Ou plutôt, ils ont eu une "conversation d'homme à homme" comme le regrette Marie-Charlotte Garin.
La députée écologiste du Rhône s'est fendue d'un communiqué dans lequel elle regrette de voir les élus locaux écartés du déplacement ministériel du jour. Grégory Doucet avait effectivement proposé au pensionnaire de la place Beauvau de déambuler dans la Guillotière et rencontrer les parlementaires et élus concernés. Mais Gérald Darmanin avait refusé, préférant réaliser une visite surprise du quartier lyonnais sans prévenir la mairie centrale.
"Le Ministre de l’Intérieur préfère une conversation d'homme à homme à un dialogue constructif avec les élu.es locaux et parlementaires. Est-il là pour trouver des solutions ou pour un énième coup de communication ? Je me tiens à disposition du Ministre et souhaite que les échanges soient apaisés, constructifs et les moyens au rendez-vous des attentes des Lyonnais", réagit ainsi Marie-Charlotte Garin.
passque jusqu à present ,c etait pas les siennes..........
Signaler RépondreLa démocratie participative à la lyonnaise n'intéressait pas Darmanin. Les caméras de télévision et le reportage du 20 heures le préoccupaient plus. La Guillotière restera toujours la Guillotière. Et ceux, qui attendaient quelque chose, en sont, comme attendu, pour leurs frais.
Signaler RépondreTout à fait. Assez !
Signaler Répondreon peut en douter
Signaler RépondreElle l'a plus surement mauvaise car Mme n'a pas été invitée (ce sont ses propos)
Bref elle n'a que les communiqués et les réseaux sociaux pour exister, comme beaucoup d'ailleurs
Je suis surpris qu'elle n'ait pas une fois encore fait un communiqué commun avec les 3 autres pitres de la NUPES 69
Depuis quand la sécurité est la prérogative d'un député?
Signaler RépondreCette femme mélange tout.
une députée intelligente ?
Signaler RépondreSur la photo de Lyon Mag, c'est incroyable comme cette dame a l'air contente d'elle- d'elle-même! Le visage même de l'autosatisfaction. Pourtant, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser, quand on voit la stupidité et l'inanité de ses interventions depuis son élection.
Signaler RépondreConversation d'homme à homme ? Il va se faire remonter les bretelles , le petit Grégory. Ses copines LGBT de l'équipe municipale vont monter au créneau.
Signaler RépondreNon, non et non, tout ce stratagème a été manigancé par DOUCET, qui voulait entrainer DARMANIN à la visite de la Guillotière, que celui-ci a décliné, préférant répondre " je visiterais ce quartier, de façon volontaire sans prévenir les autorités de la ville ". Je pense que DARMANIN a raison d'agir ainsi, car DOUCET veut cacher le " BORDEL " qu'est la GUILLOTIERE et ainsi montrer que ce qu'il veut bien montrer. DOUCET est un poltron, incapable de prendre de fermes résolutions pour lutter contre l'insécurité de peur de heurter ceux qu'il défend, la " racaille ", en général, mais aussi de se rendre compte du mal vivre des lyonnais-ses, de ressentir le moindre sens d'humilité devant les victimes de ceux qu'il couvre, s'attachant davantage à trahir les services de police par son inaction.
Signaler RépondreMélenchon ne respecte pas la République et la démocratie ...
Signaler RépondreOhhh on l’a pas invitée à l’anniversaire la choupinette :)
Signaler Répondre" une conversation d'homme à homme"....encore un terme sexiste !!
Signaler Répondreelle dit rien Sandrine ?
Et vas y que je te raméne ma fraise !
Signaler RépondreCitation incomplète, réflexion incorrecte.
Signaler RépondreRigolo, sans prévenir, c'est sans prévenir G Doucet et la presse.
Signaler RépondreFaut pas croire, la Darmanin, il est peut-être courageux, mais pas téméraire.
Zyg dit
Signaler Répondre"ils ont une conversation d'homme à homme, en tête à tête,"
Et Zag corrigé
"Non.
Ce sont deux hommes.
Ils ont donc eu une discussion à deux"
Bof, c'est du pareil au même.
Dire qu'elle est ma députée.
Signaler RépondreEncore une politico-féministe qui ne supporte pas que deux élus hommes parlent entre eux.
Signaler RépondreBientôt avec ces folles il faudra obligatoirement une élue femme sinon c'est trop "homme-à-homme". Puis ensuite faudra un LGBT sinon ca sera trop "hétéro-à-hétéro"
J'ai voté NUPES mais quel regret. Chaque jour ils mais surtout elles sortent une connerie encore plus grosse
Mélenchon je le respectai, mais il sait pas géré un groupe avec des féministes sans cerveaux alors des féministes au ministère
A part prendre la pose sur les photos d'illustration d'articles, elle a fait quoi d'utile pour la nation depuis son élection la députée ?
