Il se tiendra dès 18h place Antonin-Poncet dans le 2e arrondissement, là où se trouve le mémorial du génocide arménien.
Cette manifestation se tient alors que des affrontements meurtriers ont éclaté entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Emmanuel Macron a fait part de "sa très grande inquiétude face à ces nouveaux affrontements et insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts de négociation" entre les deux pays. Il a aussi rappelé être à "disposition" pour "y contribuer en lien avec tous les partenaires, notamment l’Union européenne".
L'origine de ce regain de violence concerne la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Erevan et Bakou se disputent au sujet du Haut-Karabagh, enclave peuplée majoritairement d'Arméniens et qui a fait sécession de l'Azerbaïdjan, avec le soutien de l'Arménie. La Russie, qui joue son rôle d'arbitre, négocie des cessez-le-feu entre les deux.
Tiens encore de la rétention de reponse?
Signaler RépondreLes GESTICULATEURAMÉRICAINS n'arragent pas choses...
La situation est très complexe, « Côté arménien, c’est la survie existentielle qui est en jeu. Le pays vit sous la menace d’une annexion de la partie sud de son territoire, annexion qui pourrait aboutir à une jonction entre l’Azerbaïdjan et la Turquie. Toute la zone est très instable, avec une logique de blocs au niveau régional et international qui met les petits pays du Caucase en porte-à-faux. »
Signaler Répondrehttps://www.publicsenat.fr/article/politique/armenie-azerbaidjan-cote-armenien-c-est-sa-survie-qui-est-en-jeu-219359
Foutez la paix aux Français. Rien à foutre de votre pays.
Signaler RépondreA soutenir un peuple souverain , simplement !
Signaler RépondreSoutien à l'Arménie
Signaler Répondreah oui…. il fait qu’il aille manifester là bas , ici ça sert à quoi ?
Signaler Répondretrès belle initiative
Signaler RépondreDéjà plus de 100 soldats arméniens tués, un territoire envahi, et on n'en entend presque pas parler...
Signaler RépondreEt avec les antivax ?
Signaler Répondre