Sauf que les travaux n'iront pas assez vite au goût de la Ville à Vélo. L'association cycliste a donc réalisé une action coup-de-poing ce vendredi matin : elle a fabriqué elle-même sa Voie lyonnaise entre Bron et Tassin, à grands renforts de panneaux sur le parcours et de marquages au sol pour guider les vélos à bon port.
"Les répondants au dernier Baromètre des villes cyclables sont nombreux à avoir signalé plusieurs points noirs sur le tracé, dont le Pont de l'Epargne, la traversée de St Just, les places de Trion et du Bachut, ou encore les rues de la Favorite et Joliot Curie. Avec le campus de Bron et plusieurs parcs, cet itinéraire est pourtant idéal à parcourir en vélo, pour les études, le travail ou le plaisir. Les bénévoles de la Ville à Vélo ont donc choisi d’adapter l’itinéraire de la ligne 8 des Voies Lyonnaises pour tenir compte des points noirs actuels, et proposer un parcours accessible aux nouveaux cyclistes. L’itinéraire passe par la gare Perrache, Jean Macé, le parc Blandan et le parc de Parilly", détaille la Ville à Vélo dans un communiqué de presse.
Une installation temporaire qui n'est évidemment pas officielle. La Métropole de Lyon devra avancer sur ce dossier qui montre bien que la réalité politique ne cadre pas toujours avec les attentes militantes.
Il est grand temps que les citoyens agissent lorsque les politiciens trainent des pieds : la pollution automobile, c'est tous les jours. Les subventions au pétrole, c'est tous les jours. Les accidents de la route causé par des voitures et camions, c'est tous les jours. Le bruit c'est en permanence.
Signaler RépondreLes ennemis de la vie paisible, ce sont des automobilistes.
Sacré Zig, toujours aussi magouilleur, chargé d'embrouiller en dévalorisant les mots.
Signaler Répondremodifier de façon univoque les voies de circulation sans les faire valider doit les rendre d office caduques
Signaler RépondreOn rêve! Les fachos du vélo se prennent pour des urbanistes et supplantent en toute illégalité la mandature qu'ils ont eux même fait élire, même pour leur champions écologistes ils ne respectent pas la démocratie.
Signaler RépondreOn va nous aussi s'improviser urbanistes et faire passer une route goudronnée dans leur jardin.
Cette association de cycliste serait donc petainiste…. On avance
Signaler RépondreQuand on voit tous les panneaux de signalisation déjà présent en ville pour indiquer les directions, les quartiers, les lieux dits, les grands axes, etc ...
Signaler Répondreutiles à la circulation entre des automobilistes, et suivant votre conclusion, on pourrait AUSI dire
"en gros vous nous dîtes que les automobilistes ne savent pas ou ils vont ??? c'est grave docteur !!!!!🤔🤔🤔 "
"Nous, association de piétons, allons prendre les devants! Avec nos membres, nous allons investir la ville pour contrôler et verbaliser les cyclistes qui enfreignent le code de la route!"
Signaler RépondreComme sous Pétain ?
Avec ces vélocipèdes la France va devenir la Chine communiste ! Beurk beurk BeurK !
Signaler RépondreC'est déjà le cas, ils nous disent comment manger, comment penser, comment se déplacer, comment se chauffer, ETC... .
Signaler RépondreCela me rappelle un personnage historique (Mao) qui à asservie sa population... (cela donne à réfléchir)
Je comprend rien a votre charabia! c'est qui sardine?
Signaler RépondreJ'ai bien rie en vous lisant lol
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/faits_divers/4001388-20220916-nord-twitter-insurge-apres-mort-jeune-cycliste-ecrasee-camion
Signaler RépondreSardine,
Signaler RépondreComme toujours les grand mots, toujours dans la démesure avec ce petit fond d'hystérie.... "l'adhésion massive des lyonnais" l'association la ville à vélo compte a peine 1600 membres ! vous appelez ca du "massif" vous ?
Vous voulez parler chiffre dans le vide, d'adhésion massive ? L'automobile club du Rhône compte plus de 18 000 membres c'est une adhésion massive à l'automobile pour vous ? Le district de foot de Lyon et du Rhône 55 000 adhérents ect ect Sardine, revenez parmi nous, et arrêtez de penser que vous êtes nombreux, vous représentez comme les électeurs de Doucet une toute petite minorité de la population de notre magnifique ville. Regardez au feu le matin depuis votre VTT, il y a bien plus de voiture que de vélo ma Sardine... vous êtes très loin d'avoir gagner quoi que se soit ! Bonne chance dans votre très triste monde. Vous seriez un brin sérieuse et crédible on ferez l'effort de vous faire croire que vos propos son intéressant.
Ils bougent eux !!
Signaler Répondre"""Cela tombe bien nous avons besoin de plus de radicalité pour faire avancer les choses conformément a ce que souhaite la majorité!!!
Signaler RépondreTraduction : nous, cyclistes dégenrés, inclusifs, allons faire passer en force nos dogmes et débilités en tout genre
j'en déduis que radicalité verte égale dictature
depuis quand ce sont les cycliste qui font la lois ?????
Signaler Répondredemain ils vont nous dire comment vivre !!! qu'ils aillent au diable (j'aime bien cette expression)
en gros vous nous dîtes que les cyclistes ne savent pas ou ils vont ??? c'est grave docteur !!!!!🤔🤔🤔
Signaler RépondreDe quel droit ces écolos s'approprient des voies publiques sans autorisation ??
Signaler RépondreOn va mettre de la peinture noire sur tous les tracés des voies pédalistiques nous aussi alors ??
Voyez les abrutis avec Bernard, il en fait déjà assez pour vous comme çà...
aprés leurs "voitures garées comme une merde", ils proposent les panneaux posés comme des merdes.. je dis bravo
Signaler RépondreOk, donc comme la mairie et l etat mettent du temps à réguler et contrôler les cycliste,
Signaler RépondreNous, association de piétons, allons prendre les devants! Avec nos membres, nous allons investir la ville pour contrôler et verbaliser les cyclistes qui enfreignent le code de la route!
Plus sérieusement, pas de réactions de la police ni de la préfecture? On va laisser une association imposer ses règle à la population???
C'est mieux que des accidents, le procédurier.
Signaler RépondreDu vandalisme.
Signaler RépondreCeci est la preuve de l'adhésion massive des lyonnais à notre programme pour Lyon et nous entendons leur message qu il faut accélérer! Cela tombe bien nous avons besoin de plus de radicalité pour faire avancer les choses conformément a ce que souhaite la majorité!!!
Signaler Répondre