Une femme en fauteuil roulant est morte, renversée par un camion. L'accident s'est produit vers 13h30 à l'angle de l'avenue Lacassagne et de l'avenue Felix-Faure, dans le 3e arrondissement. La victime, âgée de 58 ans, se déplaçait en fauteuil roulant électrique lorsqu'elle a été fauchée par un camion-benne, selon France 3.
La quinquagénaire est décédée malgré l'intervention des secours. Le conducteur du camion a lui été hospitalisé en état de choc.
Les circonstances du drame n'ont pas été précisées.
Ton" mépris de classe "est nauséabond
Signaler RépondreTu fais sans doute partie de cette caste " supérieure " qui n'attend que l'autorisation de nos élites pour écraser la misère sous les roues de ta Porsche Cayenne....Mais heureusement tu appartiens au monde d'hier , et toi et ta tribu sont appelés à disparaître...
Merci pour elle ...
Signaler RépondreTu étais son auxiliaire ?????
Signaler RépondreNon c'est une autre personne
Signaler RépondreC'est elle la victime ?
Signaler RépondreTu t'es pas dit que c'était sans doute toi le neuneu pour continuer à rouler en voiture à Lyon alors que ca fait 10 ans que c'est de plus en plus compliqué de ne pas être bloqué dans les embouteillages?
Signaler RépondreBref, le pieton est roi quoiqu’il fasse!
Signaler RépondreCeci dit, en tant que piéton, je préfère quand même respecter quelques règles élémentaires de sécurité…
Parce qu’une fois mort, on peut effectivement philosopher sur tous les droits…..
Appeler Sylvie je la connaissais très très bien elle savait très bien ce qu’elle faisait le problème c’est qu’elle a laissé une fille derrière elle
Signaler RépondreMoi je pense que c’est la faute du poids-lourd cette dame je la connaissais très bien Sylvie elle avait l’habitude et elle savait très bien ce qu’elle faisait le problème c’est qu’elle a laissé une fille
Signaler RépondreSi tu avais l'argent pour t'acheter une voiture, tu comprendrais le calvaire des automobilistes lyonnais. Malheuresement tu roules en vélo car t'es pauvre et pas trés futé visiblement
Signaler Répondre"La mairie a inviesrit uniquement dans les vélos!"
Signaler RépondreBB avait promis des TC, on a des vélos.
Rappel, un piéton qui est sur la route est prioritaire : Le piéton est un usager vulnérable.Sont assimilés aux piétons les personnes :
Signaler Répondreles personnes conduisant une voiture d’enfant, de malade ou d’infirme ou autre véhicule de petite dimension sans moteur (dont les utilisateurs d'engins de déplacement non motorisé comme les skateboard et trottinette par exemple).
qui poussent à la main un engin de déplacement personnel motorisé, un cycle ou cyclomoteur ;
handicapées en fauteuil roulant manuel ou circulant au pas.
Lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de manière claire son intention de traverser la chaussée (par un contact visuel ou son positionnement sur le bord du trottoir), le conducteur est tenu de lui céder le passage, en s’arrêtant au besoin. Les conducteurs dépassant un autre véhicule à l’approche des passages protégés doivent s'assurer au préalable qu’aucun piéton n’est engagé sur ledit passage.
L’automobiliste s’expose à une verbalisation pour refus de priorité si le piéton traverse :
dans le prolongement du trottoir;
de façon perpendiculaire à l’axe des chaussées et contournement des places;
sur le passage piéton (s’il est à moins de 50 mètres) ;
en respectant de la signalisation lumineuse si le passage piéton est géré par feux ;
en respectant des accès interdits.
L’automobiliste peut être sanctionné même si le piéton s’engage sur la chaussée hors d’un passage protégé si sa traversée respecte les prescriptions précitées. Conclusion il faut lever le pied : ralentir à la vue d'un piéton, présumé pouvant traverser.
