A la vue des militaires, le conducteur d’un fourgon et l’un de ses passagers ont pris la fuite à pied. Si l’un a été appréhendé, l’autre s’est volatilisé dans la nature.
Les gendarmes ont ensuite naturellement contrôlé le véhicule et ont retrouvé 38 clandestins entassés en position debout. Selon le Dauphiné Libéré, il s’agit d’hommes de nationalité indienne et pakistanaise. Une seule femme se trouvait parmi eux.
Le voyage aurait débuté à Turin en Italie où, contre 150 à 300 euros, on leur avait promis de les conduire jusqu’en Espagne voire au Portugal. Les passeurs ne leur avaient donné ni eau, ni nourriture.
La préfecture de l’Isère leur a fourni un sauf-conduit. Quant aux individus interpellés, ils ont été placés en garde à vue. Le conducteur du fourgon qui s’est échappé est activement recherché.
Les Français dépensent (balancent) chaque année 50 milliards dans les jeux de hasard plus 50 autres milliards dans l'alcool, les drogues et le tabac. Tu peux vérifier les chiffres sont bons. Du t'espère faire pleurer qui ?
Signaler RépondreCe n'est pas que quelques repas offerts aux migrants. En 2021, AME (aide médicale d'Etat) + d'1 milliards€. RAS !
Signaler RépondreDepuis cet épisode de flagrance de complicité d'envahissement de notre pays, par ceux la même qui sont chargé de faire appliquer nos lois, j'ai décidé que désormais, moi l'humaniste, je voterai ZFI pour la France = Zone à faible immigration !
Signaler RépondreOn aurait donc dû les laisser mourir de faim et de soif ?...
Signaler RépondrePris en flagrant délit de non respect de nos lois, illégalité de leur présence clandestine sur notre territoire, mais tous immédiatement relâchés dans la nature, au lieu d’être placé en centre de rétention dans l'attente d'une expulsion.
Signaler RépondreComment voulez vous, après ce déni de justice par les autorités, faire comprendre aux jeunes et aux gens qu'ils doivent respecter les lois ?
Fuck off la ZFE.
L’isle-d’abeau n’est pas sur le trajet d’un " turin-barcelone " , à moins de faire du tourisme ou d’avoir un budget carburant illimité, mais je doute que ce soit le cas des passeurs , à mon avis ils étaient destinés à grossir les effectifs des irréguliers de la guille , c’est vrai qu’on en manquait !!!!
Signaler RépondreUne fois, un type a dit ainsi : France , la maison de la Belle Mère ! En fait , il voulait dire, tu entres en France , comme tu veux, et y fais ce que tu veux.....
Signaler RépondreLa preuve en est flagrante , de par votre article.
Un non repas à la Brasserie Georges, une choucroute Royale par exemple, comme bienvenue....des habits nickels, un peu d'argent liquide afin de subvenir à ses premiers besoins, un emploi bien sur, et un toit.....
Signaler RépondreDemain nous aurons de bons citoyens français....c'est tout de même pas le Pérou......
Techniquement, juridiquement, si. Mais chaque officine fait de la rétention d'info, pour garder qui son budget, qui sa carrière, ses privilèges, etc. Sans parler des batailles politiques, voire d'égo. Je vous recommande The Looming Tower, une série qui décrit les cafouillages entre CIA, NSA et FBI dans les mois avant le onze Septembre fatidique, très instructif.
Signaler RépondreIls allaient dans la péninsule ibérique, faut lire avant de rager.
Signaler RépondreComme quoi , la pensée unique satanique est bien implantée en occident.
Signaler RépondreVous êtes ignoble ...
Signaler RépondreOn va vite en Europe se retrouver face à un monstrueux problème, l'immigration massive et illégale de millions de gens déplacés par le changement climatique (qu'on ne peut pas arrêter contrairement aux "croyances" des écolos) et le fanatisme gagnant de grands pays comme l'Inde.
Signaler RépondreIl y a un moment où on ne pourra plus accueillir (déjà ça bat de l'aile), on sera obligé, nous, de se rabaisser au niveau de vie qu'ils avaient chez eux dans leur pays pour y arriver, ça ne passera pas.
Je plains nos gosses d'aujourd'hui, ça va être beau dans peu de temps.
A par çà il faut beau les oiseaux gazouillent, on a encore de l'eau et de l'électricité, profitons-en avant de se priver !
L Eldorado français vous souhaite la bienvenue pour une meilleure vie
Signaler RépondreVive la censure de Lyon mag
Signaler RépondreCe sont surtout les salopards qui dirigent ces réseaux de passeurs qu'il faudrait coincer... "Vaste chantier", comme disait oncle Charles! C'est tout de même étrange qu'on ne puisse pas mettre la main sur ces gens, alors que tout ce que nous disons, achetons, faisons est su en "haut-lieu" de manière quasi-immédiate! L'Europe ne sait donc pas échanger des informations?
Signaler RépondreEt vlan 38 de plus ! qui vont rester évidemment !
Signaler RépondreQuelque chose ne va plus du tout en France. Tous relâchés dans la nature, autrement dit c'est entrée libre sur le territoire, message qui est reçu cinq sur cinq par les candidats à l'immigration.
Signaler RépondreQui ferait ça pour sa propre maison ?
Il va falloir enfin bien voter aux élections un jour... car là rien ne change !
C'est lamentable comme commentaire!
Signaler RépondreEn plus, vous partez d'une hypothèse non vérifiée ("On leur a sans doute offert de la nourriture")
Pour arriver à une conclusion sans absolument aucun rapport avec les faits ("quand je pense que certaines cantines augmentent").
Et moi, quand je pense aux milliards qu'on envoie en armes à certains, je me dit qu'on peut bien offrir gracieusement une trentaine de plateau repas à ces voyageurs !
ils viennent d ou? vous avez tout compris
Signaler RépondreEn même temps vu ton pseudo, ca devait pas voler haut..
Signaler RépondreUne fois de plus mon commentaire a été zappé. Bravo LM.
Signaler RépondreIl faut faire preuve d'amour envers les FDO a dit G Darmanin.
Signaler RépondreVeuillez donner l'exemple SVP
On leur a sans doute offert de la nourriture sur un plateau afin de reprendre des forces, et voilà, quand je pense que certaines cantines augmentent , il ya de quoi être furieux....
Signaler RépondreLOL,
Signaler Répondre38 clandestins relâchés dans la nature, et un seul passeur interpelé.
Bravo les FDO's, champion du monde !