Le ministre de l’Intérieur débutera son déplacement par une rencontre en fin de matinée avec le préfet du Rhône Pascal Mailhos, en préfecture.
Puis, à 12h, le pensionnaire de la place Beauvau se rendra à l’Hôtel de Ville. C’est effectivement en mairie centrale qu’il sera reçu par le maire de Lyon Grégory Doucet. Un échange en présence de trois journalistes sélectionnés par le ministère doit ensuite se dérouler durant près d’une heure.
Les deux hommes, qui s’étaient échangés durant l’été de multiples piques après le refus de l’écologiste de participer à la venue fin juillet du premier flic de France au CRA de Saint-Exupéry puis à la préfecture, auront probablement l’occasion d’évoquer la sécurité, la vidéoprotection ou encore la Guillotière. Il est donc possible que l'ambiance soit lourde dans le bureau de l'édile lyonnais.
Initialement, Grégory Doucet avait annoncé qu'ils se verraient en septembre, à la seule condition de déambuler ensemble à la Guillotière ou de se voir à la Maison des Projets ou en mairie du 7e arrondissement "pour rencontrer des collectifs d’habitants et commerçants tels que les Conseils de Quartier ou Associations de Commerces". Mais le ministère a fait comprendre au maire que ce programme n'était pas envisageable, d'autant que l'ultragauche prévoit d'occuper la place Gabriel-Péri ce vendredi.
Gérald Darmanin conclura sa journée par un retour en préfecture et un déjeuner avec des commissaires de police lyonnais. Puis il accordera aux médias un micro-tendu sous forme de bilan, et terminera avec un déplacement privé dont on ne sait rien.
Doucet ne sait pas que faire exeption faite des pistes cyclabes
Signaler RépondrePourquoi il vient ? déjà qu'il ne fait pas grand choses de bien depuis trop longtemps, un petit Sarkozi, du monde politique d'avant, si c'est pour faire le guignol.. une personnes suspecter d'agression sexuelle sur deux femme qui donne des conseille, c'est moyen comme exemple à suivre.
Signaler Répondreje lis tous les commentaires acerbes contre doucet, MAIS PUTAIN FALLAIT PAS VOTER POUR LUI, ET SURTOUT FALLAIT ALLER VOTER, PAS RESTER CLOITER DANS VOS APPARTEMENTS A CAUSE DU COVID.
Signaler RépondreARRETEZ DE CRITIQUER ET ALLEZ VOTER DANS DEUX ANS SI VOUS VOULEZ PAS QUE CE GUIGNOLE REPASSE!
Ne soyez pas dupes!!!
Signaler RépondreDarmanin s en moque bien de Lyon! Il est dans la commmunication!
le petit Doucet est perdu…
Signaler RépondreTapis vert déployé par GD et ses sbires à 2 balles
Signaler RépondreUn état de lieux très précis de la dangerosité qui caractérise Lyon aujourd'hui. Nous remplissons notre devoir envers les amis de Lyon de l'extérieur en.les dissuadant de venir ici. Leur sécurité personnelle n'est plus garantie.... Lyon devient de plus en plus le pendant nord de Port-au-Prince : violence endémique, crasse,et chaos partout.
Signaler RépondreIl le fait venir à l'hôtel de Ville pour lui montrer la serrure de son appartement qui a été forcée et pour lui dire qu'il y a trop d'insécurité dans le 1er arrondissement..
Signaler RépondreIl me semble que Doucet ne sait pas faire autre chose que du bac à sable, des petites phrases politiciennes, minables qui ne servent à rien, et des manœuvres dilatoires.
Signaler RépondreOn ne peut rien attendre de positif de lui, c'est malheureux : il représente le degré 0 de la politique (au sens gestion de la cité).
Tout comme son acolyte de la Métropole d'ailleurs (voir ses déclarations d'aujourd'hui)...
Alors ?
Signaler RépondrePour une fois qu'un homme du gouvernement se donne la peine d'essayer de trouver une solution pour que la vie quotidienne des lyonnais soit meilleure, le maire le reçoit à
Signaler Répondrecontre coeur, tout comme les personnes de l'opposition et de tous ces Guignols qui sont toujours contre tout.
Profitons au contraire de cette aubaine pour enfin trouver une solution concernant l'insécurité, pouvoir sortir librement sans se faire agresser par des sauvages.
Pensons à nos enfants et petits enfants qui ne connaîtrons peut être jamais le plaisir de sortir le soir à pied, en famille pour aller ensembles dans les belles rues lyonnaises se faire un petit restaurant.
La gauche, la droite, tous les partis politiques doivent s'associer pour remédier à ce fléau.
Retrouver la vrai vie, pouvoir laisser nos enfants aller boire un verre en toute tranquilité sans avoir cette boule au ventre à savoir s'ils vont revenir vivants.
C'est grave, c'est très grave surtout dans un pays comme la France.
Fuis Moussa ! C'est un piège !
Signaler RépondreIls devaient en fait aller dans un resto local et typique, mais il y a eu un petit problème :-)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125583/lyon-deux-restaurants-de-la-guillotiere-fermes-pour-de-gros-problemes-d-hygiene
Sinon, les gôchos peuvent malgré tout aller y manger...
Novio de la Muerte, t'es vachement courageux derrière ton écran !
Signaler Répondredoucet ne fait pas parti du gouvernement c'est une erreur de casting.. Sa place est dans les urinoirs qu'il a fait poser.
Signaler RépondrePour une fois qu'un homme politique essaie de trouver des solutions pour améliorer la vie quotidienne des lyonnais, il n'est pas reçu les bras ouverts par le 1er magistrat de la ville.
Signaler RépondreNe parlons même pas de l'opposition et de tous ces Guignols qui sont toujours contre tout.
On ne s'en sortira jamais !
Il faut mettre de coté ses idées politiques et tous tirer dans le même sens sinon, un jour on ne pourra plus sortir de chez soi sans se prendre un coup de couteau dans le ventre.
Il faut penser à nos enfants et petits enfants qui, certainement ne connaîtrons jamais le simple bonheur d'aller manger au restaurant, en famille, à pied le soir dans les rues magnifiques de Lyon sans avoir la peur au ventre de se faire agresser.
Alors le modérateur on aime pas les parallèles avec les maladies contagieuses?
Signaler RépondreMr Darmanin svp demandez a Mr Doucet pourquoi a t-il donne l’ordre de couper les cameras de surveillance a Lyon ? Mohamed Chihi son adjoint doit des explications aux Lyonnais ..
Signaler RépondreLa technique de LREM pour amadouer le RN semble marcher, votre haine des verts vous fait apprécier des personnes qui sont principalement responsables de la situation actuelle en France (cf : les fameux "Anglais" au stade de France).
Signaler RépondreTiens un soutien de Doucet, chante beau merle tout à une fin demain Doucet va repartir avec son vélo cargo et sa smala
Signaler RépondreDoucet aux prochaines élections il gicle!
Signaler RépondreIls vont discuter pour savoir comment les membres du gouvernement vont se rendre en Angleterre pour l'enterrement de la reine : Vélo cargo bi-place et pédalo pour Doucet, jets de la République pour Darmanin...
Signaler Répondrecela ce réélit comme à Grenoble , et presqu 'au premier tour eh oui !
Signaler RépondreNe vous en déplaise ,en dansant la javanaise.
Pour une fois tu as un propos censé le niais
Signaler RépondreDarmanin nous t'aimons contrairement à Doucet le verdâtre incapable de gérer cette ville, il faut le révoquer.
Signaler Répondreben oui il va pas le recevoir chez lui becasse!
Signaler Répondre