Les faits se sont produits dans le quartier de la Confluence à Lyon. Une jeune femme circulant en trottinette rue Hrant Dink a été violemment percutée par une voiture. Le chauffeur de la Megane 4 rouge a pris la fuite, mais son signalement a été rapidement communiqué aux forces de l’ordre.
Un équipage de la BAC a ensuite pu retrouver sa trace dans le 2e arrondissement et interpeller les deux individus qui se trouvaient à l’intérieur. Les tests de dépistage d’alcoolémie sont revenus positifs pour le conducteur originaire de Saint-Priest. Il aurait partiellement reconnu les faits auprès des enquêteurs.
Quant à la victime âgée de 20 ans, elle est blessée mais ses jours ne sont pas en danger.
Cet épisode rappelle que quelques jours après la terrible mort de Warren et Iris, deux adolescents fauchés et tués par une ambulance quai Maréchal-Joffre, la cohabitation entre trottinettes et véhicules reste dangereuse à Lyon.
Toi, on sent vraiment que tu as dû essayer de passer ton permis une bonne dizaine de fois sans jamais avoir réussi à l'obtenir. Alors, tu en veux à toute l'humanité et surtout à ceux qui se baladent en voiture. On sent vraiment que tu es un aigri, comme tous les écolos, d'ailleurs... Va vite prendre une camomille
Signaler Répondrec'est sûr que vous devez avoir des sources sérieuses...
Signaler Répondrevu le pseudo....
Signaler RépondreQuand on prend un volant, on assume, et on ne prend pas la fuite au moindre incident ou accident.
Signaler Répondrej’espère qu’il va aller en prison
Signaler RépondreUne jeune femme connue. ! Non ? Une personne sous protection ,? Non ?
Signaler Répondreles chauffards ont toujours étés autorisés ???
Signaler RépondreOn assume quoi ? De se faire renverser ? Quel honte ce commentaire. Et donc idem pour les piétons ?
Signaler RépondreJolie tentative mais c'est trop gros pour être vrai :)
Signaler RépondrePour certains, le mot "trottinette" déclenche un rejet de forme pavlovienne.
Signaler RépondreLe Progrès indique que le conducteur avait provoqué un accident quelques minutes auparavant sous Fourvière.
Le jdd est tout sauf fiable en matiere d'information. Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant que le jdd est directement aux ordres du gouvernement. La prochaine fois citez une source serieuse car vous vous ridiculisez de ne pas connaitre les bases. Bon dimanche.
Signaler RépondreMoi j'attends le fait divers : "Un piéton renverse une voiture, plusieurs morts et blessés graves. Le piéton entendu par la justice."
Signaler RépondreJe sens que je vais attendre longtemps, mais tant mieux.
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille.02.2022 !
Signaler RépondreQuand on monte sur une trottinette, on assume.
Signaler RépondreAlors le modo on a torpillé plusieurs pseudo, LM ça laisse vraiment à désirer une telle habitude
Signaler RépondreSans problème mais tu payes l'addition
Signaler RépondreNom et prénoms SVP
Signaler RépondreVous êtes disponible mercredi soir pour un dîner tout les 2 ?
Signaler RépondreLes trotinettes font des millions de morts chaque années tout comme les cyclistes, vous trouverez ces chiffres chez tous les statisticiens sérieux. c'est de la mauvaise foi de parler de la présumée alcoolémie de ce pauvre travailleur en auto qui a eu le malheur de consommer quelques verres. Que celui qui n'a jamais conduit après un repas arrosé lui jette la premiere pierre.
Signaler RépondreD'un coté on a les honnetes automobilistes qui respectent le code et consomment francais et de l'autres on a la bourgeoisie islamo ecolo qui fait de la trotinette et rejette la tradition française. Pour ma part, j'ai choisi mon camp. Bon dimanche à tous, sauf aux non automobilistes.
Que vient faire le président de le fédération de Russie, Vladimir Poutine la dedans.tois voulais certainement parler des.medias français et notamment LCI pour sa propagande ?pris la main dans le sac 2 fois de suite.toi tu n'est pas prêt pour les évènements
Signaler RépondreL'alcool en cause c'est la faute de la voiture.
Signaler RépondreMais tous les jours à Lyon les trottinettes me grille le passage en passant au rouge alors que je suis au vert en voiture.
