Vers 9h, sur un rond-point de Limonest, un jeune homme âgé de 15 ans a été renversé par un véhicule. Les circonstances exactes des faits restent encore à déterminer. La victime, légèrement blessée, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital. Une enquête pourrait être ouverte pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé.
La cohabitation entre trottinettes et véhicules reste donc toujours dangereuse dans l’agglomération. Pour rappel, une jeune femme avait déjà été renversée par un automobiliste le week-end dernier dans le quartier de la Confluence à Lyon. Le chauffard avait pris la fuite avant d’être interpellé dans le 2e arrondissement.
Des faits qui rappellent aussi la terrible mort de Warren et Iris, deux adolescents fauchés et tués par une ambulance sur les quais de Saône fin août.
il est urgence de reglementer l usage et la circulation des trottinettes .
Signaler RépondreLa piste cyclable que notre métropole a installé entre Limonest et l'entrée de Champagne au Mont d'Or est pour moi la "piste de la mort", les vélos sont a 1 mètre des voitures qui roulent relativement vite a cette endroit, pour l'instant il n'y a pas d'accident car il n'y a pas le moindre vélo dessus, c'est la piste cyclable la plus aberrante de la métropole, elle est de plus en plus emprunter par des automobilistes qui n'en peuvent plus d'être dans des bouchons a cause d'une voie cyclable totalement inutile.
Signaler RépondreÉviter d'employer le terme de "mineur mon accompagné" en parlant de trotinettes. En France, il a une résonance très particulière, qui se rapporte au désastre absolu de notre politique migratoire. Mais il est vrai qu'on doit trouver aussi quelques-uns de ces fameux "MNA" sur des trottinettes en libre-service (ou acquises d'une autre façon, dont beaucoup peuvent se douter)
Signaler RépondrePlainte contre les élus de la ville de Lyon a chaque fois qu'il y a un accident.se retourner contre eux.ils ont fait croire à tous les abrutis a vélo et en trottinette qu'ils avaient tous les droits
Signaler RépondreRêve pas sportif du dimanche
Signaler RépondreFais comme tout le monde, achète une voiture électrique et tu ne te mettras pas en danger par tes changements de vois impromptus, ta circulation hasardeuse
Tu auras une assurance, du confort, et en plus tu informera l’as autres usagers de tes mouvements
Cerise sur le gâteux : tu ne pollueras pas!
Ou alors, tu fais comme l immense majorité des habitants de l agglo : tu prends les transports en commun
Le lendemain de l'accident des deux jeunes filles, je discutais pas loin de chez moi avec un voisin lorsque est arrivé une trottinette avec là aussi deux gamines sans casques. Une voiture de police arrive en face et on s'est dit: Elles sont foutues. Pensez vous....tout le monde a poursuivi sa route. En dehors de toute politique politicienne, je ne voudrais pas être à la place du maire de Lyon qui portera en son âme et conscience pour le restant de sa vie la mort de tous ces jeunes du fait du laisser aller à l'égard des vélos et des trottinettes.
Signaler RépondreA cet âge, on se croit immortel et aime prendre des risques.
Signaler RépondreCertains jeunes bien trop cool sur leur trottinette, ils se pensent invincibles jusqu'au jour ou tout peut basculer. Un malheur n'arrive pas qu'aux autres.
Signaler RépondreLes rues de Lyon (et dans d'autres villes) se réduisent de plus en plus en 1 seule voie. De ce fait les motos doublent à gauche et les vélos comme les trottinettes doublent à droite et vice-versa.
Signaler RépondreEn voiture il faut être très vigilant.
L'avantage de la moto : si elle n'a pas de place pour passer le motard fait ronfler le moteur.
Il faut arrêter avec les automobilistes ....
Signaler RépondreEst-ce que la trottinette roulait sur la route (comme habituellement) ?
Est-ce que la trottinette tenait sa droite (pas comme habituellement)?
Est-il seul sur sa trottinette ou a deux (ce qui est formellement interdit).
Pour circuler à Lyon régulièrement, il devient dangereux de conduire car on devient responsable du manque de respect des autres utilisateurs de la route (trottinette, vélo, piéton, ...).
