Contactés par la rédaction, les services de la Ville ont confirmé le déclenchement d'une alerte intrusion. "Alerte qui est désormais terminée", nous a-t-on assuré ce mardi après-midi.
Comme le veut la procédure, les enfants ont été confinés le temps de l'intervention policière. Après vérifications, les forces de l'ordre ont établi que l'alarme avait été déclenchée de manière intempestive, a indiqué la Ville de Villeurbanne.
Malgré tout, un homme âgé de 32 ans a été interpellé sur place. Selon nos informations, le suspect a été placé en garde à vue pour "intrusion avec arme dans un établissement scolaire". Ce dernier aurait été arrêté en possession de deux couteaux en céramique. Cet homme a finalement été identifié comme étant un père de famille, qui voulant protéger ses enfants lors de l'alerte intrusion, a fait irruption dans l'établissement avec deux couteaux.
Les élèves ont pu retrouver leurs familles avant 13h.
Mec, il faut arrêter de regarder les Avengers et laisser les gens entrainé et former faire leurs boulot.
Signaler RépondreSi chacun y va de sa petite intervention a Neuilly, c'est 30 élèves qui sautent....
Arrête de jouer aux Héros d'internet, le réveil sonne, c'est l'heure de sortir de ses rêves
Bonjour,
Signaler RépondreIl y a une grande différence entre avoir envie, et le faire.
Je me suis retrouvé dans le meme cas, où, une alarme anti intrusion avaient ete déclenché à 11h15, et vu le déploiement des force de l'ordre, meme si j'avais envie de faire quelque chose, je savais bien qu'entrer serait plus gênant que bénéfique.
De plus, on insiste bien sur le pere qui veut sauver SES enfants, pas LES enfants.
Pour moi, c'est un manque de respect des consignes, de la sécurité républicaine et des forces de l'ordre.
Si le père prend une balle, parce que c'est ce qu'il risque, on va encore pleurer que la police tue.... Mais la police tue que ceux qui ne savent pas garder leurs place dans une société.
Les policiers de Villeurbannes se sont déplacés et ont effectués une intervention, vite faites un voeux. C'est rare.
Signaler RépondreCamelotte ? Pourquoi ?
Signaler RépondreSurtout si c'est pour dire à la ligne suivante que le père à reçu l'alerte. Donc elle marche plutôt pas mal, cette "camelotte" ?
Et pour son déclanchement, c'est simple, c'est un enfant dissipé qui l'a activé. C'est pourtant pas très compliqué à comprendre...
Donc l'alarme se met à sonner et à prévenir les parents quand quelqu'un l'a déclanche, ah oui, quelle camelotte !
Agresseur ?
Signaler RépondreVous vous êtes trompés d'article vous, non ?
Merci du complément d'information.
Signaler RépondrePar contre rassurez-moi, vous travaillez dans l'école, mais vous n'êtes pas instituteur ? Et pas de grammaire surtout ?
Eh bien, même pas capable de lire une poignée de ligne .. faut retourner sur bfm, c'est du tout cuit, pas besoin de lire ni de réfléchir.
Signaler Répondreécoute moi calme tes angoisses un peu et arrête de projeter tes peurs. un pauvre type écrit que le parent est un glandeur et toi tu hoches la tête, s'il est en télétravail, RTT (ou toutes autres raisons qui le regarde) t'en sais rien mais tu racontes ta petite histoire du gars qui se sent humilié ; mais comme un gros paquet de monde ici ça suppute, ça sous entend, ça ne sais rien mais ça imagine, ça connait. cessez donc de regarder vos pompes dans la rue et de venir vider vos gourme dans les fais divers déja vous aurez progressé. à bon entendeur..
Signaler RépondreUN PARENT INQUIET j'adore
Signaler RépondreLes mêmes mecs qui passent leurs journées à glander, près à planter pour un regard, ou bien se précipiter sur une patrouille de flics à la moindre opportunité.
Signaler RépondreLa supposée sagesse apportée par la maternité ou la paternité est une hypothèse surannée.
Même les grand-parents sont impliqués dans la délinquance. On ne se refait pas.
Ca devient franchement pénible ton trolling à deux balles.
Signaler RépondreLe problème ne serait-il pas dans cette camelotte d'alarme anti-intrusion probablement electronique made in china installé par des electriciens qui travaillent comme des porcs ?
Signaler RépondreLe Père a recu un avertissment d'intrusion, il est allé sauvé ses gosses. NORMAL !!!!!!!!!
