Ce vendredi matin, l’ancien maire de Lyon âgé de 75 ans a annoncé une mauvaise nouvelle. Gérard Collomb indique dans une publication sur Twitter qu’il est atteint d’un "cancer à l’estomac".
"Je vais me battre contre la maladie avec la même énergie que j’avais mise au service de Lyon, de notre Métropole quand j’exerçais les fonctions de Maire et de président ", poursuit l’ancien ministre de l’Intérieur. C'est la première fois que l'ex sénateur-maire lyonnais se montre aussi prolixe sur son état de santé.
La révélation de Gérard Collomb n'a pas manqué de faire réagir avec déjà de nombreux messages de soutien venus de son propre camp mais aussi de ses adversaires politiques.
"taisez vous"! Mais vous êtes qui pour parler sur ce ton ? Vous êtes quoi pour vous adresser aux gens sur ce ton ? Les gens comme vous ont l'insulte voire l'insolence facile planqués derrière leur clavier. Vous n'avez que le mot démocratie à la bouche, mais vous ne la respectez pas. Me taire ! Jamais et surtout pas face à des commentateurs de votre espèce et au déplaisir de vous le dire: celui qui m'empêchera de m'exprimer n'est pas encore né. A bon entendeur.
Signaler RépondreAprès une double PLS cosmique, on tente un retour de l'autre côté de la terre après avoir temps creuser ? :)
Signaler RépondreRelisez l'article, le titre, qu'est-ce que ça dit ?
Vous êtes simplement hors-sujet, totalement. Vous êtes comme les complotistes dès qu'ils entendent un mot-clé, ils ne peuvent pas s'empêcher de balancer toutes leur haine et tout ce qu'ils ont entendu à ce propos, même si le propos initial n'avait strictement rien à voir avec tout ça.
Il n'y a pas assez d'article qui parle de politique pour cracher votre haine ?
Non, il faut que vous venez dans un article où tout le monde vient pour apporter de la compassion à un viel homme.
Vous avez beau déshumanisé le tout, c'est ce qu'il est en premier lieu.
Il y a un temps et un endroit pour tout.
Odjali1969 le 16/09/2022 à 11:31
Signaler RépondreUne chose est SURE on n'est pas tous égaux devant l'illettrisme non plus..
Vous faites chier les forts en thème... les fautes que vous faite dans la vie, vous empêche t'elles de dormir ? La culture, c'est comme la confiture, moins on n'en n'a plus on l'étale ( c'est votre cas)
J'espère que GC va sans remettre, mais vu son Age .... il risque d'y laisser des plumes. COURAGE
Signaler RépondreVous vous méprenez :)
Signaler RépondreAucune insultes, aucun crachats, juste la vérité sur ce qui a été fait et réalisé sous sa mandature, et c'est cela qui vous dérangerait ?
Et pour protéger les agissements d'un baron, le conseil d'état aura débouté une association de citoyens qui demandaient juste un peu de justice et le respect de notre démocratie ? Au point d'en dégoûter les électeurs lyonnais qui auront puni ce personnage en l'envoyant passer " une retraite paisible sous les tilleuls". Mais voilà que la maladie le rattrape, et alors ? Doit on pour autant s'en affliger ? Le monde s'arrête de tourner ? Et vous prenez le temps de patauger dans l'ineptie de votre allégeance ?
Allons allons, remettez vous de vos émotions, bien des personnalités publics ont eu à affronter cette situation, et ont elles pour autant claironner sur "Twitter"..... comme pour avoir un peu de compassion ? Manque t'il d'affection à ce point ? Et je vous en prie, allez donc lui porter votre sympathie, comme un cierge en guise de prière :)
Et ne voyez aucune insulte ou aucun crachat dans mon commentaire, apprenez la définition des mots mentionnés, ouvrez les yeux et si vous n'approuvez pas mon avis sur la question, essayez au moins de respecter l'avis des autres, et encore merci à Lyon Mag pour l'expression des uns et des autres.
Allez, bonne soirée.
Et bien utilisez le autrement que sur de faits divers...
