C'est là qu'il a débriefé avec la presse ce qui s'était dit avec le maire de Lyon, puisque le ministre de l'Intérieur avait refusé de participer avec lui au micro tendu en mairie centrale.
Aux côtés du préfet du Rhône Pascal Mailhos et du DDSP Nelson Bouard, Gérald Darmanin a rappelé qu'il "n'y a pas une autre ville de France où le ministre de l'Intérieur donne une unité de force mobile entière au préfet pour un quartier qui, si je puis me permettre, est en plein dans son centre-ville. On ne parle pas d'une banlieue avec des tours extrêmement élevées et des difficultés autour".
Avant d'embrayer sur Grégory Doucet et son lien particulier avec les forces de l'ordre : "La police ne peut pas y arriver toute seule. Elle demande à être encouragée, elle demande des preuves d'amour. J'ai envie de dire au maire de Lyon : 'aimez les policiers, ce sont des Lyonnais et des Français qui essayent de faire leur travail'. Un peu d'amour quoi ! Moins d'idéologie et plus d'amour. C'est ce que je lui ai demandé".
Une semaine compliquée donc pour le premier magistrat écologiste, qui était taclé jeudi lors de la conférence de presse de FO Police Municipale Lyon. Etait alors révélé le nombre d'agents sur le terrain par jour. Si c’est le mercredi qu’il y a le plus de policiers disponibles, soit 106 répartis entre le matin et l’après-midi, le week-end compte le moins d’agents. D’après le porte-parole du syndicat, il n’y aurait que 58 policiers municipaux le samedi et seulement 20 le dimanche. Passé 23h, ce nombre descendrait à 7.
Gérald Darmanin a promis de son côté qu'il reviendrait entre Rhône et Saône dans un mois et demi.
Que voulez faire comprendre à un âne qui ne veut pas avancer ?
Signaler RépondreLes français ne les croient plus , sauf les simples d’esprits bien entendus.
Signaler RépondreIl faut aimer la police....jusqu'à en avoir "l'arme à l'œil "....!
Signaler RépondreOn en reparle le jour où tu seras au mauvais endroit, mauvais moment, et que tu feras matraquer ou que tu prendras une balle de "défense" perdue. Tu pourras crier ton innocence dans le vide démocratique.
Signaler RépondreIl ne va tout de méme pas nous sortir "aimez vous les uns les autres " ??
Signaler RépondreComment écouter et respecter la parole d un menteur professionel .....
Signaler RépondreComment croire en notre police quand a sa tête se trouve un individu pris en flagrant delit de mensonges délibérés sur les événements autour de la finale de foot entre Anglais et banlieusards .....et qui malgré les faits persiste dans ses mensonges adresses au peuple français.
Comment le croire et l écouter puisque qui on sait qu il est capable d énoncer la main sur le cœur des contre vérités....
Monsieur Darmanin vous êtes juste inaudible .
Dans n importe quelle autre république vous auriez sauté
c'est vrais que l'amour vu par Darmanin !!!!!! c'est souvent forcé
Signaler RépondreJe n’ai pas peur de la Police
Signaler RépondreJe n’ai rien a me reprocher.
Respecte la loi et tu verras.... tu ne seras jamais verbalisé pour ça ! 😜🤣
Signaler RépondreC'est marrant comment les OuinOuins retournent les responsabilités.... Alors qu'il suffit d'assumer ! Mais ça, les OuinOuins, c'est un mot qu'ils ne connaissent pas. 🤙
Je n’aime pas spécialement les écologistes mais sur ce coup là , ils ont raisons pour une FOIS. PERSONNE n’aime ce faire verbaliser par la police , à moins d’être FOU et simples d’esprits, comme certains qui en redemandent.
Signaler RépondreMoi , je me suis verbaliser plusieurs fois par la police rentière et je leur est fait la bises en leur disant ala prochaine , Merci .
Signaler RépondreGD aimer les policiers ? Il n'aime rien cet escrologiste ,à part les pistes cyclables !
Signaler RépondrePS -> LREM -> NUPES… À mon avis, c’est pas une question de culture politique vu qu’apparemment il en a pas.
Signaler Répondreça va changer quoi? " paroles et paroles ".....
Signaler Répondre"moins d'idéologie" Autant demander à un stalinien de fermer les goulags !
Signaler RépondreVa acheter un bescherelle par pitié....
Signaler RépondreEn gros y ont parler pour du vent
Signaler RépondreEn gros rien n'est sorti, rien ne va se faire, et on va continuer à encaisser sans rien dire...
Signaler RépondreEffectivement ça fait "Tâche"!!! :-D
Signaler RépondreJe suis apolitique et pourtant je n’aime pas la police i la politique. Donc , votre raisonnement de cataloguer les français est absurde et inefficace. Quand des gens me font du mal , je ne peut me résoudre à pardonner comme les chrétiens ou les cretins comme vous .
Signaler RépondreIl va être ronchon le khmaire, non seulement parce que le ministre a raison, mais surtout parcequ'il lui met la tête dans ses propres erreurs
Signaler RépondreMalheuresement ya plus personne pour croire que les politicards ne sont pas des menteurs et des égoistes qui pensent qu'à leur carrière.
