Après l’inutile visite de Gérald Darmanin de vendredi, durant laquelle aucune annonce n’a été faite et qui n’a franchement pas réchauffé la relation entre le ministre de l’Intérieur et le maire Grégory Doucet, les écologistes ont tiré à boulets rouges sur le gouvernement tandis que les membres de la majorité présidentielle considéraient que c’était la faute des Verts si rien n’avançait sur le plan de la sécurité.
Marie-Charlotte Garin, députée EELV de Lyon, avait rapidement déploré le fait qu’une seule rencontre "d’homme à homme" s’était déroulée et que Gérald Darmanin avait boudé la possibilité de voir des élus locaux.
Sarah Tanzilli, également fraichement élue députée du Rhône, mais pour le camp Renaissance, s’est alors décidée de l’attaquer frontalement : "Chère collègue, Comme Grégory Doucet, vous aviez refusé d’échanger avec Gérald Darmanin lors de son précédent déplacement. L’Etat agit, vous le savez, en augmentant les effectifs sur le terrain, pour la sécurité des Rhodaniens. Les tweets c’est bien, les actes c’est mieux".
Mais le tacle s’est retournée contre Sarah Tanzilli, car la réponse de Marie-Charlotte Garin a eu bien plus d’écho sur Twitter : "Chère collègue, Lors de son dernier déplacement, j’ai participé à l’ensemble des échanges sur ma circonscription, à ma demande. Renseignez-vous. Les tweets c’est bien, vérifier les faits, c’est mieux".
La parlementaire écologiste avait effectivement accompagné Grégory Doucet le 29 juillet à la Guillotière, à la veille de la venue de Gérald Darmanin. Et le lendemain, contrairement au maire, elle avait suivi le déplacement du ministre qui s’était entretenu avec des habitants et des commerçants du quartier à la préfecture.
Quel niveau intellectuel nous donnent ces 2 là !! députées version clownesque sans oublier notre nouveau marchand immobilier Bilongo, à nos frais. le tout mené par Mélenchon qui
Signaler Répondretait le + possible sa fortune et braille que la Police tue, s’il a un accident pour éviter de le tuer, que les policiers le regardent sans le soigner ni appeler les pompiers !
le riche sénateur tribun ne sera ainsi pas tuer par la Police OUF !
du style degustation de saucisse pendue à un fil ,assises sur le pouf passagere!
Signaler Répondreréponse à du nul du nul / Monsieur faux a raison;
Signaler Répondrele maire de lyon a baissé son salaire de 1000€ brut (de 8500 il passe a 7500).
Pour votre information , une députée touche 5679,71€net.
Je suis entièrement d'accord avec tout le reste de votre commentaire.
on les prefererait s affronter dans des concours de T shrits mouilles!
Signaler RépondreVôtre commentaire laisse penser que le maire a augmenté son salaire. C est faut. Il a diminué. Ça en dit long sur la véracité de votre commentaire. Il s agit d être précis monsieur. Et après les gens critiquent
Signaler RépondreEt ben en voila de la bonne politique. Et après ces hors sols ne comprennent pas pourquoi les électeurs s'abstiennent ou votent RN !
Signaler RépondreLOL
La bêtise n'a pas de sexe, bien que ce soit un nom féminin
Signaler RépondreAu moins sur cet aspect l'équité est atteinte
...
C est toujours la même chose il ne restait qu un seul exemplaire de la petite robe bleue...
Signaler RépondreNos 2 ménagères de moins de 50 ans s echarpent a qui mieux mieux...
Rien de nouveau
Bonnet blanc EELV, blanc bonnet LAREM. Malheureusement ce sont les daubes avec LFI, PS, PC qui tiennent les rênes et entravent mes rêves. O tempora, o mores.
Signaler RépondreC'est évidemment cela.
Signaler RépondreUn ami me faisait remarquer qu'il pouvait y avoir une troisième hypothese, à savoir:
Signaler Répondre-Démontrer jusqu'à l'absurde, par Lyon mag, la nullité dans tous les domaines des élus verdatres .
comme il y a d'autres exemples , ça se tient aussi
EELV est à la remorque de LFI qui est en train de le siphonner et même plus !
Signaler RépondrePour que Grégory Doucet quitte Lyon. :)
Signaler Répondrehttps://www.change.org/p/pour-que-gr%C3%A9gory-doucet-quitte-lyon
EELV et Garin sont des polemistes professionnels ! Ils sont dans le deni complet.. EELV c’est un parti completement mort politiquement
Signaler RépondreNous voyons ici, le bas niveau de nos élues payées grassement par nos impôts.