Signaler RépondreEn tout cas vous êtes trop dans la justification car je m'en fous !
Bon vent ! J'ai assez passé de temps en votre sinistre compagnie.
Mais vous êtes à la ramasse .... ou à la solde, en bon petit soldat ?
Signaler RépondreMon com ne plait pas apparemment, la vérité dérangerait ? Il semble que oui :)
Et alors, on y peut quoi si le GG est maintenant malade, et comme pour tout le monde, Lyon Mag autorise les avis des uns et des autres.
Et vous, vous essayez de vous noyer en compassion pour quelqu'un qui n'a plus été en odeur de sainteté sur Lyon car son éviction avec fracas en a été la preuve.
Mais voilà, parce que votre apôtre se fait rattraper par la maladie, nous devrions nous taire ?
Il se déclare malade, et alors, doit on pour autant s'agenouiller et prier ?
Votre commentaire vous place en situation de valet du prince, position qui ne vous honore pas.
il reste de mon droit de remettre un peu de vérité sur les agissements d'un ancien élu, d'autant plus que je n'invente rien, je ne fais que relayer les infos glaner ici et là et à dispo de tout un chacun, et encore merci à Lyon Mag pour cet exercice de démocratie en droit de réponse.
Allez, sans rancune :)
J'espère que le frérot va bien se remettre...
Signaler RépondreM.Collomb n'a pas alerté les médias.
Signaler RépondreIl a fait un post sur son réseau social et les médias l'on repris.
Si votre proche a fait un post sur sa maladie sur ses réseaux sociaux et que LM n'a pas publié sa maladie dans les grands titre. Alors ce n'est pas la faute de ce pauvre Gérard Collomb. Soyez pas jaloux, et retournez vous occupez de vos proches
Un proche lutte depuis 2 ans contre un cancer , radiothérapie, chimiothérapie , et alors, allons nous alerter tout les médias...
Signaler RépondreIl y a une différence entre "ne pas attacher d'importance aux problèmes de santés" et "cracher".
Signaler RépondreOn peut ne pas s'intérésser au problème de santé d'une star ou de n'importe qui, aucun problème, on passe le tweet, scroll l'article ou peu importe. On peut même le lire rapidement si on y donne une très légère importance et qu'on a du temps à perdre.
Par contre, venir explicitement sur l'article pour venir cracher et insulter la personne, c'est autre chose.
Votre commentaire est donc faux et le commentaire original reste valable.
En théorie, GC est un homme comme les autres, en pratiques, non
Signaler RépondreAlors cette partie de votre commentaire est totalement fausse.
"Mais généralement les gens qui crache n'ont pas le courage de le faire, tout comme ils n'ont pas le courage d'exposer leurs faiblesses et maladies au grand public.
Sans rancune. "
Le grand public comme les "stars" se fout des problèmes de Monsieur et Madame tout le monde.
Permettez que certaines personnes du grand public n'attachent pas non plus vraiment d'importance aux problèmes de santé des "stars".
Je ne suis pas un fan de Gégé mais il a mon soutien.
Signaler RépondreC'est une personnalité publique de Lyon, il est logique qu'il communique sur sa santé s'il le souhaite.
Alors souhaitons lui bon rétablissement et laissons la les vaines polémiques et les commentaires petits
Courage M. le Maire pour l'épreuve en cours. C'est le meilleur maire que nous ayons eu, malgré des erreurs fatales dans son dernier mandat. Personne n'a compris pourquoi il est parti en tant que ministre pour revenir tout en se mettant en mauvaises relations avec ses amis. Cela a dû le déprimer et voilà qu'il déclenche un truc. Il ne fallait pas partir ou sinon s'occuper de sa succession, surtout laisser la place. malgré les critiques, il aimait sincèrement la ville de Lyon et cela se sentait. Il m'a donné envie de m'y installer.
Signaler RépondreA ce que je vois vous n'acceptez pas de vous faire mettre en PLS et vous tentez de remonter du trou tout en continuant à creuser vers le bas.
Signaler RépondreQuel est le rapport avec l'article cité, et le cancer de Gérard Collomb ?