Il faut arrêter de mettre en cause les automobilistes pour tous les malheureux accidents car ceux-ci ne sont pas forcément responsables (c'est vrai qu'ils sont protégés par la carrosserie).
Donc évitez de juger chaque affaire avant de connaître les circonstances exactes de chaque fait.
Il faudrait juste faire en sorte qu'un mineur non accompagné ou un majeur non détenteur du permis soit en possession de l'ASSR niv 1 et 2 afin de pouvoir circuler sur la voie publique.
Signaler RépondreTout le monde le passe et c'est gratuit.
Mais il faudrait aussi qu'il y est des contrôles routiers, ce qui n'est pas le cas.
rêve pas le bagnolard en dacia, c'est FINI les caisses puantes en ville, achète toi un vélo et/ou une trottinette ;)
Signaler RépondreIl y a bien un permis scooter.
Signaler Répondreoui
Signaler RépondreJ'en ai croisé un ce matin qui prenait un rond-point à contre-sens, sans casque bien sûr.
Signaler RépondrePour info je l'ai passé en 1977 et j'ai eu toujours 12 points tu peux en dire autant mon p'tit bonhomme ???
Signaler RépondreVu la teneur de chacun de tes commentaires je doute que t'es l'âge de passer le permis.
Signaler RépondreFaut pas trop leurs en demander aux trottinette déjà qui savent pas s'en servir alors le code de la route
Signaler RépondreBen non , y a jamais de contrôle! mais au moins je roule dans ma file.
Signaler RépondreVous avez vôtre permis de conduire ????
Signaler RépondreMais oui mais oui !!!!!!😁😁😁😁
Signaler RépondreVous ne devez pas beaucoup circuler en voiture pour dire cela! Quotidiennement je me fais doubler en voiture par ces neuneux qui prennent la file pour tourner, quand le feu passe au vert, ils tapent leurs plus grosses accélérations pour passer devant tout ceux qui attendent bien gentiment à leur place.
Signaler RépondreCela arrive parfois, mais infiniment moins que les vélos et trottinettes, eux c'est tout le temps, donc extrêmement dangereux !!!! Inexcusable
Signaler RépondreLes trottinettes sont des engins dangereux . Voitures ou pas les accidents ne cessent d'augmenter de même que pour les vélos. Cela coute cher à la société et sature les hopitaux.
Signaler RépondreOui ou vous avez raison cela existe aussi .
Signaler RépondreDe ce fait , tout le monde est excusé, c est cela la finalité ?
Vous n'avez jamais vu d'automobilistes zigzaguer ou doubler à droite peut être?
Signaler Répondreet pourquoi pas l'automobiliste qui téléphonait au trottinettiste...
Signaler RépondreEt si les trottinettes respectaient un tant soit peu le code de la route… À savoir ne pas doubler à droite ne pas zigzaguer, ne pas être à 2 dessus…..
Signaler RépondreEt pourquoi pas l'automobiliste qui téléphonait
Signaler Répondreon sait si le conducteur n'était pas en train de téléphoner
Signaler RépondreL'automobiliste n'avait peut être pas le permis non plus si on réfléchit comme vous.
Signaler RépondreIl faut un permis de conduire les trottinettes, les gens doivent apprendre le code de la route. Et il faut changer la loi, si vous avez un accident de trottinette sans permis de conduire, c'est vous le responsable point final pas d'enquête et vous payez tout les dégats que vous avez causé.
Signaler RépondreHier à monplaisir un trotinettiste à hurlé sur un automobiliste qui a osé accroché la roue avant de son angin, vu qu'en plus ce même personnage passait au rouge, la voiture ne c'est d'ailleurs pas arrêté, il a balancé de rage sa trottinette sur le trottoir.
Signaler Répondreon sais si le gamin avait un casque sur les oreilles et si il s'est engagé sans regarder ?????
Signaler Répondreon va pas en faire une pendule à chaque fois que quelqu'un à un accident de trotinette ?????
Signaler Répondresamedi passé, rue de seze un gamin c'est mangé une voiture en stationnement les pompiers sont venus et l'ont évacué sur l'hopital, mais ça n'a pas fait l'objet du moindre article ( ça n'en valait pas la peine )