"Les Lyonnais et les touristes ne se sentent plus en sécurité dans la capitale de la gastronomie", déplore la section départementale de l'Union des métiers et de l'industrie de l'hôtellerie qui dénonce par la même occasion "le manque d’action et de réactivité des élus face au problème grandissant d’insécurité" à Lyon. Une pique directement adressée aux écologistes lyonnais.
"Depuis plusieurs mois, l’inquiétude grandit face à l’insécurité réelle et constatée chaque jour par les professionnels du secteur. De plus en plus d’agressions et d’actes de violences sont relevés. Les professionnels craignent pour la sécurité de leurs collaborateurs et de leurs clients. (…) Les salariés font part de leur crainte et peur à travailler dans ce secteur aux horaires décalés qui les confrontent directement à ce sentiment d’insécurité", commente l’UMIH du Rhône qui met en avant "une image fortement dégradée" de Lyon.
Les représentants de l’organisation réclament par conséquent "des discussions et solutions urgentes" avec les autorités. "Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration fait partie de l’image de la capitale de la gastronomie, il est le reflet de son accueil, de son éclat. Les professionnels veulent pouvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions et dans un esprit convivial à l’image de leur métier", conclut l'UMIH du Rhône.
Après un été marqué par les faits divers, la seconde partie de la saison sera-t-elle plus clémente pour les professionnels de la restauration et de l'hôtellerie, ainsi que leurs clients ?
oui ca doit être ça !!!
Signaler RépondreIl n'y a aucune insécurité à Lyon, c'est quoi cette mise en cause ? C'est uniquement une sensation imaginaire de quelques fascistes et autres vieux cuistots d'extreme droite. Les quelques méfaits de la place du pont sont induits par la Police qui empêchent de jeunes plein d'avenir de se réaliser par de nouvelles activités de ventes et autres sous-traitance. Quel esprit revanchard et colonial chez l’UMIH du Rhône, on aura tout vu.
Signaler RépondreL'État a sa part de responsabilité.. mais les Mairies EELV sont TOUTES gangrènées par un développement exponentiel de la violence dont l'idéologie en est la cause principale...
Signaler RépondreDes villes ont choisi de booster leur Police Municipale et de mettre le paquet sur la sécurité (ajouts de caméras) ... et la délinquance y a baissée... et d'autres villes (EELV) ont par idéologie choisi de déplumer leur Police Municipale, de ne pas installer de cameras, voire même ont voulu en désinstaller (puis les revendre !) ou ne pas en assurer la maintenance...
Vous tentez, en toute mauvaise foi, de vous appuyer sur une montée générale de la délinquance pour noyer le poisson en niant les évidences et l'impact de la politique des villes EELV sur la sécurité..
Comme tout bon EELV que vous êtes certainement vous voudriez prétendre que le Maire ne peut avoir qu'un impact mineur sur la protection de sa population..
Or c'est FAUX ! S'il veut agir, IL LE PEUX !
Il s'agit d'une position purement IDÉOLOGIQUE et d'un REFUS D'AGIR ! Rien à voir avec une impuissance à le faire, c'est UNE VOLONTÉ DE NE RIEN FAIRE ! C'est totalement différent....
Arguer de la responsabilité de l'Etat n'est qu'une justification fallacieuse à l'inaction VOLONTAIRE , c'est pointer du doigt l'autre pour mieux se faire oublier !
Mais PERSONNE n'est dupe de cette basse manœuvre !
La délinquance moyenne à certes augmentée partout mais dans les villes EELV, elle a EXPLOSÉE... Lyon, Grenoble, Tours, Marseille, Strasbourg et ce matin encore un reportage sur le quartier St Paul à Bordeaux en plein ventre ville qui n'a plus rien à envier, depuis l'avènement de Pierre Humic, à notre Guillotière !
Inutile de nous répéter le discours spécieux de Doucet ou le dépliant électoralo-publicitaire d'EELV... les gens ont des yeux..
Votre argu bidon est une vaine et pitoyable tentative pour transformer des vessies en lanternes qu'on connaît désormais par cœur, une défense de l'indéfendable, une bouée au secours de la politique EELV et un leurre grossier !
Effectivement, je fuis comme la peste tout restaurateur n'ayant pas demandé le pass sanitaire. Cela démontre juste à quel point la santé de leur client ne compte pas pour eux et doit sans doute être un bon indicateur de l'état sanitaire de leur établissement.
Signaler RépondreÀ partir du moment où ne va pas visiter les allées d'immeubles des dealers de vaux en velin, où essayer d'embrouiller les vendeurs d'objets volés à la guill, on a pas grand chose à craindre 🤣🤣
Signaler RépondreLe problème de sécurité, c'est que la police tue.
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreÇa fait plusieurs mandats que cela dur!
Signaler RépondreQuand je lis les faits divers des autres métropoles, je constate que c est partout pareil
Hors, les ecolos ne sont pas élus dans toutes les métropoles et grandes villes, loin de la
Le problème se situe plutôt au niveau de l État!
Pas de police dans les rues
Privilégier la vidéo surveillance (a la charge des communes) plutôt que des recrutements (a la charge de l état)
Aucune construction de prison
Très peu de centre de rétention administrative
Aucune reconduite à la frontière, ou c est très exceptionnel
Le maire a sûrement sa part de responsabilité, mais elle est minime face à l inaction du président et de ses gouvernements!
d'accord avec eux, hélas !
Signaler Répondrej'évite autant que possible de me rendre à Lyon, je préfère faire des sorties culturelles ou "gastronomiques" ailleurs voir de m'en passer
je rajouterai que le choix des restaurateurs d'avoir discriminé les clients avec des pass sanitaires a été un choix qu'ils payent et vont payer pendant longtemps ...
Mon foie et mes artères ne se sentent pas du tout en sécurité dans cette ville .
Signaler RépondreDe capitale de la gastronomie Lyon va passer : capitale de l'insécurité !
Signaler RépondreC'est un "sentiment d'insécurité" le Garde des sceaux" (ou des sots ?) le dit ainsi que le Maire ! Dormez braves gens tout est calme !
Signaler RépondreJuste un "sentiment d'insécurité" d'après nos élus.
Signaler RépondreA Gerland ça fait un bail que l'asso des boites du 7e rapporte le problème régulièrement et rien n'est fait.
Signaler RépondreEn début d'année y'a eu l'affaire sos médecin qui s'est retirée de plusieurs commune, y'a eu quelque chose de fait ?