Ce n'était pas elle, la personne qui a été percutée était une de mes bénéficiaires. Elle n'allait jamais par là bas et encore moins avec de la musique...
Signaler RépondreEh ben ca doit faire un bout de temps que vous avez pas utilisé vos jambes pour croire que le bonhomme clignote. Ou vous avez vécu en Allemagne dernièrement...
Signaler RépondreUn fait similaire m'est arrivé également quand j'ai aidé un handicapé à traverser vers le super u de tony garnier, alors qu'on étaient au milieu de la route et qu'on avaient commencé à traverser au feu piéton vert, son fauteuil s'est bloqué au milieu du passage puis le truc est passé au rouge, au lieu de nous aider ou d'attendre la dizaine d'automobilistes dans les 2 sens se sont mis automatiquement à démarrer, les premières voitures roulaient au pas les suivantes à 50km/h comme si on étaient pas là, y'en a même eu qui ont klaxonné... Je me fait donc pas d'illusion sur les faits qui ont conduit à ce drame, l'homme est un loup pour l'homme... à peu prêt sûr qu'on finira par entendre un "hô monsieur le juge je n'ai pas réfléchit, j'ai vu vert j'ai démarré par réflexe"...
Signaler RépondreQuand bien même, entre le passage au feu rouge pour les piétons et le passage au vert pour les véhicules, il y a un temps d attente!
Signaler RépondreInstallez vous devant un feu et constatez
Et puis alors votre délire sur les chauffards, c est juste du mauvais esprit et de la mauvaise foi
Sans partir sur des polémiques autour des vélos / trottinettes / 30km/h / etc, je vois que personne ne parle du fait qu’à ce même carrefour je compte de mémoire au moins 4 décès lors des dernières années. C’est évident qu’il y a un gros problème ici, sans parler du comportement des gens. Ce qui est clair pour moi c’est qu’il faudra que ce carrefour soit étudié par la métropole en urgence et des solutions proposées pour améliorer la sécurité.
Signaler RépondreC'est faux aussi de votre côté.
Signaler RépondreIl y a bien longtemps que le feu piéton vert ne clignote plus, avec passage du vert fixe au piéton rouge et temps augmenté avant le passage au vert pour la circulation automobile. Ceci pour éviter les personnes qui courent pendant le piéton vert clignotant, et se retrouvent au milieu de la chaussée quand le fau passe au vert pour les véhicules.
Un peu comme certains de ce forum, qui disent passer systématiquement au feu orange!
Bravo l'argumentaire qui consiste à dire qu'une minorité seulement d'automobilistes ne respectent pas le code de la route.
Signaler RépondreDONT VOUS
"quand le feu est orange moi je passe car J'EN AI MARRE"
Passer au feu orange est autorisé à quelques rares exceptions près.
Le "J'EN AI MARRE" n'en ai pas une..
Les accidents rares et exceptionnels arrivent souvent dans les cas où l'un des conducteurs s'autorise un écart par rapport à la règle.
C'est sûr qu'en restant bloqué au milieu du carrefour, car vous êtes plus pressé que tout le monde, au lieu d'attendre derrière le feu comme on l'apprend en passant son permis, ça va réduire les bouchons...
Signaler RépondreSauf que je n'ai pas vu le bonhomme clignoter, j'étais occupé à guetter les chauffards.
Signaler RépondreC est impossible!
Signaler RépondreAvant de passer au rouge, le feu piéton clignote! C est comme le feu orange pour les voitures
Ça veut dire : « ne commencez pas à traverser, le feu passera au rouge alors que vous n aurez pas fini de traverser »
Alors je veux bien qu il y ai des mal autru chez les auto-velo-cyclo, mais la, votre exemple est de mauvaise foi et ne dit pas tout! Vous vous mettrez en danger tout seul!… et ne respectez pas le code de la route
Ce réglage est une norme, disposant d un étalonnage validé par un expert! (Comme les radars par exemple)
La mairie a inviesrit uniquement dans les vélos!