Idem pour les stop
Les trottinettes ne respectent aucune règle.
Je dis merci aux automobilistes qui grâce à leur permis doivent sauver des milliers de vie chaque année en étant hyperprudent.
D'ailleurs aujourd'hui seul les automobilistes sont réellement punis en cas d'infraction car nous avons une plaque d'immatriculation et un permis.
Le partage de la route, je suis pour mais le n'importe quoi des comportements des trottinettes est insupportable.
De toute façon la mairie est en partie responsable de ses comportements incivils.
Et si un jour j'ai un accident avec une trottinette ou un vélo qui remonte un sens interdit j'accuserai la mairie de mise en danger d'autrui car pourquoi il y aurait des sens de circulation différents alors que vélo et trottinette qui roulent à 25 km /heure et les voitures a 30km.
Donc respectons une signalitique de circulation identique pour tout le monde.
Trottinettes de merde . A quand des lois strictes de circulation pour ces dangers publiques ??
Signaler RépondreMoi je dis, faut interdire les barbecues et installer d'urgence des pist.e.s cyclabl.e.s non genré.e.s.
Signaler RépondreTrottinette dans la nuit sans éclairage, la conductrice sans casque.
Signaler RépondreIl fort vrai qu’il y a un moderateur sui filtre autant que Poutine, les vérités ne se disent plus mais on a tous un smartphone pour le filmer mais en entier pas pour couper les morceaux gênants comme pour un journaliste, la justice la police les politiciens. La vie esr pleine d’injustice la première est la liberté d’expression et en premier lieu ici ou mes commentaires n’ont souvent pas été acceptés et c’est qu’un début avec LyonMag les grandes chaines font de même !
Signaler Répondremoi j'en peux plus de ce Q . pénible avec ses commentaires sans intérêts
Signaler Répondretoi t'es trop fort, le cid , tu lui a fermé sa grande bouche au Q
Signaler RépondreDès lors qu'une trottinette ou un vélo est impliqué dans un accident routier, lyonmag reprend le mot "cohabitation" aux pastèques et islamo-gauchistes !
Signaler RépondreHey les journaleux, la base de votre métier, c'est l'indépendance !!!
Alors grandissez dans vos têtes et émancipez-vous !!
Ce mot est d'autant plus mal utilisé en l'espèce !
Sauf à vouloir "se faire bien voir" du pouvoir en place...
D'un côté, vous avez un automobiliste qui conduit après avoir consommé de l'alcool, et qui juste avant avait commis un premier accident sous le tunnel de Fourvière !
De l'autre, vous avez une jeune femme qui circule sur un engin très dangereux appelé "trottinette" à 2 h du matin, dans la rue de boîtes de nuit...
De toute évidence, il ne s'agit pas d'un problème de cohabitation, mais de comportements dangereux !
Les conséquences de ces comportements dangereux, sont aggravées par l'alcool, la dangerosité des trottinettes et l'incurie de l’État, qui n'oblige pas au port d'un casque !
Je ne parle même pas d'interdiction, tant la macronie et les pastèques et islamo-gauchistes, obéissent au doigt et à l'œil des trolls wokiste sur les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux, qui ne sont rien d'autre que des "fabriques de cons".
L'enquête de police et des assurances, permettra d'ici quelques semaines ou mois, de déterminer les causes réelles de cet accident et les responsabilités de chacun.
Mon commentaire va-t-il être censuré ?
et bien une fois de plus tu as tout faux ! je t'explique : si je dis " t'es un idiot" le modérateur va considérer cela comme une insulte et va me censurer alors que c'est un fait . Si je dis " t'es un blaireau" son logiciel n'émettra aucune alerte alors que c'est également un fait , tu as compris comment ca marche ma chérie?
Signaler RépondreInversion accusatoire.ce ne serai pas toi le modo pour effectivement faire croire à une réelle liberté d'expression sur ton torchon..pro féministe,pro trottinette quand ça les arrangé et surtout très pro ukraine.ca va être dur en début d' année les loulous de Lyon mag
Signaler RépondreÀ ceux qui défendent l’indéfendable, tu renverses quelqu’un tu lui portes secours, quelle société, si la justice faisait son travail nous n’en serions pas là.
