Pour rappel, cette zone, et particulièrement le long de l’allée Pierre de Coubertin, est minée de camionnettes de prostituées et par le trafic de stupéfiants.
La réhabilitation et la réfection de la clôture avaient été votées en conseil municipal. La mairie compte construire un muret avec du barreaudage, épaissit plus tard par de la végétalisation. Le tout devrait occulter et briser la vue à hauteur d’enfants.
Malgré ces travaux annoncés, il ne reste plus qu’à savoir si cela sera suffisant pour sécuriser la zone et permettre aux parents de continuer à laisser leurs enfants à l’école de rugby en toute sérénité.
Et légalisons aussi le cannabis... Face à l'impuissance à faire appliquer la loi le mieux est encore de ne pas en avoir vive la France...
Signaler RépondreLe même Cirque prostitution-drogues ira s’installer ailleurs…..
Signaler RépondreComme Hidalgo à Paris fait déménager régulièrement sans abri-sans papiers-drogués…..!!
La sécurité sur la voie publique est de la responsabilité du Maire : charge à lui d'utiliser (et de recruter) des policiers municipaux s'il le faut.
Signaler RépondreC'est un peu facile de mettre tous les problèmes locaux sur le dos de l'Etat.
pour tricoter des pulls over en vue d un hiver sans electricite......nucleaire!!!
Signaler Répondrebelle source de proteines inutilisees à inclure dans la soupe au quinoa pour les cantines!
Signaler RépondreIls sont fichent de VOTRE sécurité. Celle qui les intéressent c’est celle de la verbalisation qui elle est RENTABLE, business oblige.
Signaler RépondreUn plan massif et coordonné.e de construction de pissotières dégenré.e.s afin de rendre ce quartier plus apaisé.e serait vraiment le bienvenu.
Signaler RépondreEn outre, le traçage de pistes cyclables inclusif.ve.s en nombre suffisant permettrait aux prostitué.e.s de privilégier le vélo à l'usage de camionnettes qui sont malheureusement souvent équipé.e.s de moteur désiel.e.
Deux choses l'une , soit ces véhicules sont en règle de critaire pour la zfe , et là pour le coup , ces véhicules vont et viennent libres comme tout à chacun ... Soit ce sont des véhicules "tampons" , et là pour le coup , ils doivent être évacués par la fourrière !!! Dans les deux cas de figures , c'est de l'autorité de Mr le Maire !!!
Signaler RépondreIl va faire quoi le maire ? Il a demandé 300 policier à darmanin. Et malgré la promesse du ministre... rien.... Et il osé dire que doucet ne met pas assez de caméra. Vous ne connaissez pas notre ville. Dommage. Le mieux c est de ce renseigner monsieur
Signaler RépondreJe ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Parents d'enfants pratiquant du sport dans ce secteur, nous sommes très surpris. Ne faut-il pas éradiquer le problème plutôt que de construire un muret végétal à hauteur d'enfant ? Je ne suis pas contre la Ville à hauteur d'enfant bien au contraire. Il faut surtout empêcher les camionnettes et les dames d'exercer ici ! Nos enfants et ados sont très choqués de ce qu'ils peuvent voir.
Signaler Répondreun futur ghetto?
Signaler RépondreQuelle horreur cette rue Pierre de Coubertin. Vivement la construction d'un muret... Merci la mairie.
Signaler RépondreCendride rousso et eelv ,sont ils invités ? MDR
Signaler RépondreUn vrai camping 5 étoiles ,avec des camionnettes dans des états déplorables .La faune qui tourne jour et nuit qui vous propose des produits vraiment "stupéfiants" .Des canettes de bibines qui trainent un peu partout ,même sur les terrains d'entrainements ,c'est ça la vraie écologie promise par G D !
Signaler RépondreJuste un cache misère ou un emplâtre sur une jambe de bois. Le problème restera intact. Comme d'habitude avec Doucet et les écolos d'extrême gauche.
Signaler RépondreLe seul moyen de se débarrasser de ces prostitués est de créer des piste cyclables.
Signaler RépondreLe système fonctionne parfaitement en Allemagne, mais évidemment, on est les plus malins...
Signaler RépondreVous avez pleinement raison, pour l'hygiene, la sécurité, la lutte contre les trafics et le proxenetisme c'est la seule solution. Mais retour aux vieilles méthodes de gauche, on met tout ça sous le tapis et quand on a la fievre on casse le thermometre
Signaler RépondreYa quelquechose que les contribuables francais connaissent : mettre des amendes
Signaler RépondreMalheursement c'est juste pour les francais. Les non-francais.es, ces gentilles dames qui gagnent en 1 journée ce que tu gagnes en 1 mois
Puis en plus faut dépenser 500K pour les dégager.
Solution : tu récupères les camionettes et tu les mets à la fourrière. Pas dur à les trouver, blanche, un lit dedans, une bougie sur le pare-brise
Mais NON pas assez de preuves pour nos juges francaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un coin idéal pour les barbecues saucisses et merguez à volonté
Signaler Répondrele mur de la honte , site à visiter pour la journée du patrimoine
Signaler RépondreUne fois de plus la végétalisation va faire preuve de toutes ses vertus.
