Gérard Collomb atteint d’un cancer à l’estomac : une pluie de soutien des élus de l’agglomération

Gérard Collomb atteint d’un cancer à l’estomac : une pluie de soutien des élus de l’agglomération
Gérard Collomb et Yann Cucherat - LyonMag

La triste nouvelle a provoqué une vague de messages.

Ce vendredi matin, l’ancien maire de Lyon Gérard Collomb a dévoilé sur les réseaux sociaux qu’il souffrait actuellement d’un cancer à l’estomac. Dès le message publié, de nombreuses réactions en soutien ont été publiés.

Il y a déjà ceux des proches, comme l’ancien adjoint aux Sport Yann Cucherat : "je serai aussi de ce combat à vos côtés Gérard".

Du côté de la Métropole de Lyon, le conseiller écologiste Benjamin Badouard exprime "plein de courage dans ce combat contre la maladie". Le maire écologiste du 8ème arrondissement de Lyon, Olivier Berzane souhaite "tout le courage nécessaire pour faire face à cette épreuve et la surmonter".

Toujours parmi les réactions des écologistes, on retrouve celle du futur adjoint au maire de Lyon Gautier Chapuis, chargé de l’Alimentation : "nous connaissons votre pugnacité en politique, je vous souhaite la même pour gagner contre la maladie !". Une autre adjointe de Grégory Doucet, Sonia Zdorovtzoff, en charge de la coopération et la solidarité internationale, "adresse tous ses vœux de courage et je souhaite le plus prompt des rétablissements". Mohamed Chihi adjoint à la Sécurité, écrit : "courage et force à vous afin de surmonter cette épreuve". Autre réaction, celle de la maire du 7e arrondissement de Lyon, Fanny Dubot : "Courage pour cette bataille contre la maladie Monsieur Collomb" écrit très sobrement l’élue.

Les parlementaires écologistes ont aussi fait part de leur soutien. "Courage dans cette épreuve", écrit le sénateur Thomas Dossus. "Je vous souhaite force et courage dans cette épreuve" commente aussi la députée Marie-Charlotte Garin.

Dans ce flot de messages, il y a aussi celui de Christophe Geourjon, conseiller métropolitain UDI : "courage Gérard ta combativité légendaire vas te permettre de gagner cette bataille".

Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, s’est aussi adressé directement à l’ancien maire de Lyon : "tout mon soutien, prenez soin de vous". Parmi les LR, le maire de Caluire-et-Cuire Philippe Cochet indique qu’il "sait que Gérard Collomb est un combattant".

A l’extrême droite, l’ancienne candidate aux législatives dans le Rhône, Agnès Marion, fait part de ses "vœux sincères de rétablissement complet et rapide". Même solidarité affichée au mouvement jeune de Reconquête, parti d’Eric Zemmour, dans un plus long texte et avec un caractère politique : "soutien à Gérard Collomb, nous combattons les idées mais jamais l'homme. Il avait d'ailleurs eu le courage de dénoncer l'insécurité et le risque de guerre civile déclarant que si on ne faisait rien nous vivrons demain face à face".

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le bal... le 16/09/2022 à 18:10

Le "bal des pleureuses " à commencer !!!

Signaler Répondre

avatar
La vraie vie le 16/09/2022 à 13:37

Combien de simples citoyens , citoyennes ont malheureusement subit l'annonce de ce genre de nouvelle
Il n'y a pas que des sans dents, comme son copain Hollande nous surnommaient, les cancers ne sont ni de droite ni de gauche, celui de l'estomac frappe plus les petites gens avec ces politiques qui nous font avalés n'importe quoi
Tu peux peux compter sur toutes tes ex , pour leur soutien ? pour rêver un peu
Doucet lui aura surement une maladie du Collomb , mauvaise blague

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 16/09/2022 à 11:56

Doucet est déjà parti en WE à Dubai ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 16/09/2022 à 11:31

Métier a risque la politique

Signaler Répondre

avatar
Le petit maire. le 16/09/2022 à 11:20
Bianca a écrit le 16/09/2022 à 10h36

Et Doucet ? Pas de réaction ?

Tiens mais au fait est t'il capable d'avoir une réaction ? Regardez les photos du petit maire je le trouve toujours ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 16/09/2022 à 10:36

Et Doucet ? Pas de réaction ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.