L'OL féminin, sur la pelouse de Reims, était notamment privé de Griedge Mbock (à qui un hommage a été rendue par les 22 joueuses de la rencontre) et d'Ada Hegerberg, blessées. En défense, Inès Jaurena et Alice Sombath étaient titularisées, tandis que Selma Bacha occupait le flanc gauche de l'attaque.
L'ouverture du score intervenait dès la 17e minute. Selma Bacha bottait idéalement un corner, dévié par Damaris Egurrola vers sa compatriote néerlandaise Danielle Van de Donk. Cette dernière marquait de la tête (0-1).
Juste avant la mi-temps, à la 39e minute, c'est à nouveau sur corner que l'OL se montrait dangereux. La passeuse se muait en buteuse : Damaris Egurrola était à la réception du centre de Sara Däbritz (0-2).
Contre le cours du jeu, Melchie Dumornay réduisait la marque pour Reims à la 63e minute (1-2).
Plutôt que de paniquer comme la section masculine dans ce genre de situation, les coéquipières de Wendie Renard ont repris leur marche en avant. Stratégie payant avec un troisième but à la 72e minute. Sara Däbritz mettait les siennes à l'abri (1-3).
Venait ensuite le tour d'Eugénie Le Sommer. La Française profitait d'une mauvaise relance de la gardienne adverse à la 85e (1-4).
Le dernier clou du cercueil était enfoncé par Melvine Malard, qui concluait la marque et offrait une large victoire à Lyon (1-5). C'est déjà un signal envoyé aux autres formations de D1 Arkema.
Dimanche prochain, l'OL féminin recevra Soyaux à Décines.
J'espère que les filles joueront au groupama stadium en lieu et place des garcons, ou à minima partageront le "vrai" stade
Signaler Répondre