Selon la fédération des restaurateurs et hôteliers, "les Lyonnais et les touristes ne se sentent plus en sécurité dans la capitale de la gastronomie" à cause du "manque d’action et de réactivité des élus face au problème grandissant d’insécurité".
Mais pour Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, il s’agit d’un "double discours" de la part des professionnels. Car il y a quelques jours, l’UMIH participait à un communiqué de presse de l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid. Loin de l'alerte lancée cette semaine donc.
"S’invectiver par médias interposés n'est pas notre méthode. Mon bureau a toujours été ouvert et le restera", poursuit Mohamed Chihi sur les réseaux sociaux, s’adressant à Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône.
Et l’élu écologiste de rappeler des chiffres estivaux communiqués par la préfecture et qui sont à mettre essentiellement au crédit des forces de police nationale : -15% de vols avec violence et de vols à l'arraché en juillet par rapport à 2021 et -27% en août. Et -17% d'atteintes à l'intégrité physique.
Ce monsieur, bien rémunèré, semblerait passer plus de temps dans son hamac que dans son bureau, mais….
Signaler RépondreC'est vrai qu'en matière de double discours, lui et ses amis wokistes, en connaissent un rayon !
Signaler RépondreMême mieux ils sont devenus experts en la matière !!!
Pitoyable et croquignolesque personne.
Personne, le qualifie assez bien en fait !
Un prof de gestion pour s’occuper de sécurité, nos politiques omniscients sont compétents dans n’importe quel domaine, la preuve nous avons un pays qui anticipe, sait prévoir, gérer et l’humain et l’argent, fabuleux la politique de la médiocratie, en fait c’est comme demander a un garagiste d’opérer un patient, bah au bout de 10 ou 15 ans il y arrivera les dommages n.ont aucunes importance, notre sécurité nos vies ma foi alea jacta est
Signaler RépondreCe Monsieur Chichi est la plus grosse blague de notre métropole !
Signaler RépondrePour Chichi tout vas bien à Lyon !!!
Dis, Momo, la Guillotière et la brigade complète de flics qui se relayent nuit et jour pour sécuriser seulement 0.01 % de Lyon te font pas honte ?
Signaler RépondreDis donc t'es un bien mauvais représentant du patriotisme pour écrire aussi mal..
Signaler RépondreDéjà les lyonnaises devraient éviter d’enfanter des enfants gâtés dans la continuité de la reine mère et de l’enfant roi 👑 entretenu par les allocations familiales et sociales pour ne plus bosser. Les délinquants de demain sont bien leur progénitures issus de la famille monoparentale d’assistanat.
Signaler RépondreUn écologiste qui a l’air d’aimer les barbecues et ne pas aimer le vélo,
Signaler RépondreMais les doubles discours il en connaît un rayon.
Susceptible l'islamogauchiste, ne te fies pas à mon pseudo je suis athée alors t'es ostis tu les mange en salade tu seras peut-être touché par la grâce....Rires monte donc à Fourviere voir dans quel état est la ville depuis que les fous verdâtres ont pris le pouvoir.
Signaler RépondreDepuis le laxisme des autorités, on ne peut plus porter de chaines au cou voyantes, plus de montres, plus de vestes de marques, plus de jupes, et certains de nos compatriotes plus de kippa : risque d'agressions.
Signaler RépondreSinon le couscous merguez boulettes, tajines, plutôt que le sport donne de l'embonpoint à Monsieur Chichi, attention aux risques de maladies cardiovasculaires.
Va donc te gaver d'hosties plutôt que de raconter des âneries.
Signaler RépondreMais qui a réveillé ce pauvre prof de gestion aussi appelé chichi le fictif ? Si ces escrologistes ne m enervaient pas autant, il me ferait presque de la peine le pauvre chichi....
Signaler RépondreBen oui les arrachage de colliers ont disparus, ben oui les lyonnaises évitent de mettre leurs bijoux.
Signaler Répondrej’attends avec impatience le moment ou il va affirmer que la guillotiere est devenue apaisé inclusive et degenré grâce a l'action des escrologistes !!!!
Signaler RépondreSoyons un peu sérieux ! ne racontons pas toujours les mémes histoires ! ce n'est pas crédible !