Signaler RépondreUne députée touche plus de 5 000 euros,
Une élue de Lyon (métropole), je ne connais pas le salaire, mais je sais que les écolos ont augmentés leurs mandants de 1 000 euros (je crois) dès leur arrivée à la Mairie Métropole.
Les écolos ont été élus à Lyon pour un mandat, et ils ne voient que leur programme (pistes cyclables, nouveaux arbres, moins de circulation, plus de voiture poluante) ; certaines choses sont bien, quoi que parfois extrême. Mais bon pour les arbres, il serait bon de prévoir aussi l'entretien, car franchement c'est une catastrophe, a peine plantés que morts !!!
Pour les voitures, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture électrique, ensuite de la recharger devant chez lui !
J'ai même lu l'autre jour, qu'il était prévu des caméras à l'entrée de Lyon pour flasher les plaques d'immatriculation des voitures pour voir leur vignette crit air !! Par contre des caméras pour la sécurité et bien là notre maire n'en veut pas!
Maintenant les pistes cyclables, je suis OK, mais à condition qu'elles soient utilisées, je marche bcp dans Lyon, et je vois énormément de vélos, trottinettes sur les trottoirs ; qui zigzag entre les piétons et pourtant vous avez des pistes cyclables ou des voies de bus !!
Vivement les prochaines élections, et j'espère que les électeurs de Lyon seront à la hauteur du raz le bol de tout ce bordel.
Pas même sûre ; car tout le monde parle, mais personne n'agit ; dommage
Sérieusement ? C'est là que partent mes impôts ? Elles ont que ça à foutre de faire des tweets comme des influenceuses.... Triste époque, triste génération !
Signaler RépondreDéjà ue Darmanin et Doucet personne ne les aime, deux gros narcissiques inutiles qui reniflent leurs pets... Ils ont en plus leur groupies écervelées qu'il faut payer avec nos impots pour faire des tweets de gamines !!!
garin tous les jours sur Lyon mag . je m'interroge:
Signaler Répondre-La vacuité de la pensé de l'elue etant au niveau de l'inanité de ses actions pourquoi rapporter le néant ?
ou alors
-liens (très?) privilégiés avec des membres de la rédaction ?
Toute la médiocrité de la classe politique française ! Au moins le ministre a eu le mérite de bouger et prendre des mesures face à la déliquescence de la ville. Mais pour ces deux élues c'est juste un sujet de chamailleries d'école primaire par tweets interposées. Pathétique !
Signaler RépondrePremière nouvelle les gars ! lyonmag devient un nouveau réseau social
Signaler RépondreLes drama queens / kings de la sphère politique en sont les preuves vivantes. EELV en recèle quelques beaux spécimens ! Les réactions au simple trait d’humour sur les déplacements de l’équipe de foot de France, valaient leur pesant de cacahuètes : c’est tout juste s’ils n’ont pas réclamé la peine de mort…
Signaler RépondreUne lutte de bac à sable entre 2 écolos-bobo-gauchos, qui parlent pour ne rien dire, pour mieux ne rien faire.
Signaler RépondreLe niveau 00 de la politique.
Et vous venez dire ça ici, bien sùr. Le premier prix de l'ironie vous revient!
Signaler RépondreMerci pour la suggestion
Signaler RépondreAh certes non, on n'est pas ici dans le choc des géants. On est plutôt dans le choc des nullités. Avec des députées pareillles, le Parlement ne sort pas grandi. C'est cela qui est désolant.
Signaler RépondreSarah tanzili, une belle opportuniste sans savoir vivre. Mais bon, je la préfère à eelv.
Signaler Répondre10 000 balles par mois pour se comporter comme des collégiennes !
Signaler RépondreAvant internet, elles se seraient arraché les cheveux, ça aurait été plus rigolo, saleté de réseaux sociaux !
Signaler RépondrePauvres femmes.elles creusent encore,elles n'ont toujours pas touché le fond
Signaler RépondreElles se renvoient la balle, ces 2 écolos-gauchos-bobos. Que c'est rigolo.....
Signaler RépondreGarin elle a les dents qui rayent le parquet !
Signaler RépondrePour comprendre ce que sont véritablement "les réseaux sociaux".
Signaler RépondreJe vous recommande de voir deux films :
" The great hack " et " Derrière nos écrans de fumées" .
Après les avoir vu, et s'il vous reste encore deux neurones et quelques grammes de bon sens...
Vous supprimerez vos profils !!!
Et oui !
Les réseaux sociaux sont des " fabriques de cons ! "