Ou alors faut préciser que ces alarmes anti-intrusions sont de la grosse daube qui fonctionne pas mais qui a couté plusieurs millions d'argent publique. Puis quand il y aura vraiment une intrusion, même les flics ne se déplacerons pas car ils penseront que c'est encore une erreur de système
C'est vrai qu'une horde de parents surexcités et surarmés qui deboulent à l'école alors qu'il n'y a pas d'intrusion. Rien de mieux pour s'entretuer devant leur progéniture.
Signaler RépondreFinalement j'aime bien votre façon de penser.
Trêve de plaisanterie,
Père de famille peut être, citoyen responsable certainement pas.
Le rapport avec mon commentaire svp ?! 🤔
Signaler RépondreA vous aussi il faudrait couper la lumière.
Signaler RépondreSi il y a une intrusion dans un établissement scolaire, et que je décide d'y aller pour récupérer mes gamins, c'est sur, je vais y aller avec une boîte de chocolats, ou un bouquet de fleurs, comme si je tombe nez à nez avec un terroriste, je lui offre des fleurs.
Parce and Love.
"deux couteaux en céramique" Un restaurant de sushi !
Signaler RépondreVous êtes malade? Vous "comprenez" qu'un père de famille ait voulu intervenir pour protéger ses enfants, après le déclenchement de l'alarme anti-intrusion!!! Et pour les protéger ce brave homme arrive avec deux couteaux, ce qui ne semble même pas vous choquer! Je crois qu'il faut que vous retrouviez un sens minimum des réalités, au lieu de défendre aveuglément ceux qui doivent être vos amis et dont on peu facilement supposer à peu près l'origine...
Signaler RépondreLe père de famille qui est intervenu dans l'école n'était pas au travail ?! 🤔
Signaler RépondreChez vous, il faudrait la couper au plus vite la lumière!
Signaler RépondreLes alarmes intrusions, vraies ou fausses, personnes n'est assez formé dans les établissements à gérer cela correctement et former les autres.
Il y a même des établissements dans lesquels on repousse depuis des années le premiers excercise "à blanc".
Donc forcément, quand ça arrive, c'est la grosse panique.
Je comprend qu'un père de famille ait voulut intervenir pour sortir ses enfants de là.
Oui mais ils ne savaient pas que c'était un minot qui avait déclenché l'alarme.
Signaler RépondreC'est pas comme si on avait pas déjà été traumatisé par ça...
Je serai responsable des FDO du quartier, quand l'alarme sonne dans une école, je ne me pose pas de question. J'envoie pas 2 gars pour savoir si l'alerte est vrai. Je dis "envoyez tout ce qu'on a"...
Le fait que les parents puissent rentrer dans les établissements scolaires est un non-sens éducatif. Il faut laisser faire les professeurs. Supprimons les associations de parents d'élèves (repères de commères qui n'ont souvent rien à faire).
Signaler RépondreComment se fait-il qu'une personne ait pu s'introduire dans cette école alors que Vigipirate impose la fermeture des issues ?
Signaler RépondreDe plus pendant une alerte ?
Cela signifie qu'à l'école Albert-Camus de Villeurbanne n'importe quel déséquilibré peut entrer pour réaliser un funeste projet. Bravo !
Je serais le maire et l'inspecteur d'académie je convoquerais le directeur.
Il bossait pas à cette heure là..? Les parents ne sont pas prévenus en cas d'alarme intrusion...un pédigré de la personne me semble un minimum
Signaler RépondreEt alors cela justifie qu'un père s'arme de couteaux ? La police est la pour cela et ce type n'est pas formé pour intervenir en arme au milieu d'enfants. Et au passage comme vous bossez dans cette école il doit y avoir un prof dispo pour améliorer votre orthographe.
Signaler RépondreBernard Minet un autographe...
Signaler RépondreMoralité, il n'y a pas d'alarmes à la Guillotière !
Signaler RépondreNormal quoi , les gens sont surexcitées, surexploitées et anxieux comme jamais . A la moindre alerte ils sont prêt a suréagir a des facteurs de danger .
Signaler Répondreclic-clac
Signaler RépondreDonc ce père inquiet a été plus rapide que les FDO pour intervenir ?
Signaler RépondreTiens une question aux journaleux : comment ce père a-t-il été informé de cette alerte intrusion ??
