Il est souvent difficile de s’équiper à bas prix lorsqu’on est étudiant. Pendant tout le mois de septembre, le service jeunesse de Villeurbanne met en place le "Mois étudiant", pour les aider à s’installer.
Jusqu’à ce vendredi soir, une grande collecte est organisée au Bureau Information Jeunesse (BIJ), 15 rue Michel-Servet à Villeurbanne, aux horaires d’ouverture du BIJ : de 11h à 13h et de 14h à 17h.
Le matériel donné est ensuite proposé gratuitement aux étudiants, dès ce samedi 17 septembre de 11h à 18h : retrouvez sur place du petit mobilier, de la vaisselle, du petit électroménager et de la déco. Pensez à prendre votre carte étudiante !
Opération vélo gratuit ce samedi
L’aide porte aussi sur les modes de déplacement. Ce samedi, Free Vélo’v va proposer gratuitement des vélos aux étudiants pour des durées de 3 mois à 2 ans. Vous aurez la possibilité de souscrire à l'offre sur place, de 14h à 18h.
Après seule une minorité à droit au CROUS. L'étudiant en droit que j'étais avait 40 heures de cours par semaine (sans compter les TD), autant dire que bosser au MacDo à côté était impossible. Droit, économie et médecine étant les seules facs qui ne mènent pas au chôm sont aussi les seules qui ne permettent pas de taffer en parallèle (sauf à tourner à la coke). Je serais curieux de savoir si papa-maman étaient là pour vous.
Signaler RépondreJ'espère qu'il n'y aura pas d'alerte intrusion...
Signaler RépondrePrès d'un étudiant sur deux travaille en parallèle de ses études, les autres se font entretenir par papa et maman.
Signaler RépondreJ’espère que les gosses de riches vont pas avoir le culot d’y aller pour chiner du vintage…
Signaler Répondrebouffe gratuite (repas CROUS à 1 euro), mobilier gratuit, vélo gratuit, et ben il est bon d'être étudiant en 2022 ! rappel : la MOITIE des étudiants en première année va abandonner parce qu'ils n'ont rien à faire à l'université (trop nuls, mals orientés, là juste pour les bourses, etc). ridicule, une refonte d'urgence est nécéssaire (avant aussi les étudiants étaient pauvres mais faisaient un truc qu'apparemment les jeunes ne connaissent plus : travailler :) :) :) ) et n'osez pas me parler d'emploi du temps surchargé c'est un mensonge pour l'immense majorité des étudiants lyonnais.
Signaler Répondre