Des animations, de la musique et… une couse de chiens. Voilà le programme annoncé par la municipalité de Villeurbanne pour ce week-end haut en couleur.
Derrière ce projet, un artiste : Jean-Luc Courcoult, aussi auteur et metteur en scène pour la compagnie Royal de Luxe. Ce dernier a carte blanche, dans le cadre du label Capitale française de la culture, attribué à Villeurbanne cette année.
"Le Astier des arts de la rue"
À vrai dire, on ne sait pas grand-chose de ce spectacle, tout comme la mairie d’ailleurs, le secret des festivités étant bien gardé par l’artiste, jusqu’au jour J.
Pour le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, le mystère reste entier : "Jean-Luc Courcoult, c'est le Astier des arts de la rue. Je ne sais rien".
Néanmoins, Jean-Luc Courcoult a prévu d’investir les rues de Villeurbanne, avec notamment une course de chiens géants sur cours Emile-Zola et l’avenue Roger Salengro le dimanche.
"C'est un évènement dans lequel on attend plusieurs dizaines de milliers de personnes" souligne le maire, qui lance d'ailleurs un appel aux bénévoles pour venir participer à l'organisation de cet évènement.
Ce spectacle, ayant coûté 2 millions d’euros, en partie subventionné par l’Etat, sera présenté pour la première fois au monde ici.
Un évènement gratuit, accessible en famille. Attention, la circulation dans les rues de la ville sera perturbée lors de ce spectacle.
Bull Machin de Villeurbanne, le grand prix de course de chiens, du 23 au 25 septembre.
Quelle hypocrisie, Villeurbanne qui organise un spectacle avec des faux chiens, alors que les vrais chiens n'ont pas du tout leur place au sein de la ville. Et si on commençait par faire quelque chose avec les vrais chiens ? Apprendre à vivre ensemble et partager les espaces publics.
Signaler RépondreIl est temps de se réveiller Villeurbanne !
on dit course de chien ! et que fait on de l écriture inclusive on peut dire aussi course de chiens et chiennes pour toujours oublier les femelles ??
Signaler RépondreUn spectacle à 2 millions d'euro autour du thème canin ... quel paradoxe pour une des villes les plus maltraitante et anti-chiens de France...
Signaler RépondreSpectacle à gros budget qui sert à qqchose ?
Signaler Répondregros délire quand même a 2 millions d€... et dire que cette semaine on a évacuer des squats et fait dormir des gens dehors ! et ça se veut de gauche ? extreme gauche meme ?
Signaler Répondreevenement gratuit juste en apparence paye avec l’argent public qui je le rappelle provient de nos impots
Signaler Répondreau cours de ces 3 jours il va falloir bien viser pour sortir et rentrer de chez soi pour eviter les problemes
Même si ça a l’air sympa 2 millions d’euros quand même en ces temps difficiles ça me fait tiquer.
Signaler RépondreVous ètes mentalement diminué? En sus de la photo énorme, la mention "chiens géants" ne vous donne pas un gros indice sur la nature artificielle de ces "chiens"?
Signaler RépondreAh on a des vedettes ici!
Zag
Signaler RépondreVaste programme : et la nuit vous viendrez faire des croix blanches sur nos portes ?
Signaler RépondreGargamel, Amen, Jalousie, les aigris de la vie.
Signaler RépondrePas de problème, on a la solution:
Vous pouvez rester chez vous!
Les illuminés qui étaient devant le Parc de la Tête d'Or vont pouvoir aller prôner leurs "idéologies" à la con à Villeurbanne .......
Signaler RépondreLes Guignols qui manifestaient pour interdire les promenades d'enfants sur les poneys du parc de la tête d'or ont eu gain de cause concernant la course de chiens.
Signaler RépondreEn effet, ces derniers seront autorisés à courrir à condition qu'ils soient munis de chaussures de sport, comme quoi il y a toujours moyen de trouver une solution à chaque problème !
En ce qui concerne les courses de chevaux, des études sont faites pour homologuer des bottes spéciales pour ces derniers.
Par contre les jockeys seront pieds nus pour diminuer le poids de charge !
Les poneys du parc de la tete d'or vont porter plainte pour discrimination , c est évident.
Signaler Répondre