Sauf qu'en décembre, la 9e édition de l'évènement n'aura pas lieu. Et à en croire les organisateurs, le Lyon Antifa Fest ne reviendra pas.
"Malgré tous les mauvais moments que nous avons surmontés ces dernières années nous devons faire face aujourd’hui à un manque de compréhension et de solidarité envers notre festival de la part du milieu associatif dit de "gauche" à Lyon. En effet aucune salle ne veut nous suivre et sans salle, impossible de continuer", déclarent-ils dans un communiqué.
Il faut remonter à 2021 pour comprendre l'origine des problèmes du Lyon Antifa Fest. Cette année-là, une vidéo d'un concert datant de 2015 avait refait surface. On y voyait des rappeurs chanter avec le public "Tous les flics c'est des bâtards". Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez s'était emparé du sujet, menaçant de couper les subventions du CCO de Villeurbanne qui devait accueillir l'évènement.
"Nous ne voulons pas devenir les marionnettes des élu-es lyonnais comme l’année dernière quand la mairie de Lyon s’est permise d’envoyer des menaces à la salle du Grrrnd Zero suite à notre volonté d’inviter le collectif de rappeurs "les Daltons". Nous ne voulons pas continuer notre festival si nous devons nous censurer, et si les groupes souhaitent continuer à chanter dans leurs chansons que "tous les flics sont des bâtards" nous ferons tout pour leur laisser leur liberté d’expression. Nous ne voulons pas devenir un festival de bobos, un festival humanitaire qui, à l’image d’une partie du milieu de gauche, sont dans une incohérence totale quand ça ne bascule pas dans un colonialisme blanc immonde", concluent-ils, précisant chercher une solution pour revenir en 2023, à l'occasion des 10 ans du Lyon Antifa Fest.
encore heureux je connaissais pas l'existence de ce festival de fachos, une honte
Signaler RépondreAu temps pour moi, vos propos n'étaient pas clairs du tout.
Signaler RépondreJ'adore ! en fait nos petits révolutionnaires anti system d'extrême gauche annule tout simplement leur "festival" juste parce qu'ils n'ont pas leurs subventions financés par les impôts des "riches" ! car ils ne veulent pas être des marionnettes !! pourtant ils font bien les clowns...
Signaler RépondrePerso je préfère chier sur l'extrême gauche ! C'est la pire escroquerie de l'histoire. Oser s'appeler antifa quand on est les pires fachos. Aucun courage, toujours à 10 contre 1 ! Quand ça se retrouve face à face ça fini comme Clément Merci.
Signaler RépondreJe suis tout aussi digne que vous d'être français.
Signaler RépondreSimplement, je ne passe pas mon temps à insulter les forces de l'ordre.
Je suis même plutôt reconnaissant d'avoir le courage de faire leur boulot compte tenu du climat délétère qui entoure leur profession de nos jours.
Vos propos sont bien étranges.
Signaler RépondreIls sont refusés des salles pour leurs propos sur les FDO.
Chaque français se doit de chier sur les racistes et fascistes quel que soit leurs couleurs d'ailleurs!
Si vous faites partie de ces gens là, vous n'êtes pas dignes d'être Français. Nos valeurs c'est Liberté, Egalité Fraternité et pas Racisme, suprématisme et colonialisme.
On est à Lyon, capitale de la Résistance je vous rappelle, on est nombreux à avoir perdu un membre de notre famille à cause du fascisme.. pauvre tâche!
ahhhhhhhhhhh !!!! enfin une bonne nouvelle !!!
Signaler RépondreLes keupons et les faignasses de ZAD ne vont pas être ravis de cette annulation.
Signaler RépondreIls pensaient fêter le décès de la reine, ben non...
Le retour des ouins-ouins.
Signaler RépondreOuh les méchants "colonialistes/capitalistes/racistes/fascistes blancs qui veulent pas de nous alors qu'on passe notre temps a leur chier dessus"...
Bon débarras.
Malgré les tentatives de la droite et de l' extreme droite de se faire passer pour des défenseurs de la liberté d 'expression, la cancel culture et la censure, c' est toujours majoritairement ancré droite.. C' est pas Wauquiez qui dira le contraire
Signaler Répondre