Signaler RépondreEstimes toi heureux, on peut pas te balancer à l'Arcom.
Signaler RépondreMon commentaire était une réponse à ex précisions :
Signaler Répondre"Cinq fois plus de morts en 1972 qu'en 2022, et pourtant, il n'y avait ni trottinettes, ni monogyres, hoverboards et Cie...
Bref, c'était la sécurité absolue sur les routes, à vous lire ? Pfff
Cinq fois plus de morts en 1972 qu'en 2022, et pourtant, il n'y avait ni trottinettes, ni monogyres, hoverboards et Cie...
Signaler RépondreBref, c'était la sécurité absolue sur les routes, à vous lire ? Pfff
Les accidents graves vous posent problème ? Supprimez les voitures en ville et le problème est réglé. Plus de 50 000 blessés à cause des voitures tous les ans en France.
Signaler RépondreLe modérateur ou modératrice du samedi 10 Septembre 2022, tu es un.e guignol.e
Signaler RépondreLa vérité : tu laisses passer que les messages auxquel tu es d'accord, sauf que le business model de lyon mag est de laisser passer les messages qui sont légaux du point de vue de la liberté d'expression.
Ton patron va pas être content !!
Faut peut-être revoir ta formation
Rien ne l'accuse a pars vous bien sûr, avec votre façon de penser on est mal on est mal.
Signaler RépondrePrenez donc un peu de recul ça ira mieux pour tout le monde.
La meilleure protection est de ne pas sortir de chez soi... la preuve... Pratiquement 4000 morts par an en voiture... Y'a aussi plein d'accident de travail.... la meilleure solution est donc de ne pas travailler.... Des piétons sont tués par des voitures.... la meilleure solution est donc de ne pas marcher...
Signaler RépondreJ'en ai une autre pour vous.... Pour éviter les accidents dus aux excès de vitesse, on devrait mettre la limitation à 0 km/h.....
Sinon..... ça va la fumette ? N'abusez pas trop quand même.. ça commence à se voir....
Le principale problème là est l'alcool au volant !!!
Signaler RépondreIl n'y aurait pas autant d'accidents graves si on interdisait les vélos, trottinettes, monogyres, hoverboards et Cie...
Signaler RépondrePrenez un nid de poule en trottinette avec ses mini roues, et il faudra espérer que vous ayez une bonne mutuelle. Pareil par temps de pluie si vous changez de direction sur une bande de passage pour piétons.
Si on enlève les voitures ils vont tous se rentrer dedans en roulant n'importe où comme actuellement.
Conclusion : La voiture est la meilleure protection en cas d'accident ! Avec un vrai moteur à l'avant pour prendre un éventuel gros choc.
Va faire tes devoirs et ranger ta chambre au lieu d'aligner connerie sur connerie... Tu ne vois pas que tu passes pour un bulot ?
Signaler RépondreEt alors sa ne dis pas si la personne en trotinette est innocente !!!!!!
Signaler RépondrePrendre une photo, relever le numéro , croyez vous que lorsque vous êtes à terre il vous viendrait à l'esprit de faire tout ça ? Pour le moment chacun se renvoie la balle, ou alors que le piéton porte une armure de pieds en cape ?
Signaler RépondreLa société de free floating ou le propriétaire de la trottinette.
Signaler RépondreBonjour la rue était éclairé? Et ce type devrait perdre son permis et faire de la taule ou un TIG dans un hôpital au service des accidentés de la route…😉
Signaler RépondreJe comprends que le conducteur de la voiture a reconnu "partiellement "les faits. Donc c'est bien lui qui a renversé la jeune femme. Il est manifestement sous l'emprise et l'alcool et/ou des stupéfiants. Donc circonstances aggravantes. Peut-être n'a-t-il pas ou plus de permis de conduire, et bien entendu plus d'assurance. Conclusion: pas de pitié pour ce genre de danger public.
Signaler Répondredes dizaines de milliers ? tu veux dire des millions et des millions
Signaler RépondreAh les zemouriens et les chiffres ce sont des grands fâchés
Tu as le bonjour d 'un grand mélangé
où doivent rouler les trottinettes ?
Signaler RépondreChouette, encore une guéguerre.
Signaler RépondreLes caméras de vidéosurveillance affaiblissent la tranquillité des lyonnais.
Signaler Répondre