Je me suis retrouvé pendant ma pause déj au milieux des trois douzaines de flics, voitures de polices et camion de pompier... Ça fait beaucoup pour un simple declanchement d'alarme par un enfant...
Signaler Répondrevous etes pas cuit
Signaler RépondreC'est juste pour le pseudo
Signaler Répondre- Les ravages du vegan qu'ils imposent dans les cantines scolaires !
Signaler Répondre- Donc les parents légitimement inquiets font n'importe quoi pour sortir leurs enfant de là...
C'était peut-être la même famille ...
Signaler RépondreDonc après une alerte intrusion, rien n'est fait pour empêcher d'autres personnes "non habilitées" de rentrer à nouveau ?
Signaler RépondreNul doute sur le profil de l'agresseur....et pourtant la violence est réprimée dans toutes les religions..Visiblement tout le monde n'a pas la lumière jusqu'au cerveau...
Signaler RépondreLes couteaux dits céramiques sont souvent des couteaux à lame d'acier recouverte d'un film de céramique. ne vous faites pas avoir !
Signaler Répondre.
C du n importe quoi, ma fille est dans cette école, on est arrivée personne savait de ceux qui c etait passé réellement. Il y avait la police partout, toute les routes étaient fermés, des pleurs de partout. Et au finale c pour nous dire que c etait un enfant qui a mis l alarme et un parent qui s est introduit avec 2 couteaux pour sauver ses enfants. On a eu la peur de notre vie.
Signaler RépondreParce que vous montrez vos papiers d'identité à chaque fois pour récupérer vos enfants à l'école? Les surveillants connaissent les parents d'élèves et l'ont donc laissé entrer, c'est pas très compliqué à comprendre.
Signaler RépondreOui vous avez très bien terminé votre commentaire, la vie de nos enfants est prioritaire, nos vies sont prioritaires, j'aurais simplement rajouté que les établissements aussi sont prioritaires.
Signaler RépondreBientôt il y aura des RZEP rues en zone d'éducation prioritaire.
Super cette ville !!
Signaler RépondreLa semaine dernière altercation devant une école à cause d'une mère de famille garée en plein milieu de la chaussée, le mari qui la rejoint muni d'un couteau pour en découdre avec les autres parents d'élèves. Le lendemain,une collégienne qui sort un couteau devant ses autres camarades de classe... Et là un père d'élèves qui vient à l'école comme si il venait à l'armurerie !!!
On va pas tarder à devenir les USA, à voir des fous armés arriver à l'école...
article qui sert à rien! non?
Signaler Répondrechapeau LM...
Une alerte intrusion qui se déclenche de manière intempestive ça arrive, par contre ce qui interroge est : comment après une alerte intrusion une personne peut entrer tranquillement et qui plus est avec 2 couteaux ? On entre comme dans un moulin dans une école ? Nos enfants sont-ils réellement en sécurité ? Non bien sûr que non, feront ils un retour d’expérience après cet incident ? Non bien sûr que non.
Signaler Répondreje travail dans l'école et c'est un enfant qui a appuyez sur le bouton alerte intrusion. l'alarme à retentit pendant de nombreuses minutes et comme nous somme une école au milieux d'un quartier les parents qui habitent autour ont tous entendu l'alarme.
Signaler RépondreIl y à ces vrai un parent qui s'est introduit dans l'école avec deux couteaux dans le but de protéger ces enfants.
Il y eu aucune prise d'otage ou agression de qui que ce soit.
oui et c'est bien connu qu'il y a des détecteurs dans chaque hall d'école..
Signaler RépondreC'est juste devenu les couteaux de cuisine les plus vendus depuis que ca passe au télé-achat, arrêtez un peu votre parano
C'est exactement cela
Signaler RépondreBien sûr. Bravo pour ce commentaire, je suis entièrement d'accord avec vous. bonne soirée
Signaler Répondrec'est chouette en fait, l’école publique :)
Signaler Répondreet en plus comme il a mis au point la téléportation, il s 'est téléporté immédiatement sur place ...effectivement tres bizzare et c 'est qui du coup l alerte intrusion ,,
Signaler Répondrele gars en question se fout de la gueule e la police non?
Quelque chose m'échappe : l'homme entre dans l'école suite à l'alerte intrusion. Ok.donc il n'est pas coupable puisque l'alerte a été déclenchée avant son arrivée. Comment pouvait il savoir qu'il y avait une alerte intrusion si c'est lui le coupable ????
Signaler Répondre