Signaler RépondreIls ont négligé les piétons dans leur haine des automobilistes
Les trottoirs de là villes sont en piteux états! Et certains ne permettent pas à un fauteuil roulant ou une poussette de passer!
Si c est a cause de cela, il faut que la famille engage la responsabilité de la mairie dans le décès de le proche, au motif de non réalisation de sa mission de sécurisation de l espace publique
Ça n aboutira sûrement pas, mais ça allumera peut être une lumière à la mairie!
Toutes mes condoléances à la famille
Totalement faux !
Signaler RépondreCes "modes doux" la grande majorité ne respectent rien et ne connaissent même pas le code de la route puisque ce sont des gosses ou bobos qui se croient tout-permis comme depuis leur naissance
Les automobilistes la grande majorité respectent le code de la route, mais vous voyez que la minorité qui ne la respecte pas (souvent des gens sans permis et sans assurance). Signe de stupidité de votre part ??
Par contre quand ils suppriment des voies et qu'on passe des heures dans les bouchons, quand le feu est orange moi je passe car J'EN AI MARRE des bouchons (Lyon une des villes les plus embouteillés de France depuis ces écolos de m*****)
Qu'ils créent des pistes cyclables, mais qu'ils remettent les voies aux bagnolles car ce n'est plus possible !!!!!!!!!!!
Je suis entièrement d'accord avec votre témoignage.
Signaler RépondreSigné d'un lyonnais lambda, 50% piéton, 40% transport en commun et 10% vouture.
souvent des accidents mortels à cet endroit
Signaler RépondreNo comment.
Signaler RépondreLe problème n'est pas les fauteuils roulant, il n'est pas non plus des trottinettes, vélos etc...mais tout simplement du non respect du code de la route.
Signaler RépondreAujourd'hui les feux ne sont plus respecté, les sans interdits non plus et j'en passe et des meilleurs.
Nous avons une police municipale qui suit les recommandations de M le maire de Lyon, et la aussi il n'a encore pas pris en compte que son laxisme mettait en danger les Lyonnais.
Ce qui est certain, c’est que les mesures anti automobile prises par les verts engendrent des comportements de frustration et d’agressivité atteignant un degré que je n’avais encore jamais vu à Lyon.
Signaler RépondreA qui jeter la pierre? A la ville qui fait preuve d’un zèle démesuré en réalisant des aménagements bien souvent inadaptés et mal réfléchissant?
Au final il incombe à l’automobiliste de rester maître de lui-même et d’être vigilant même quand il est dans son droit. Heureusement le code de la route a pour vocation de protéger les plus vulnérables. Et encore, les chauffards peuvent se réjouir du fait que la justice soit clémente quand il s’agit de les condamner. Peut-être des jugements exemplaires ça les calmerait un peu. Mais là je commence à rêver un peu trop
(je précise, je suis automobiliste, cycliste, piéton; selon les trajets)
Vos disputes dans les commentaires ne sont que vulgarité. Allez souiller un autre lieu s'il vous plait.
Signaler RépondreA gauche sur la photo on peu voir un vélo blanc.
Il a été posé en hommage à ma collègue écrasée ici même en vélo par un camion en octobre 2019. Je n'ai jamais su ce qui avait bien pu s'enrayer à ce point ce jour là.
Pensée pour la femme en fauteuil roulant et sa famille.
Peut-être qu'ils roulent sur la chaussée parce que les trottinettes et vélos encombrent les trottoirs ?
Signaler RépondreDe quoi vous parlez? Il y a deux jours à peine, je traverse le passage piéton, à la moitié le bonhomme passe au rouge. Là, un type tente de forcer pour passer avant moi. Son pare-chocs s'est arrèté à quelques cm de ma jambe. Il aurait pu me la casser! Il m'a sorti une excuse bidon, "Je vous avais pas vu." Tralala, prends moi pour un flan! Au pire lui je lui cassais un phare. Donc venez pas parler d'honneur!
