Les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir ce lundi soir "Le mystère Daval". Cette fiction est inspirée de la disparition et du meurtre d’Alexia Daval par son mari Jonathaan en 2017.
L’affaire avait fait grand bruit puisque c’est Jonathaan Daval lui-même qui avait signalé la disparition de son épouse partie selon lui faire son jogging. Le trentenaire finira par avouer quelques mois plus avoir assassiné Alexia ; son corps ayant été retrouvé calciné dans un bois en Haute-Saône. Jonathaan Daval sera condamné pour ces faits à 25 ans de réclusion criminelle en novembre 2020.
C’est toute l’enquête autour de ce mensonge que "Le mystère Daval" met en avant avec dans les rôles principaux Liam Baty, Maud Baecker, Michèle Bernier ou encore Jérôme Anger. Le tournage de la fiction s’était déroulé à Lyon, Oullins, Ecully ou encore Marcy-L’Etoile entre le mois de décembre 2021 et janvier 2022.
La diffusion du téléfilm (21h10) sera suivie du documentaire "Affaire Daval : les secrets d'une garde à vue" retraçant les 48 heures de garde à vue de Jonathann Daval.
Je ne comprends pas trop le sens de votre propos. Pourriez vous nous éclairer?
Signaler RépondreTélé Bidon pour mettre tout le monde d'accord...
Signaler RépondreTF1 fait de la récupération de sujet encore en cour tout ça pour se faire de l'audimat et engranger le fric de la pub (imposant ses opinions politiques au passage comme Laurence Haïm qui a aidé à l'election de Macron)
On attend aussi impatiemment "la recherche de Fiona" !
Signaler RépondrePoubelle, non ...mais plutôt bidet .non ?
Signaler RépondreTF1 incarne bien la TV poubelle...
Signaler RépondreC'est le téléfilm glauque de la rentrée, certainement financé en partie par le CNC, autrement dit avec l'argent de nos impôts.
Signaler Répondreça virait western!
Signaler RépondreGenial! On attend avec impatience "Le mystere Lelandais"...
Signaler RépondrePauvre madame Fouillot qui après avoir perdu sa fille dans les circonstances dramatiques que nous connaissons tous, doit désormais supporter l'infamie de voir son rôle interprété par Michèle Barnier dans un téléfilm. Rien n'aura été épargné à cette famille. Réjouissons-nous néanmoins qu'ils n'aient pas choisi Stéphane Bern dans le rôle du père.
Signaler RépondreN'est il pas trop tôt pour en faire un film?
Signaler RépondreJe me joins à votre réflexion.
Signaler RépondreMais soyons contents, ça fait des années qu'elle ne fait plus de pub insupportables pour une grande surface de proximité.
je suis d'accord avec vous , Honteux, indécent, racoleur... comment a t on pu prendre la fille du professeur Choron pour jouer madame laval?
Signaler RépondreHonteux, indécent, racoleur... pas de mot pour qualifier cette récupération et se faire du fric sur le dos d’une femme morte... laissez Alexia reposer en paix
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreLamentable de vouloir faire du sensationnel avec une affaire aussi récente. A qui profite ce film ? Laissez Alexia reposer enfin en paix............
Signaler RépondreCe sont des émules du magazine "Le nouveau détective" qui enchantait naguère les vitrines de nos bureaux de presse.
Signaler RépondreTout une époque...
LM adore faire de la promo pour un fait divers
Signaler Répondre