Selon le parquet de Lyon qui confirme les informations de BFMTV, cinq personnes ont été placées en garde à vue pour des auditions dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape qui se serait déroulée au sein de la mairie de Saint-Etienne. Le maire de la commune de la Loire, Gaël Perdriau fait partie des personnes entendues par la police.
Son directeur de cabinet Pierre Gauttieri et sa directrice de cabinet adjointe Mme Vaucansson sont eux aussi privés de libertés, tout comme Samy Kéfi-Jérôme, l’un des auteurs du film d’après Médiapart. Enfin, Gilles Rossary-Lenglet et son chef de cabinet sont aussi en garde à vue dans les locaux de la PJ. Dans un communiqué, le parquet de Lyon confirme que certaines de ces auditions "ont été levées sur décisions des juges d’instruction".
Toujours dans ce même communiqué, le parquet de Lyon précise que "ces auditions avaient pour objet de recueillir les premières déclarations des principaux protagonistes de cette affaire et notamment celles de ceux qui s’étaient exprimés dans les médias au cours des dernières semaines".
Pour rappel, la mairie stéphanoise aurait réussi à se procurer une sextape montrant Gilles Artigues, ancien premier adjoint, avoir une relation homosexuelle avec un escort boy dans une chambre d’hôtel à Paris. De quoi le museler politiquement.
Gilles Artigues, désormais 3e adjoint à Saint-Etienne, avait déposé plainte contre le maire de la commune de la Loire, Gaël Perdriau, pour "chantage aggravé, guet-apens en bande organisée, détournement de fonds publics et non-dénonciation de faits délictueux". Une enquête menée par le Parquet de Lyon après son dépaysement.
Elle est belle la ripoublic ! A vomir.
Signaler RépondreAllez voter les moutons, vos élus ont besoins de vous ! MDR
Signaler RépondreIl y a de la démission dans l'air à la mairie.
Signaler RépondreJe ne sais pas si parler de l'équipe de foot et des élus est le meilleur angle d'attaque pour ricaner de Sainté quand on est Lyonnais...
Signaler RépondreMerci à Mediapart d'avoir sorti cette affaire.
Signaler RépondreLe lien avec cette affaire ?
Signaler RépondreRien ne va à St Etienne....les footeux verts en décrépitude, le maire et certains élus en garde à vue.
Signaler RépondrePauvre Stéphanois .
Saint-Étienne, ton uni vers, impi toyable (musique de Dallas).
Signaler RépondreEt même réouvrir le bagne si possible…..et au pain sec et à l’eau!
Signaler Répondreil a pris un "coup dans l aile"!
Signaler RépondreOn s'en tape des paysans stéphanois, on sait depuis longtemps qu'ils font des trucs païens et bizarre
Signaler RépondreAvec les preuves accablantes contre ce monsieur et son équipe, j espère qu ils seront écroués sans bracelet électronique ni aménagement de peine!
Signaler RépondreIls sont une honte pour notre république et nos institutions!
Si ce n est pas le cas, quelle légitimité aura la justice devant des gamins qui font moins grave, comme vendre du shit à la sauvette, ou voler des bagnoles !!!!!!
J espère aussi qu ils seront interdit d exercer dans la fonction publique, d exercer en rapport avec des contrats publiques et enfin inéligibles pendant au moins 2 mandats de maires
L’ouverture de la chasse au Perdriau est lancée…….
Signaler Répondrepas aux verts. Vous en êtes pas à cela prêt . Pas vrai ?
Signaler RépondreMais quel rapport avec le sujet. L éducation et la construction de la pensée doit être remis au goût du jour...
Signaler RépondreTir a vue :
Signaler Répondrec'est la saison du Perdriau.
c'est comme ça .
C'est la moindre des choses à faire pour mettre un peu au propre tout cela.
Signaler RépondreC’est vrai que cette histoire est tres interessante.
Signaler RépondreCele montre jusqu’où ils sont capable d’aller!
C’est peut-être la meme chose a Lyon.
En novembre, il va y avoir le proces Mercier ( “copain comme cochons” avec Colomb)
On va aussi en apprendre des bonnes !!
Plus tard, on aura les affaires avec nos Cetelems !!! ( consommation de substances illicites et donc collabo avec les trafics de la Guillotiere.)
Elle est pas belle la vie !
On veut nous imposer le catastrophisme car le réchauffement climatique est inéluctable. On veut que l'école fasse le travail des parents en matière d'éducation. On nous présente Bilal Hassani comme le nouveau modèle de la jeunesse. On nous présente un couple gay de l'amour est dans le pré comme progressiste car ils ont eu recours à la GPA. Stop à l'idéologie. Laissez nous vivre !
Signaler Répondre