Signaler Répondre"Le Ministre de l’Intérieur préfère une conversation d'homme à homme à un dialogue constructif avec les élu.es locaux et parlementaires"
Signaler RépondreEt sinon une discussion avec le peuple ?
Nous sommes trop stupides peut-être pour discutailler avec ces élus de dieu qui sont tous que des menteurs. D'ailleurs qui a élu Darmanin ? Ah zut personne. Oui oui le principe de la Veme répoublique du président qui élit son gouvernement patati patata. Il serait peut etre temps de passer à un autre système car ce pays de magouilleurs va à sa perte avec des gens comme ca qui décide pour eux et entre eux
Comment exister médiatiquement quand on a le charisme d'un bulot et qu'on a rien d'intéressant à dire ?
Signaler RépondreEt bien, on dit n'importe quoi !
Les journaleux se chargeront de relayer ce n'importe quoi, docilement et sans contradiction !
En tout cas, il a bien raison de ne pas répondre à des individus qui utilisent cette écriture inclusive stupide qui est une violation de notre belle langue française.
Signaler RépondreIl faut arrêter cette écriture inclusive, ce n'est pas du Français.Une député doit montrer l'exemple et bien parler le français
Signaler Répondreune maxime que madame GARIN applique à merveille : "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"....maxime préférée de LFI.....
Signaler RépondreDoucet et Garin meme incompetence !
Signaler RépondreElle se taperais pas " l'incruste" la mère garin ????
Signaler RépondreElle veut être de partout ????
Elle veut apaiser tout le monde ???
On vous a dit entre hommes !!!! Que diable !!!!
Non.
Signaler RépondreCe sont deux hommes.
Ils ont donc eu une discussion à deux au lieu d'avoir une séance d'invectives avec des élus de tous bords.
Je suis passé à la Guillotière ce matin : 5 cars de CRS et 4 voitures de Police... pour une visite sans prévenir.
Signaler RépondreVous n'avez pas compris le sens de la phrase.
Signaler RépondreA ce qu'on sache, GD & GD sont tout les 2 des hommes de sexe masculin.
A ce titre, s'ils ne conversent que entre eux 2, ils ont une conversation d'homme à homme, en tête à tête, au lieu de
"un dialogue constructif avec les élu.es locaux et parlementaires".
C'est pas plus compliqué que cela.
Un dialogue constructif avec EELV? C'est déjà arrivé?
Signaler RépondreLes discours "apaisés" des écolo', c'est bon, on les connait, pas besoin de nous servir une fois de plus la même soupe.
Signaler RépondreMadame la députée ,vous verrez le ministre de l intérieur à l assemblée.
Signaler RépondreLaissez donc son pré carré au maire à la mairie .
A force de vouloir etre vue de partout on finit par etre nulle part .
Ca dérange Marie Charlotte que le ministre rencontre les citoyens, qui vivent au quotidien les nuisances et surtout l’inaction municipale..... elle aurait préféré qu'il rencontre des élus totalement déconnectés et bien assis sur leur idéologie...... bichette !!
Signaler RépondreElles pourront refaire le monde et désigner les nouveaux interdits. Ce sera cool !
Signaler Répondre"que les échanges soient apaisés"
Signaler RépondreAh ah ! le fameux point "apaisement" !
C'est misandre et pas misogyne pour les femmes. Et là on parle pas d'une discussion de comptoir, on parle de mesures pour améliorer le cadre de vies de plusieurs milliers d'habitants.
Signaler RépondreDarmanin est venu faire acte de présence et est reparti dans la foulée. Il aurait embauché un sosie cela aurait été pareil...
Signaler RépondreEt si les neo féministes arrêtaient d’utiliser cet argument ? Féministe depuis très longtemps ces débilités cette victimisation constante m’agace au plus haut point, il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas être incluse dans des discussions entre femmes et alors ? Sont-elles ou ont-elles un comportement misogyne ?
Signaler Répondreje me demande bien quel travail effectue cette personne qui sait en effet toujours se montrer aux medias.
Signaler RépondreElle veut aller trop vite, elle lira son texte à Darmanin une autre fois.
Signaler RépondreSi Darmanin est allé à la Guille sans prévenir, c'est qu'il voulait voir comment ça se passe réellement. Si il avait accepté la proposition de visite du quartier par Doucet, ce dernier aurait fait place nette.
Signaler Répondre