Signaler RépondreMohamed Chihi prochain demissionnaire de l’equipe de Doucet ?
Signaler RépondreC’est urgent..
En terme de double discours on est servi
Signaler RépondreDoucet et son apaisement
Darmanin et ses expulsions.
Ça donne la soupe de la Guillotière quoique la présence policière a des effets .
Tiens un mangeur de quinoa qui ramène sa cerise? Vous avez la même cantine ?
Signaler RépondreEncore un élu qui n’y comprend rien…..
Signaler RépondreDécidément……on a la totale!
Et pendant ce temps un concours de carte postale. Réalisez des photos ou l’immigration a la part belle. 🤯
Signaler Répondre« La Guillotière, et de manière générale la métropole de Lyon, sont historiquement des territoires de passage et d’installation des immigrations »
https://www.lyon.fr/actualite/appel-participation/appel-participation-cartes-postales-lyon-ville-monde
C'est tout le problème, les élus regardent les chiffres des six derniers mois, mais la réputation d'une ville se fait sur de longues années, et se défait très rapidement avec une pente très dures à remonter, les clients n'étant pas là pour donner des chances aux commerçants, comme les juges donnent des chances aux délinquants.
Signaler RépondreAucun rapport entre la sécurité et la reprise de l'activité
Signaler Répondrequant aux pourcentages ils peuvent largement baisser si la base augmente...
C'est comme les impôts, le taux n'augmente pas mais la base de calcul augmente...
C'est la grande magie de nos élus... et de Bercy dans ce cas...
Rien d’étonnant de la part de ce type qui assure la sécurité des lyonnais en offrant, avec notre argent, des stages de motocross aux racailles et aux délinquants !
Signaler RépondreTrès intelligent et représentatif de la communauté de ce site les attaques sur le physique.
Signaler RépondreIl n'a pas du en faire beaucoup du vélo...
Signaler Répondre" Une activité qui reprend n’est pas synonyme de baisse de la violence. "
Signaler RépondreEt pourtant, cela devrait être le cas, plus de monde en activités toute la journée est bien synonyme de moins de temps pour s'adonner à des pratiques illégales et en passant son temps à cirer les murets.
Les personnes actives sont normalement fatiguées en fin de journée et préfèrent se reposer en famille ou entre amis, l'agressivité ayant disparue au bénéfice de la convivialité.
Entièrement d'accord. L'activité a bien repris cette saison. Mais j'ai déjà entendu à plusieurs reprises, des visiteurs dirent que vu ce que Lyon est devenu, ils ne s'y arrêteront plus ...Personnellement, native de Lyon, j'avais l'habitude régulièrement de venir y passer une journée. et de vanter la beauté de Lyon . Malheureusement vu ce que ma ville est devenue, je n'y viens plus que par obligation.
Signaler RépondreLorsque l’UMIH participait à un communiqué de presse de l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid, qui n’a strictement rien avoir avec l’insécurité et que M. Chihi tente de jouer avec les mots pour dénoncer un double langage, c’est encore une fois compter sur la baisse du niveau intellectuel et continuer à prendre les gens pour des cons. Une activité qui reprend n’est pas synonyme de baisse de la violence.
Signaler Répondre"des restaurateurs millionnaires", c'est une infime minorité par rapport à tous ceux qui triment pour s'en sortir.
Signaler RépondreAlice au pays des merveilles !
Signaler RépondreD'un côté on a un qui minimise et truque les chiffres réels, qui protège la politique laxiste sur la sécurité des élus actuels.
Signaler RépondreDe l'autre des restaurateurs millionnaires qui aimeraient faire encore plus de sous.
Ce sont des faits.
L'un comme l'autre il ne vaut mieux pas dire ce qu'on pense d'eux...
Le mec compare les choux et les patates...
Signaler Répondreon n'est pas sorti de l'auberge, comme on dirait à l'UMIH...
Il me semble qu’un plan quinquennal massif de construction de pissotières dégenré.e.s serait à même de rassurer les touristes et d’apaiser le centre-ville en le rendant plus inclusif.v.e.
