La crise sanitaire avait eu raison des deux dernières éditions mais la Fête des Bannières du Monde aura bien lieu cette année avec une nouveauté de taille. L’évènement se sépare en effet des Fêtes consulaires auxquelles il était traditionnellement associé. "La Fête des Bannières du Monde sera mieux identifié", assure Christian Gelpi, le président du Comité des Fêtes de la Ville de Lyon.
Bolivie, Vietnam, Mexique, Pérou, Japon, Bulgarie, Brésil, Syrie, Thaïlande ou encore Chine figurent parmi les pays représentés. Une trentaine d’associations seront présentes sur un village installé place Bellecour afin de présenter leurs activités au public.
Le temps fort de la journée sera incontestablement le défilé des associations. Ce dernier s’élancera de la place de la Bourse à 15h, passera par la rue de la République pour atteindre la place Bellecour une heure plus tard où les associations se succèderont sur un podium.
"On se retrouve tous ensemble ! Ce sera la fête !", résume Christian Gelpi qui espère faire le plein de visiteurs pour ce retour de la Fête des Bannières du Monde à Lyon.
Entrée libre de 11h à 20h.
Ah ça pour "les conneries " on se pose là !
Signaler RépondreAller La Thaïlande !!! Loris a Lyon pour ceux qui on la ref j'adore.
Signaler RépondreAu départ j'ai crû fête de la bière du monde, bref au final cela m'intéresse pas..
Signaler RépondreLa banniere russe est exclue , c'est pas juste !
Signaler Répondre