Signaler RépondreAlors un politique qui te parle d'amour, moi je vois ca encore comme une grossière manipulation
"Un peu d'amour quoi ! Moins d'idéologie et plus d'amour. "
Signaler RépondreJe rêve là, si on veut que les policiers bossent, il faut leurs faire des gros câlins, méthode Renaud (J'ai embrassé un flic):
https://www.dailymotion.com/video/x4cduph
Parce que la Doucette se prive de nous déballer son idéologie à tout bout de champ peut-être ?? La Doucette, c'est comme les racailles... il pense qu'il a le droit de tout, a toujours raison et méprise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui....Pas pire megalos que ces EELV... de vrais petits dictateurs dans leurs actions et des OuinOuins de compète dans leur comm..... C'est jamais de leur faute.... Ils se gavent avec l'argent public, le dilapide comme s'il tombait du ciel et sont toujours à en réclamer plus pour financer leurs délires....
Signaler RépondreUn beau déchet de gauche
Signaler RépondrePourquoi régler ce problème ? Pour beaucoup c'est la solution. Base centrale du grand remplacement, symbole du laxisme à la française, preuve de la faiblesse de la démocratie et expression totale de l'idéologie de gauche. Pourquoi la bien pensance se priverait de son plus grand et majestueux musée ? Si vous n'êtes pas content, les gauchistes n'auront qu'à dire à leurs amis de vous éliminer plus rapidement et en tout impunité (en faisant appel aux commandos de mineurs isolés qui ne sont ni mineurs, ni isolés).
Signaler Répondre“Les élécteurs.trices ne veulent pas que Lyon devienne le terrain de jeu d’un sectmaire! 🤡
Signaler RépondreLe politique doit résoudre une fois pour toute ce pb historique de la Guillotiere
Signaler RépondreC’est un magnifique quartier, une histoire incroyable et à qq mètres de bellecour
Le maire doit comprendre que les gens qui y habitent en ont marre d’avoir peur
Il est impossible pour une jeune fille de vivre paisiblement ! Je dis bien impossible
Il faut raser les murs et baisser les yeux entre deux insultes
C’est un fait !!!
Ce beau quartier est genré : réservé aux hommes de culture importée et qui font leur loi
Chère nupes : ça marche dans les deux sens où seul l’homme blanc en suv est à combattre
Fanny : bouge toi ! Ça fera plaisir à ttes les femmes en vélo ou non , merci
Darmanain de jardin le roquet qui nous fait du Sarkozy 2.0. De l'amour plutot que de la compétence? MDR!
Signaler RépondreEt l'extrème-droite qui lui lèche son 38 petite fille.
La grandeur parmi les gnomes.
Après, on ne résoudra rien en France, à Lyon et à la Guillotière notamment tant qu’on aura pas décidé d’expulser systématiquement les mineurs isolés de 25/35 ans délinquants multi-multirécidivistes , qui ne sont en France que pour trafiquer, voler, piller et agresser.
Signaler RépondreEt ça, c’est un sujet de politique nationale.
La police fait son travail en revanche la justice ne se montre pas assez sévère envers la délinquance adolescente, sans parler des actes délictueux causés par la racaille adulte. Je dirais même, que le laxisme en la personne du Maire est plus que navrante ( anti vidéosurveillance, anti police....) mais aussi ce refus inconditionnel de prendre le taureau par les cornes, pour satisfaire la sécurité des lyonnais et des touristes, ce machiavélisme à se soustraire de son idéologisme. Il y a aussi la population à éduquer, qu'elle laisse faire la police lors des arrestations, que cette population arrête de prendre partie pour la racaille, très souvent elle oublie, que tôt ou tard, elle peut avoir besoin de sa police.
Signaler RépondreCes policiers municipaux sont vraiment fatiguant...
Signaler RépondreAutant je trouve qu'on a la chance d'avoir une police nationale humaine et compréhensive à Lyon donc merci a eux et à leur travail !
Autant cette police municipale est a vomir !!!
Ils se prennent pour des cowboys ! Ils pleurent toutes les deux minutes, ne pas oublier qu'ils ont déjà obtenu de vrais avantage il y a quelques mois plus que sous tout le mandat Colomb !
Ils sont stupides et arrogant, prenant de haut les citoyens !
Défendre les forces de l'ordre oui mais les municipaux lyonnais devraient apprendre à se remettre en question !
Honte sur la police municipale lyonnaise, qui pompe les sous des citoyens par nos impôts et méprisent les lyonnais !
Et merci a la Police Nationale qui ont un sens humain eux à Lyon !
Heureusement que Darmanin a repris les choses en matiere de securite a Lyon car Doucet se moque des Lyonnais, il divise notre population, nos quartiers, il a refuse de remettre l’ecu d’or au voeu des Echevins.Comme l'an passé, le maire (EELV) de Lyon, Grégory Doucet, est resté dehors…Une tradition qui existe depuis 1643…
Signaler RépondreC'est très courageux de la part de Darmalin de débriefer quand Doucet n'est plus là afin d'éviter toute contradiction.
Signaler RépondreAimez la police, quand nupes sont incapables de la respecter, a l’exemple d’Aurelien Tâche aujourd’hui EELV, il se fait fracasser la tête dans un bar, la bac intervient pour sauver ce minable, en remerciement il les traite de « Vous êtes des baqueux de merde » un député en plus, incroyable que des hommes politiques restent éligibles après de tels comportements ou en tenant des propos appelant à la haine d’une catégorie de personnes.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/justice/4000887-20220909-niort-depute-aurelien-tache-condamne-5-000-euros-amende-avoir-insulte-policiers
Entierement d’accord avec Darmanin les policiers lyonnais se sentent laches par Doucet qui ne fait pas de la securite a Lyon une priorite …
Signaler RépondreMalheureusement pour la collectivité et l’intérêt général de la ville, l’islamo-gauchiste préfère la racaille et les antifas à la police.
Signaler Répondre