Après une pétition lancée il y a plusieurs mois pour alerter sur les dangers liés aux nouveaux chantiers des promoteurs immobiliers prévus sur la commune, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or refait parler d’elle, dans une lettre ouverte écrite par la maire Patrick Guillot, adressée au président de la Métropole Bruno Bernard ainsi qu’au SYTRAL.
Une pétition a même été lancée auprès des habitants.
"Depuis de nombreuses années, nous demandons à la métropole de Lyon de résoudre les difficultés de déplacement des habitants des monts d’Or en direction de Lyon, le problème principal étant le carrefour de Rochecardon au pied des voieries arrivant de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et Saint-Didier-au-Mont-d’Or, mais également le manque de bus" souligne Patrick Guillot.
Plus d’une heure pour rejoindre la gare de Vaise
"Il est totalement incompréhensible de mettre plus d’une heure pour faire cinq kilomètres entre Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et la gare de Vaise, ce qui pénalise au quotidien les personnes se rendant à leur travail" déplore le maire dans sa lettre ouverte.
Des difficultés qui impactent aussi les élèves scolarisés à Lyon, puisque certains arrivent en retard : "Les transports en commun et lignes scolaires sont, comme les particuliers, bloqués dans les bouchons et incapables de respecter leurs horaires".
Le maire de la commune demande des solutions pérennes.
Bien envoyé
Signaler Répondrebien envoyé!!
Signaler RépondreIl me fait marrer ce maire.
Signaler RépondreComme tous ses compères d'autres villes alentours, il se préoccupe d'abord de densifier à outrance sa ville en collusion avec les promoteurs et après il vient se plaindre que les routes ne sont plus dimensionnées pour faire face à la densification qu'il a mis en place.
Pourquoi il ne s'est pas posé la question avant d'avoir décidé la construction de milliers de logements ?
C'est aussi pour ce genre de réflexion qu'il a été élu maire, non ?
Mais aujourd'hui, TOUS les maires densifient à donfe leurs communes sans se soucier des conséquences sur la vie quotidienne des habitants, en créant ainsi une véritable promiscuité de déplacements.
Tiens, pour le soulager, je lui propose le téléphérique entre sa mairie ( avec création d'un parking de 5 000 places sous sa mairie ) et la gare de vaise, ligne directe sans bouchons et en moins de 10mn pour les 5 Km.
Il devrait accepter si il était un tant soit peu responsable et soucieux des doléances de ses concitoyens.
Je suis de Saint Didier, vous devez pas bien connaitre le secteur car chez nous il n'y a pas beaucoup de "prolo" en Dacia, on est plus des "prolo" en Cayenne, le ton agressif de votre commentaire nous montre que le seul "prolo" ici c'est vous... Puis, je vous trouve très insultant envers une partie de la population qui peu se payer qu'une Dacia ! Vous êtes bien le profil "type" du ptit écolo LFI qui déteste les moins aisés en les insultants de cette façon, votre jugement de valeur est puant.
Signaler RépondreBonne "pédalade", nous on est au frais ou au chaud et surtout au sec dans nos "chiottes puantes" que se soit dans des Porches ou des Dacia on vous emm****
Réaction typique d'un prolo en Dacia qui ne vit que pour sa merde à 4 roues. Les bouchons sont créés par les débiles comme toi qui prennent leur chiotte puante et inutile, si TOUT LE MONDE prenait les transports en commun, devine ce qui se passerait : 0 bouchon :)
Signaler RépondreRéaction d'un boulet qui n'a même pas pris le temps de lire l'article...
Signaler RépondreLe maire se plaint justement d'un manque de transport en commun et des bouchons qui retardent les bus.
Relis doucement l'article, tu comprendras.
Appends à lire correctement et tu verras que les transports en commun posent aussi problème.
Signaler RépondreIl a qu'à augmenter les impots locaux, ils ont largement les moyens de financer ça eux-mèmes, aux Monts d'or.
Signaler Répondrefin de l'article
Signaler RépondreLes transports en commun et lignes scolaires sont, comme les particuliers, bloqués dans les bouchons et incapables de respecter leurs horaires".
Prends les transports en commun tu verras ce sera plus rapide
Signaler Répondre