Signaler RépondreMerci à la municipalité pour sa réactivité pour résoudre ce ressenti de problème.
le sentiment d insecurité a encore frappé !!!!
Signaler RépondreDonc sécurisé l'endroit pour eux c'est mettre un mur et de la végétation lol donc un cache misère
Signaler Répondreil faut interdire l accès a toutes le camionnettes qui ne sont pas Crit'Air 1 ou électriques , cet agglutination est abominable par le niveau de Nox et co2 dégagé,
Signaler RépondreNous devons le faire au plus vite pour protéger les poumons de nos chers bambins
On déplace simplement le problème, comme a Paris Lyon Bordeaux Nantes Grenoble et toutes les villes petites ou grandes, trafiquants, prostitution, clandestins, armes drogues violences certains extrémistes en vivent grassement et peinards pour alimenter les réseaux islamistes. Créer le désordre, la violence, l’addiction, déstabiliser un pays un état sur tout les fronts, l’entrisme intellectuel, une pincée de dogmes humanistes = une réelle guerre civile et personne ne veut nommer ce mal qui pourtant est bien là, une partie de la population contre une autre partie, les dés sont pipés car le mal est mal nommé et surtout sert de tremplin politique a l’extrême-gauche nupes qui participe très très activement à cette situation insupportable et dangereuse.
Signaler RépondreCe dossier concerne l aménagement et la sécurité
Signaler RépondreLa mairie a enfin réagit!!!!
Mais une question de taille se pose :
Ou sont le commissaire et le préfet?
En voyant la prolifération des mafias, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire appel à un organisme indépendant et autonome pour faire la lumière sur de possibles faits de corruption
Le maire va mettre en prison les prostitués ? Il a demandé 300 policiers à darmanin. C est la meilleure réponse au probleme de Lyon. Darmanin a fait une fin de non recevoir et a repondu que des caméras répondraient au problème. Vaste blague.... On va voir si la médiatisation des derniers évènements a Lyon aura fait changé d avis notre ministre
Signaler RépondreLégalisons la prostitution, qui est le plus vieux métier du monde quand même.
Signaler RépondreBeaucoup d'autres pays l'ont fait, tout en étant encadré, avec la réouverture de maisons closes par exemple.
Je préfère que des pervers aillent voir ces dames dans un lieu sécurisé plutôt que de s'attaquer à des femmes dans la rue, voir des enfants...
En plus ça permettra de facilement mettre le doigt sur les esclavagistes qui en exploitent beaucoup.
Excellent post !
Signaler RépondreVous avez complétement raison de préciser que "l'escadrille" d'intellectuel Lyonnais d'EEVL sorte 500 000 € pour briser la vue à hauteur d’enfants... avec eevl LFI, on ne règle pas le problème mais on brise la vue aux enfants, les parents eux pourront continuer d'admirer le spectacle. Politique et décision de clown ! Lyon a touché le fond mais ne remonte pas.
Donc, selon la Mairie.... "sécuriser la zone" ne consiste pas à résoudre le problème (stups, prostitution) mais à LE CAHER de la vue des enfants !!
Signaler RépondreBravo la Mairie !! Quelle fantastique solution ! Il fallait bien un Prix Nobel encarté EELV pour y penser !
Le géniteur éclairé de cette géniale illumination va certainement bénéficier d'une énorme prime bien méritée en Gonettes défiscalisées !
J'ai une autre idée que j'aimerais breveter pour en conserver les royalties : Ça concerne l'insécurité... Je préconise de vider les prisons et construire des bunkers pour y loger les Lyonnais afin de les protéger de la délinquance dans les rues.... Paraît que ça se fait à Rio.... les zones résidentielles sont bunkerisées avec murs de 3m de haut, gardien armés, rondes avec chiens d'attaque, caméras,..... Qu'en dites vous les bras cassés de la Mairie ? Elle est pas bonne mon idée ? Et puis on n'est pas à 500 K€ balles près... surtout quand ce sont les Lyonnais qui payent.. Pas vrai ?
Vous auriez pu aussi envisager de financer des fresques de Nature sur le flanc visible des camionnettes des prostituées.. Ça aurait fait bosser des artistes (les encartés amis/famille, bien entendu !) et économisé la construction du Mur de Gerland/Berlin et sa végetalisation.... Pourquoi ne pas y avoir pensé ? Vous n'aviez plus de moquette à fumer et ça a limité votre imagination ?... Vous devriez peut-etre faire pousser quelques plans rue de la Ré... je connais un 1000 m² inutilisé...
Sans la présence de la police, pas grand chose à espérer, mais les pouvoirs publics ont tellement laissé pourrir les situations que cela en devient irrécupérable faute de moyens conséquents.
Signaler RépondreIl suffit de voir la place des Etats-Unis : La municipalité a fermé les yeux sur le "marché de la misère" venant s'y installer dans l'espoir de délester La Guill' un peu trop en vue, et à présent, ce sont carrément des alignements de véhicules avec de la marchandise dans le coffre qui stationnent aux abords du marché légal...Les flics auront peut-être la consigne de faire des contrôles...D'ici deux ou trois ans...
Donc la solution c'est cacher derrière une haie... c'est beau l'écologie...
Signaler Répondre