Ce vent du sud, canalisé entre l’ex-ouragan Danielle et un anticyclone, remonte du nord de l’Afrique vers le sud de la France, dont le Rhône, emportant du sable du désert saharien dans les basses couches de l’atmosphère.
La Chaîne Météo précise que tant qu'il ne pleut pas pour rabattre le sable au sol, ce phénomène passe plus inaperçu. Avec le déclenchement d'averses orageuses remontant d'Espagne, des dépôts de sable au sol pourront être observés, notamment sur les voitures ce mardi.
Depuis le début de cette année 2022, ce phénomène naturel normal s’est produit près de 10 fois, souligne la Chaîne Météo.
Les poumons vierges des écolos risques de ne pas s'en remettre
Signaler RépondreRemettez vos masques filtrants !
Signaler RépondreBonne nuit Cendrine, le marchand de sable va passer . et pour vous aider à dormir un petit graphique montrant comme notre pays est en avance sur les émissions de CO²
Signaler Répondrehttps://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosnucleaire/darkcartes/1_production-mondiale-d-electricite.php
Je suis dans la ZFE serais je protéger des retombées de sable ? Merci
Signaler RépondreDans la culture hindou le vent est sensé purifier les âmes...ils ne vont quand même pas nous retirer ce petit bonheur .
Signaler RépondrePas de panique. T'inquiète pas pour ça. Ça fait très longtemps que existe.
Signaler Répondrec'est un scandale! comment osez vous!
Signaler RépondreLa caractéristique de la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui, c’est que les événements extrêmes, ces incendies, ces grandes sécheresses, ces inondations, tout cela va se développer et va se multiplier dans les années à venir. Il nous faut réagir avant que tout soit emporté .
L’écologie radicale et la décroissance est la seule manière de nous protéger, Il faut prendre des mesures fortes de limitation du carbone et interdire la voiture en ville maintenant que les pistes cyclables sont nombreuses et créer des espaces naturels sans béton par les voies de circulation laissées libres, afin que l'eau puisse s'écouler dans le sol . il faut aussi créer des bassins de rétention d'eau en ville , nos chers bambins vont adorer s'ébrouer en toute sécurité
Non, ne vous inquiétez pas les éoliennes ne servent strictement à rien d'autre que satisfaire l'égo des quelques ahuri anti nucléaire qui vont bientôt hurler au scandale quand ils auront reçu leur facture d'électricité.
Signaler Répondrec'est que vous n'étiez pas né ??? ou bien mal informé !!!!
Signaler Répondreil y a eu de très nombreux épisodes de ce genre sur lyon, rien de nouveau en somme !!
Ambroisie, sable, incendie, ça en fait des calamités aujourd'hui, il n'est que 11h30, il reste encore combien de truc à se taper d'ici 00h ?
Signaler RépondrePas dans quelques communes de l'est ! Ou le niveau n'est pas aussi élevé.
Signaler RépondreIl y en a un qui a un peu trop consommé de la poudre de perlimpinpin (cf le pseudo).
Signaler RépondreOulala quelle horreur !
Signaler RépondreC'est vrai qu'il n'y a rien de plus important en ce moment.
A Kiev par exemple, je crois qu'ils s'en tapent pas mal...
Euh évidemment ...
Signaler RépondreEt la terre est plate ?
j'ai l'impression qu'avec leurs éoliennes au rendement plus qu'aléatoire, ils sont entrain de dérégler tous les courants de la planète. Il y a 20 ans en arrière on ne voyait jamais ce genre de phénomène sur la région lyonnaise .
Signaler RépondreOn va donc voir de longues files de voitures devant des stations de lavage supposées être fermées.
Signaler Répondre