Thierry Pilat avait, en août 2021, remplacé l'historique Thierry Téodori à la tête de la Halle Tony-Garnier. Une arrivée dans un contexte compliqué, alors que le Covid-19 obligeait les lieux de concerts à rester fermés.
"On a repris une activité depuis un an", rappelle-t-il, saluant une "aide de l'Etat fin 2021 qui nous a permis d'assainir les comptes" même s'il a fallu puiser dans les économies de la salle du 7e arrondissement de Lyon.
"L'année va se terminer dans de bonnes conditions", promet Thierry Pilat, avec un volume d'activité aujourd'hui dans la reprise.
Fin 2023, l'Arena ouvrira ses portes à Décines, et jouera clairement dans la même cour que la Halle. "Il ne faut pas avoir peur de la concurrence", promet le directeur, qui dispose déjà pour 2024 d'un "planning prévisionnel chargé". Selon lui, l'Arena dispose d'une jauge de 16 000 spectateurs tandis que la Halle peut varier entre 3000 et 16 000. "Les spectacles à 15 000 sont assez rares. (...) En termes d'activité, la Halle a encore de beaux jours devant elle".
Et Thierry Pilat de conclure : "La Halle fait partie du patrimoine de Lyon et se doit d'être plus accessible".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Arrivée dans un contexte difficile
01:16 Financement de la Halle
02:17 Public de retour ?
03:32 Concurrence avec l'Arena
05:26 Têtes d'affiche internationales
07:32 Evénements gratuits
09:41 Programmation à venir
contemplez donc ,chere enfant ,la charpente metallique en porte à faux
Signaler RépondreDire que l'Arena ne fera pas concurrence à la Halle ?
Signaler RépondreBen non, car à la Halle, on ne peut que y subir un bruit provenant à la base d'une musique, mais déformée par toute la structure du bâtiment, prévu à l'origine pour y égorger des animaux !
Et puis, quelles activités sportives a t'on vu à la Halle ? Que dalle.
L'Arena va pallier à un manque criant de vrai salle de spectacle et de sport au niveau de toute la région. Les collectivités n'avaient qu'à faire le job, mais elles ont préférés gaspiller l'argent du contribuable.
:):) en plus c'est un monument historique depuis 1975 ...
Signaler RépondreNon,
Signaler Répondrecertains lyonnais rêvent de voir disparaitre vos chers bambins pour plus de tranquillité.
il faut raser cet espace non naturel , générateur de nuisances et écocide pour la planète , pour le seul plaisir de quelques uns. A la place il faut reconstruire un espace naturel de vie avec jardins partagés et espaces de jeux pour les enfants, tous les lyonnais en rêvent
Signaler Répondrethony garnier n a jamais pense à la reconversion de son chef d oeuvre!!.........c etait le role des charges de la transition de vocation du lieu à songer aux inconvenients induits par la nouvelle vocation.......
Signaler RépondreLa halle n'a jamais été une salle de concert et les ingécons comme le dirait le général estienne, ont soit été acheté, soit ont eu leur diplôme d'architecture dans une pochette surprise pour ne pas avoir vu que l'immense structure de verre qu'ait la baie vitrée fournie une caisse de résonance contre les immeubles du quartier qui fait produire des vibrations insupportables passé un seuil de bruit...
Signaler Répondre