains qui ont pactisé ou sympathisé avec les élus et autres Ecolos politisés se rendent compte que leur pari était funeste et toxique pour les habitants et citoyens locaux.
Signaler RépondreQu'ils le reconnaissent clairement et appellent de leur voeux la mise en place d'une forme de résistance .
vraiment à droite comme Vals , il reste qu 'il est sympathique.
Signaler RépondreAux dernières élections il y a son courant et la nupes qui ont eu des députés .
mon grand ! on verra combien tu feras :)
Signaler Répondrece mode de gouvernance, fondé sur le modérantisme et la coopération, a pourtant fait ses preuves
Signaler RépondreDoucet n'est pas à la hauteur pour diriger une ville magnifique comme Lyon.
Signaler RépondreCette ville a un passé historique.
Respectons tous les Lyonnais.
Il ne faut pas comparer Lyon à d'autres villes, chacune vit avec son passé, et son histoire culturelle.
Mais, je dois dire une chose quand ce moment aucune ville est épargnée par la racaille.
Ça fait 40 ans que ça dure et tous les politiques de tous bords ont mis certaines choses sous le tapis ; et surtout essayer de satisfaire une partie de la société française....
Alors quand il y a un trou de la raquette et on a les extrêmes au poste de pouvoir
Nos villes sont trop gangrénées par la racaille et l'extrême gauche pro immigration. Il faut à la mairie un représentant de la vraie droite.
Signaler RépondreIl n'a rien compris, cet homme qui doit l'avoir mauvaise, comme lui Mr Doucet n'aime personne, un point c'est tout !
Signaler RépondreIl le montre clairement dans toutes ses actions, maintenant il fait même ch... les autres écolos...
David Kimfield, lui au moins, comprend Lyon.
Signaler RépondreCe sont les lyonnais qui ne le comprennent pas et ne l'ont pas re élu.
On a pas toujours l'électorat qu'on mérite...
Il est certain qu'il n'est pas né à Lyon. Mais, l'entre-soi a aussi ses limites, et on ne peut pas non plus faire comme si le reste du monde n'existait pas, et qu'il n'y aurait que Lyon sur terre. Le mode de gouvernance lyonnaise "à l'ancienne" devra bien un jour disparaître. Place au futur.
Signaler RépondreAutant je n'aime pas Kimelfeld que je compare à ce que l'on pourrait appeler un arriviste comme d'ailleurs beaucoup de politiques, là je dois avouer qu'il à raison...Le discours de Doucet ne tient que dans une métropole urbaine comme Lyon, or la France dans sa globalité ne se résume pas qu'à cette petite enclave surpeuplée. Son discours de demeuré ne tiendrait pas la route par exemple dans les fins profond du limousin même si il y aurait beaucoup à redire sur l'agriculture intensive pratiquée dans cette région rurale comme dans beaucoup d'autres .
Signaler RépondreOui tout à fait, il fallait y penser avant M.Kimfeld, ce n'est pas pourtant faute de vous l'avoir dit en réunion.
Signaler RépondreOu constatez vous une dictature à lyon ? Et après c est les ecolos les extremes
Signaler RépondreComme si Lyon et les lyonnais se résumait aux vœux. Insupportable d entendre des politiques dire "les lyonnais veulent....". Les lyonnais ne sont pas une masse informe pensant la même chose. Et monsieur devrait se rappeler qu il n à pas été élu. A priori il a fait moins de voix que son opposant. Qu a t il appris de son échec aux élections ? Que propose t il de changer ?
Signaler RépondreTout n'était pas parfait avant 2020 mais la division mortifère a amené Doucet et Bernard. À la poubelle les diviseurs !
Signaler RépondreBeau palmarès
Signaler RépondrePS (1983-2017)
LREM (depuis 2017)
FP (depuis 2022)
Pourquoi dire que DOUCET serait mieux à même de gérer JOUE les TOURS ou de LIMOGES ? C'est tout de même une insulte faite à ces villes. Doucet n'est pas un Maire, c'est un dictateur politico cherche merde, incapable de gérer une ville et une population. KIMELFELD est aussi nul que DOUCET, qu'il apprenne l'histoire de LIMOGES ? Qu'il apprenne aussi que l'on ne règle pas un problème sociologique en balançant " la merde que vive les lyonnais, à d'autres ". Pour faire cesser une polémique, soit on démissionne DOUCET, soit on ferme sa gueule, mais en aucun cas on préconise que DOUCET s'occupe d'autres populations, quelles soient d'ici ou d'ailleurs.
Signaler RépondreGrégory Doucet n'aime pas cette ville"= 100% d'accord
Signaler Répondre