Et vous qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit malade ? Vous êtes venu lire l'article tout comme moi non ? Vous avez un interêt à y trouver ? Ou vous vous baladez juste d'article en article pour insulter tout ce qui se passe ?
Ce que vous avez ce n'est pas de la jalousie en réalité, c'est de l'aigreur, pour tout le monde, pour tout ce qui se passe.
Pas très courageux de s'en prendre à un viel homme de 75 ans cancereux, de derrière son écran en plus. Ca rejoint un peu le passage qui mentionnait votre courage dans le commentaire précédant déjà.
Je souhaite beaucoup de force et courage pour surmonter cette epreuve Monsieur Collomb, vous en etes capable, soignez vous bien, chacun fera des prieres pour votre retablissement
Signaler RépondreEt non, il se trouve que l'article m'intérèsse grandement. C'est pour ça que j'ai cliqué (et oui, j'utilise mon cerveau moi).
Signaler RépondreEt a ce que je sache, j'ai encore le droit à l'information.
Courage Monsieur Collomb, prenez soin de vous, c'est le principal....
Signaler RépondreEt les commentaires douteux, laissez dire
Ces gens ne sont pas respectueux.
Car, cette maladie frappe n'importe qui, même les enfants, et croyez moi n'ont rien demandé.
Encore une fois, courage.
Comment ? pas de communiquer de Macron , ni du pape, ni de Charles III que les gens sont ingrats...
Signaler RépondreEt toujours pas de soutien de Macron, Philippe, et autres LREM qu'il a côtoyé depuis Beauvau ?
Signaler RépondreAh ben ça alors, c'est trop trop triste...... va pas s'en remettre le colon
https://www.lyonmag.com/article/125733/gabegies-impots-les-elus-se-sentent-proteges-selon-michel-vergnaud-ex-canol
Signaler RépondreEt sans rancune, juste cadeau pour rétablir la vérité sur Lyon et agglo, et merci à lyonmag pour l'article sur Michel Vergnaud.
Et pour le reste, qu'est ce que ça peut nous faire de savoir qu'il est malade ?
Besoin d'avoir la compassion des lyonnais alors qu'il les aura ignoré depuis bien longtemps, pour s'adonner à ce qu'il sait faire de mieux ?
Combien d'établissements de santé de proximité en centre ville ont été fermé sous l'empire coloniale ? Une liste peut-être ?
Cette maladie peut toucher chacun.
Signaler RépondrePeut importe la personne, je souhaite beaucoup de force a G Collomb
Le véritable cancer se sont les verts et leur electorat.
Signaler RépondreCourage ! Nous sommes tous derrière vous pour vous soutenir dans votre combat contre la maladie.
Signaler RépondreVous avez été un grand maire pour la ville de Lyon,… et vous continuez toujours à vous battre dans l’opposition pour led lyonnais.
Quel dommage que vous ne soyez plus à la tête de cette ville qui se dégrade de plus en plus depuis l’arrivée des verts !
Faites de même !
Signaler RépondreLyon Mag c'est un peu Lyon, non ?
Signaler RépondreGérard Collomb c'est un peu Lyon, non ?
Gérard Collomb a fait le choix de faire un tweet pour parler de sa maladie. C'est une personne apprécié par beaucoup, et son tweet à été repartagé de nombreuses fois.
Signaler RépondreLa preuve en est dans cet article où l'on voit beaucoup de compassion.
Tout les tweets ne sont pas a destination de tout le monde, on peut facilement les ignorer, tout comme on peut ignorer les articles d'un journal qui nous intérèsse pas.
Ce n'est pas tout le monde qui fait le choix de partager par quoi il passe, certains gardent ça dans la sphère du privé. Dans tout les cas il faut respecter les choix de chacun.
Et si lorsque vous partagez votre maladie au grand public, ça flop. Ce n'est sûrement pas de la faute à ceux pour qui ça ne flop pas. Mais si vous pensez que c'est de leur faute, on appelle ça plus communément "la jalousie".
Pour le reste, sur votre opinion politique, on s'en balance. Gérard Collomb avait été élu, puis réélu à de nombreuses reprises par les lyonnais.
