C’est tout un pays qui pleure depuis ces dernières heures la reine Elizabeth II. Son décès à l’âge de 96 ans après plus de 70 ans de règne est synonyme de l’arrivée d’un nouveau roi sur le trône qui n’est autre que son fils aîné désormais connu sous le nom du roi Charles III.
"Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille", a-t-il déclaré ce jeudi soir à l’occasion d’une première déclaration. Le nouveau souverain devrait de nouveau prendre la parole à la télévision ce vendredi soir.
A Lyon, certains peuvent se vanter d’avoir déjà rencontré le nouveau roi. Le 8 mai 2018, celui est encore le Prince Charles était en effet en visite dans la capitale des Gaules aux côtés de son épouse Camilla, aujourd’hui reine consort.
Le couple princier s’était d’abord rendu au parc de la Tête d’Or afin d’assister à la cérémonie commémorative de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale. Leurs Altesses Royales avaient déposé une gerbe sur l’Ile aux Cygnes aux côtés de différentes personnalités politiques lyonnaises comme Gérard Collomb, alors ministre de l’Intérieur ou Georges Képénékian, maire de Lyon à cette période.
La mi-journée passée, il était temps de se restaurer pour le prince Charles et Camilla qui avaient pris la direction des Halles de Lyon avec au bout différentes dégustations de pâté en croûte ou encore de rosette. Des spécialités que le désormais nouveau roi avait eu l’air d’apprécier avec comme réponse un "c’est très bon" à l’accent british.
L’après-midi avait continué par la visite d’Interpol pour le Prince de Galles et par la rencontre de membres d’une association aidant les femmes victimes de violences pour la Duchesse. Un déplacement royal qui restera dans les annales de l’histoire de Lyon !
Même pas encore les "invitations" lancées, Macron et Biden anoncent leur presence...
Signaler RépondreÇa y est, je me suis interrogé, et il en ressort, que je trouve que chez les anglo-saxons : C'EST LE FOUTOIR !
Signaler RépondreIls en font un peu trop...
Signaler RépondreHeureusement, personne ne vous demande votre avis...
Signaler RépondreOuverture d'esprit !
Signaler RépondreEn angleterre les anglais acceptent tout le monde : punk, gays, travs, ainsi que toutes les origines ethniques et religions, etc
Ya que les francais qu'ils/elles n'aiment pas pour beaucoup car nous sommes à l'opposé niveau ouverture d'esprit, éducation et raffinement
Posez vous des questions
Dans notre histoire de France nous avons eu nous aussi un Roi nommé Charles III le simple et dans les chroniques de Richer de Reims, simple signifie : « honnête, sincère, franc, doux, pur, convivial ».
Signaler RépondreLe Prince Charles est venu a Lyon en 2018 et Doucet etait au Parc de la tete d’or et a essaye de faire un crochepied a sa femme Camillia ..
Signaler RépondreEst il venu a Guillotière ?
Signaler Répondregod save HIM !
Signaler Répondresachant que cette grande nation arrive,subtilite supreme de raffinement, à produire,et exporter! des cheddars au whisky?
Signaler RépondreComme souvent, ca vole pas haut les commentaires..
Signaler Répondre"Une belle jambe" mieux que celles de Doucet ou de Bernard.. Pourtant le vélo !
Signaler RépondrePatience, chacun son tour !
Signaler RépondreEt cela fait quoi, que Charles soit venu à Lyon ?!!!!!
Signaler RépondreLe khmaire préfèrerait évidemment recevoir le grand mufti de Jérusalem que le chef de l'église Anglicane.
Signaler RépondreUn roi qui aime la rosette et le paté en croute lyonnais ne peut être que bon. Good save it !
Signaler RépondreA la prochaine visite de Charles III sur Lyon, il serait réjouissant qu'il soit acceuilli par l'archevèque à la Basilique de Fourvière. Doucet restant sur le parvis (s'il est encore kmer) !
Signaler RépondreCette venue royale anglicane n'a pas du plaire au khmer, laîcard et pseudo républicain !
Signaler Répondreje préfère WILLIAM comme roi
Signaler RépondreÇa nous fait une belle jambe cette info, plutôt de grandes oreilles...
Signaler Répondre