Signaler Répondreles rois de l'autosatisfaction aveugle
Signaler RépondreChihi qui compare des chiffres sur le taux d'occupation dans l'hôtellerie de 2022 par rapport à une période où ce secteur était encore impacté par la pandémie, EELV et leur bonne foi habituelle (et méthode) pour défendre leur point de vue (indéfendable).
Signaler RépondrePersonne ne peut critiquer le travail parfait de momochichi , il n’y a aucun problème d’insécurité à Lyon! Il ne cesse de le répéter depuis 2 ans!
Signaler RépondreCe resultat mediocre sur l’insecurite est le fruit d’une politique menee par les EELV et Mohamed Chihi, laxiste et toujours dans le deni.. Les agressions ont exploses, les agressions donnant la mort helas ont progresses mais tant que les cameras de la ville ne seront pas gereees par un commissariat nous serons toujours dans le meme schema.
Signaler RépondreLes policiers font un travail remarquable mais le orobleme de l’insecurite a Lyon est purement politique et Doucet se moque des Lyonnais et si Darmanin ne serait pas intervenu a Lyon, la situation aurait empiree..
CHIHI est un illuminé, non pas par son intelligence, cela se saurait, mais illuminé par son gourou DOUCET. Pour lui tout ce que DOUCET dit est parole d'évangile ou de verset. L'équipe de DOUCET suit le diktat du Maître, et ceux qui ne suivent pas , démissionnent. Cette équipe d'esclaves idéologiques n'a d'importance que par le fait de faire parler d'elle, 6ans de pseudo gloriole. Beaucoup de travail, surtout à emmerder les citoyens lyonnais, voilà leur conviction. Ils naviguent sans cesse dans le déni, sans aucun respect des idées des autres, sans le moindre désir d'ambition pour LYON, seulement le nivellement par le bas pour tout ce qu'ils entreprennent.
Signaler RépondreC'est sûr que M. Chihi lui ne tient pas de double discours, il tient toujours le même, tout va bien en matière de sécurité, la preuve, nous construisons des pistes cyclables.
Signaler RépondreUn simple exemple Monsieur le petit adjoint
Signaler RépondreDepuis le dramatique accident de trottinette qui a couté la vie à ces 2 jeunes heurtés pas cette ambulance
Quel bilan tire t-il de la surveillance de la Police municipale :
- nombre de relevés d'infraction à 2 ou plus sur ces engins ?
- nombre de contrôle des ambulances réalisés ?
Les loups ne se mangent pas entr'eux.
Signaler RépondreSi les délinquants s'appelaient Dupont et Durand, je suis sûr et certains que ce Monsieur Mohamed Chihir ne tiendrait pas le même discours.
Darmanin peut venir tous les jours, avec des individus tel que ce Chihi, rien ne bougera !
Confondre des déclarations sur l'activité et celles sur le climat dans lequel se déroule ces activités, c'est quel niveau de putasserie???
Signaler RépondreY a t-il une corrélation entre l'insécurité et le taux d'occupation dans l'hôtellerie ?
Signaler RépondreL'adjoint à la sécurité-sureté est-il donc aussi l'adjoint au tourisme ? Ce n'est pas mentionné dans ses attributions.
On a donc un adjoint à la sécurité qui préfère attaquer ceux qui dénoncent l'insécurité plutôt que les fauteurs d'insécurité...
Signaler RépondreCHIHI mélange tout. Le fait que les résultats commerciaux soient positifs, n'empêche pas le fait de l'insécurité grandissante dans la ville.
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreEncore un qui vit sur une autre planète
Signaler Répondre" l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid"
Signaler RépondreD'un côté ils disent que l'activité est mieux par rapport au *covid* et de l'autre que l'insécurité augmente. En quoi c'est un double discours?
Pourquoi a-t-on confié ce dossier à un incompétent pareil ? La sécurité dans une ville comme Lyon est une affaire trop sérieuse pour être gérée par un écolo qui fait de l'angélisme au lieu de prendre le problème à bras le corps avec une équipe formée pour ça. La politique politicienne dans ce domaine passe au second plan.
Signaler RépondreLa com
Signaler RépondreLyon ville violente laissee a l abandon 2 ans et donc un des taux les plus hauts .
Et ce monsieur est fier des résultats minimalistes loin d'un apaisement .
Indigne et surréaliste