Nous sommes en démocratie, et si vous pensez pouvoir obtenir de bien meilleur résultat, vous êtes libre de déposer votre candidature et d'essayer de nous en convaincre.
Mais généralement les gens qui crache n'ont pas le courage de le faire, tout comme ils n'ont pas le courage d'exposer leurs faiblesses et maladies au grand public.
Sans rancune.
Lyon Mag c'est un peu Closer non?
Signaler RépondreVous avez cliqué sur l'article, vous vous pompez l'air tout seul, ne pas cliquer et "scroller" au prochain article prend littéralement 0,3 seconde.
Signaler Répondrebon courage Gégé bon rétablissement. battez vous comme vous l'avez toujours fait !
Signaler RépondreQue la force soit avec notre GG. Courage dans cette nouvelle épreuve. Prenez soin de vous !
Signaler RépondreGégé, je t'ai beaucoup soutenu lors de tes 1er mandats, et beaucoup moins pour ton dernier qui fût celui de trop et qui nous a mené à la catastrophe écolo actuelle, mais tu restes et restera un grand maire de Lyon, l'un des plus grands et les lyonnais ne t'oublie pas, on te soutient et te souhaite le meilleur rétablissement.
Signaler RépondreUne chose est SURE on n'est pas tous égaux devant l'illettrisme non plus...
Signaler Répondreah oui, lyon rayonne à grands coups d'argent public dévoyé ou détourné, les affaires ne manquent pas sur lyon sous l'ancien empire.
Signaler Répondreet après, j'en ai quoi à faire de cette nouvelle ?
juste à me dire qu'il y a une justice divine, au dessus de la justice lyonnaise.
Vous avez oublié de vous taire !
Signaler RépondreEt on devrait se faire bassiner par les états de santé des hommes politiques et publics comme vous le stipulez ?
Et les milliers de personnes atteintes de maladies et qui peinent à se faire soigner sur Lyon car votre ex maire aura fait fermer bien des sites de santé en centre ville pour laisser en pâtures aux business ces lieux vidés, est ce qu'on en parle de ces milliers de personnes qui galèrent maintenant ?
Alors que le Collomb soit atteint d'une maladie démontre bien que politiques, publics ou anonymes, les hommes sont égaux devant la maladie.
Sauf que lui va bénéficier des meilleurs soins, alors que d'autres ......
Alors taisez vous !!!!
Tout à fait d'accord avec vous, le post de "mouchette" est une honte, vous avez oublié de préciser que Gérard Collomb à également été ministre et pour moi le meilleur Maire que notre ville a eu. Les 3/4 de ses détracteurs sont des idiots pas conscients qu'aujourd'hui ils vivent dans des logements que Monsieur Collomb à fait construire et travail dans des sociétés qu'il a fait venir dans le Lyon qui rayonné sous ses mandats.
Signaler RépondrePourquoi on parle de lui et pas de votre petite personne ? Ce n'est pas une question de privilège juste de votre ego. Il a été maire de Lyon, président du grand Lyon, sénateur c'est un personnage public. L apprécier ou pas c'est un personnage public il intéresse des gens contrairement à votre nombril
Signaler RépondreBon courage Gégé, que la force soit avec toi.
Signaler RépondreCourage! Vous allez terrasser cette terrible maladie.
Signaler RépondreIls sont nombreux les Lyonnais qui savent ce qu'ils vous doivent.
De tout cœur avec vous et avec votre famille.
Un proche de m'a famille est lui aussi frappé par cette sale maladie, il ne sera jamais à la une des journaux, on ne va quand même pas nous pomper l'air tout les jours par des communications sur l'évolution de l'état de l'ex maire... Au moins une chose est sûr, on n'est tous égaux devant la maladie....
Signaler RépondreCourage et bon rétablissement monsieur Collomb.
Signaler Répondrecourage a vous! vous vaincrez le crabe
Signaler RépondreCourage Monsieur le Maire.
Signaler RépondreJ’espère que vous vaincrez le crabe.
Courage Gégé
Signaler Répondrebons soins et prompt rétablissement !
Signaler Répondre