L'évènement annuel caritatif va permettre à plusieurs associations de recevoir des dons récoltés par les meilleurs streamers et youtubeurs français, à l'invitation de Zerator. Ces derniers vont streamer non-stop et appeler leur communauté à se mobiliser. Et ça marche puisque l'an dernier, le ZEvent avait rapporté 10 millions d'euros à Action contre la Faim.
Petite nouveauté en 2022 : les internautes ont choisi eux-mêmes les associations qui recevront les dons car une polémique a entâché le ZEvent il y a quelques mois, allant jusqu'à décourager plusieurs figures du stream de participer.
Et l'association lyonnaise Time for the Planet fait partie des cinq structures retenues pour bénéficier des dons du ZEvent 2022. Elle a recueilli 10 124 votes en quelques jours, se qualifiant avec Sea Sheperd France, la LPO, WWF France et The SeaCleaners.
Time for the Planet, qui a pour mission de récolter de l'argent et aider à la création d'entreprises luttant contre le réchauffement climatique, estimait avant d'apprendre être sélectionné que "ce genre de boost n'arrive qu'une seule fois dans la vie d'une structure". On peut imaginer, selon le succès de l'évènement, qu'au moins 1 million d'euros termine dans ses poches, sans compter la visibilité accrue en ligne.
Time for the conneries
Signaler RépondreAu festival, vous êtes le roi.
Signaler RépondreLes pollueurs, ce ne sont pas ceux qui stream ou font des vidéos sur YouTube, ou mettent ligne des forums (comme celui ci), mais ce sont tous ceux qui s'y connectent, exactement comme vous.
Et là, se sont aussi ceux qui s'y connectent qui font des dons.
Sans doute que ce qui vous "tracasse", c'est que se sont des jeunes, des gamers, ces patentés fainéants qui participent à cet événement au lieu de bosser, comme vous.
Vous préféreriez sans doute qu'ils dealent honnêtement ?
exactement,!!
Signaler Répondrefière de rouler en 4x4 à la campagne, de profiter de ma piscine et mon barbecue...
de contribuer à 1,666666666666667e-8 % du réchauffement climatique
et mon fils ne vous en déplaise sera très bien préparé à se défendre face à la nouvelle inquisition verdâtre...
nous "enyoutuber"!!
Signaler Répondre3 commentaires hypocrites.
Signaler RépondreEt vous , Quelles sont vos actions pour contrebalancer les idioties que vous écrivez à longueur de journées sur ce site?
Et vous, plutôt que d'accuser les streamers, youtubeurs d'abrutir vos enfants, pourquoi ne faites vous pas votre travail de parents plutôt que de les laisser s'abrutir devant leurs écrans?
C'est bien beau d'accuser des jeunes quand vous même, parents n'agissaient pas.
On est clairement sur 3 boomers qui ont tout compris à la vie..
leur collecte de dons va-t elle suffire à financer leur manifestation pour le climat en inde, en chine ou au quatar ???
Signaler Répondreles parents qui essaient d éduquer correctement leurs enfants doivent se battre quotidiennement pour contre balancer un lavage de cerveau et de débilités généré par ces youtubers qui se croient les rois du monde. dans ces environnement de débilités youtubeuses le métier de parent est de plus en plus difficile.
Signaler RépondreYoutubers...
Signaler RépondreFaut il rappeller l'empreinte carbone d'internet largement supérieur au trafic aérien mondiale, les youtubers se font du fric en polluant, ce sont des hypocrites de première à l'instar des écologistes.