Le ministre des Transports passera son mercredi après-midi au siège de la Métropole puis en préfecture du Rhône.
Clément Beaune clôturera l'assemblée générale du GART puis s'entretiendra tour à tour avec le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard et le maire de Lyon Grégory Doucet.
"Je n'ai pas vu Jean-Baptiste Djebbari pendant deux ans, je ne suis pas un adepte de TikTok. Avec Clément Beaune, je veux faire avancer les dossiers pour la Métropole et pour la France", glissait Bruno Bernard la semaine dernière au déjeuner du Club de la Presse.
Clément Beaune échangera enfin avec des élus au sujet de la ligne Lyon-Turin. Un dossier revenu sur le devant de la scène, avec le départ annoncé de la Métropole du Comité pour la Transalpine et la confirmation par Bruno Bernard que sa collectivité ne mettra pas un centime dans le projet de LGV entre la France et l'Italie.
C'est une très bonne réponse, cher ami. Moi aussi, je reste persuadé que c'est dans l'engagement du Général et dans ses écrits que l'on trouve encore les ressources nécessaires pour faire enfin surgir le vrai sursaut de la France...
Signaler RépondreC’est trop demander que d’avoir des élus avec un âge mental supérieur à 10 ans ?
Signaler Répondre"Je veux faire avancer les dossiers pour la métropole et pour la France". Ce Bruno Bernard est fou! Mais pour qui se prend-il? Pour le président de la République? Chacun sait pourtant qu'en général, lorsque des dossiers sont pris en main par des écolos-islamo- gauchistes, ils reculent ou, au mieux, ils stagnent...sauf, bien sûr, s'il s'agit de la création de pistes cyclables, ou de folles mesures destinées à persécuter un peu plus encore les automobilistes.
Signaler Répondreest la seule qui mérite qu'on s'y intéresse .
Signaler Répondreun moment de lucidité de GG , cela se fête !
par contre , à nouveau un relâchement dans l 'orthographe : Travaillez les pluriels au masculin !
Chouette, marie charlotte va pouvoir se faire prendre en photo
Signaler Répondretoujours gaulliste mon général .
Signaler RépondrePire les khmers aiment les vélos navigant d'Asie en cargos au fuel lourd !
Signaler RépondreMais arrêtez avec ce Lyon Turin, il se fera dans tous les cas. Alors cher élus metropolitains et municipaux verts passer donc au acte en isolant les bâtiments municipaux, piscines , faites un éclairage économe pour lyon ville des lumières, renforcer la sécurité des lyonnais. Vous allez été élus pour cela alors au boulot avant votre sortie en2026, vous aurez peut être le respect de plus de lyonnais.
Signaler Répondrerires
Signaler RépondreLes écolos préfèrent les camions au mazout, comme ça ils peuvent chouiner et manifester.
Signaler RépondreSans camion, ils n'existeraient plus !
Mr Bernard ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... Qu'il ne veuille pas de cette ligne ne changera rien, il n'est pas seul décisionnaire, de toute façon.
Signaler RépondreLes nullités de la Ville et de la Métropole vont donc rencontrer une autre nullité du gouvernement: ça promet des débats d'une grande profondeur!
Signaler RépondreLa communication des verts est la seule qui mérite qu'on s'y interesse, comme on le sait, ils ont la science infuse, et sont extrêmement condescendant avec ceux qui ne trouvent absolument pas grâce à leurs yeux un jour ou l'autre ils vont tomber de très très haut !!!!
Signaler RépondreEscrologie plutôt ! Ils sont tout le temps de pleurer ces apôtres
Signaler Répondre