Signaler RépondreSans exagérer , il faut bien le dire aujourd'hui il ne fait pas bon a être une personne en situation d'handicap . Les gens sont prêt a vous marcher dessus, au sens figuré comme au sens propre .
Signaler Répondreon attend les commentaires des anti trottinettes ! du coup faut interdire aussi les fauteuils roulant à Lyon trop dangereux ?
Signaler RépondreA 50km/h le camion serait passé avant le fauteuil roulant ! DTC
Signaler RépondreIl faut vraiment ne pas avoir d'honneur pour faire ce genre de commentaire !
Signaler RépondreSi c bien elle fauteuil rouge électrique musique à fond
Signaler RépondreDonc on est bien d'accord que le problème ce sont les alcooliques au volant (+ ceux qui fument, qui roulent sans permis, qui grillent les feux rouges, qui écrasent les policiers qui veulent les contrôler), pas la majorité qui respectaient la limitation à 50 km/h. Pour les premiers on ne fait rien, par contre les deuxièmes, on peut y aller...
Signaler RépondreC'est de la faute à la trottinette ! Les automobilistes sont parfaits tout le monde le sait !
Signaler RépondrePaix à son âme.
Signaler RépondreCette brave personne n'était-elle pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant ?🤔
Signaler Répondrec'est sur qu' 'a 50 km , il aurait évité l'accident. bravo pour ce raisonnement implacable de bêtise
Signaler RépondreVous n'êtes pas sérieux, j'espère.
Signaler RépondreEtes vous aussi au courant qu'il ne faut pas avoir bu pour conduire mais pourtant certains prennent le volant ?
Il est clair que les accidents surviennent surtout lorsque ce sont des contrevenants qui conduisent.
Arretez d'etre sot, merci.
Les écolos (escrolos devrions-nous dire) nous avaient promis de diminuer la mortalité en abaissant la vitesse à 30 km/h dans tout le Grand Lyon. Bilan, on ne compte plus le nombre d'accidents graves et de morts depuis la mise en œuvre de cette mesure (2 jeunes à trottinette, une dame en fauteuil, etc.).
Signaler RépondreIls se paient véritablement notre tête, sur ce dossier comme sur tous les autres.
Tout à fait d'accord ils roulent sur la route et ne font pas attention. Et le camion a des angles morts plus important c'est marqué sur le camion mais les velos et tout s'en foutent
Signaler RépondreCe n’est pas une trotinette cela n’interressera aucuns élus. Aucun tweet des écolos.
Signaler RépondrePauvre dame.
sans Badinter cela aurait été impossible. la peine capitale empêchait ce genre de bavures inexcusables. aujourd'hui nous recueillons les fruits pourris d'un autre siècle, c'est inexcusable.
Signaler RépondreVers Montchat et Gare de Villeurbanne, il y a une personne en fauteuil roulant électrique, qui souvent traverse les voies de tram et de circulation, voir même qui roule sur la chaussée.
Signaler RépondreMême en roulant à 30, j'ai failli la percuter.
Je l'ai déjà vu débouler sans regarder en sortant de commerces.
J'espère tout de même que ce n'est pas elle.
L'un d'eux a traversé devant moi le passage piéton à côté de la manufacture des tabacs alors que le feu était au vert pour les autos depuis plusieurs secondes ce midi. Je me suis demandé s'il ne cherchait pas à bénéficier de la loi Badinter ou faire une escroquerie.
Signaler RépondreAvant de cracher sur le conducteur de poids lourd, attendons de savoir ce qu'il s'est passé.
Signaler RépondreParce que des fauteuils électriques qui font n'importe quoi au milieu des voix, ça existe aussi, et j'en ai encore vu 2 pas plus tard que la semaine dernière, et un ce midi au Carré de Soie.